Revenir à la rubrique : Société

« Déposez vos armes »: 682 armes et plus de 23 000 munitions récupérées

La campagne « Déposez vos armes » initiée par la préfecture de La Réunion le 15 septembre a pris fin ce jeudi 15 décembre. « Le public réunionnais a répondu massivement à l’appel en se rendant dans les brigades de gendarmerie et les commissariats de police tout au long des trois mois de la campagne », précise la préfecture. […]

Ecrit par – le vendredi 16 décembre 2016 à 16H05

La campagne « Déposez vos armes » initiée par la préfecture de La Réunion le 15 septembre a pris fin ce jeudi 15 décembre. « Le public réunionnais a répondu massivement à l’appel en se rendant dans les brigades de gendarmerie et les commissariats de police tout au long des trois mois de la campagne », précise la préfecture.

Bilan de l’opération : 682 armes déposées dont 14 armes blanches, 23 101 munitions et 3kg de poudre noire. Parmi les armes récupérées – susceptibles d’être dangereuses – une roquette, un obus, 5 grenades d’exercice et 23 détonateurs.

Pour rappel, cette campagne avait pour objectif d’inciter les Réunionnais à « se débarrasser sans crainte de sanction administrative et/ou judiciaire pour le motif de détention illégale d’une arme ou de munitions » des armes détenues dans des conditions de détention non réglementaires. La préfecture conseille : « En cas de possession ou de découverte de munitions dangereuses à votre domicile, prévenez les forces de l’ordre qui vous conseilleront et prendront les mesures adaptées à la situation ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le service public en grève pour les salaires ce matin

L’intersyndicale CFDT – CFE CGC – CGTR – FO – FSU – SAIPER – Solidaires – UNSA a organisé ce mardi une manifestation des agents et contractuels du service public et de la territoriale à Saint-Denis et Saint-Pierre. Après les importantes mobilisations contre la réforme des retraites, l’interrogation sur la capacité à reprendre le combat demeure.