Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Déployez plus pour perdre plus !

Monsieur le Directeur Général,   La CGTR s’inquiète des annonces faites aussi bien dans les médias que devant les différentes instances syndicales concernant les modalités d’assainissement budgétaire et le nouvel organigramme de la direction du GHER. En effet, nous désapprouvons la méthode drastique envisagée qui prévoit une nouvelle fois le redéploiement du personnel permettant l’extension […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 17 avril 2014 à 14H50
Monsieur le Directeur Général,
 
La CGTR s’inquiète des annonces faites aussi bien dans les médias que devant les différentes instances syndicales concernant les modalités d’assainissement budgétaire et le nouvel organigramme de la direction du GHER.
En effet, nous désapprouvons la méthode drastique envisagée qui prévoit une nouvelle fois le redéploiement du personnel permettant l’extension voire l’ouverture de certains services, ce dont pour autant la CGTR se félicite. 
 
Aucune embauche n’est envisagée alors que les compteurs d’heures supplémentaires atteignent des niveaux inégalés à ce jour et que l’ensemble des services de l’établissement souffre déjà d’un manque flagrant de personnel (certains services sans IDE la nuit, personnel restreint au maximum le jour, etc…).
 
Au contraire, vous prévoyez de redéployer le personnel des services du pôle chirurgie, déjà en souffrance à cause d’une activité déjà très lourde, vers les soins continus et l’UHCD.
Le personnel du pôle chirurgie a déjà fait de grands efforts et sacrifices pour répondre aux besoins de service et au manque de personnel, avec notamment la mise en place d’un roulement en 12 heures.
 
Aussi, la CGTR ne peut accepter que ce personnel fasse une nouvelle fois les frais de la gestion financière et humaine désastreuse du GHER. Nous vous demandons donc de revoir très rapidement vos décisions et orientations sous peine de voir une recrudescence d’arrêts maladie, de démissions et de demandes de mise en disponibilité.
Nous constatons que malgré le rejet du rapport de SPH Conseil par l’ensemble des organisations syndicales, la nouvelle direction applique à notre grand désarroi les directives archaïques de Me Dore, dénuées de qualité et de bon sens et faisant courir un risque sanitaire aux usagers de l’établissement. 
 
La CGTR n’est pas du tout surprise de cette décision. En effet, le nouvel organigramme directionnel ne présente aucune nouveauté mise à part votre présence et celle du DSSI du CHU. Comment voulez changer les choses convenablement et durablement avec des responsables n’ayant jamais fait leurs preuves de compétence, bien au contraire… Une multiplication des postes de directeur, pourtant déjà nombreux, est-elle la solution ? On prend les mêmes et on recommence !
 
La CGTR et l’ensemble du personnel du GHER resteront vigilants sur les méthodes de management que vous emploierez  et seront prêts à  défendre leurs conditions de travail par tous les moyens nécessaires.

Le bureau CGTR GHER

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires