Santé

Dépistage du VIH: "In ti goute pou konèt tout'" ce mercredi


​L’équipe de l’association RIVE et le CHU (médecins, infirmiers, personnel du DÉPIST Nord/Est) s’associent pour proposer une  nouvelle journée de dépistage anonyme et gratuit du VIH, de la syphilis et des hépatites dans le bas de la rue du Maréchal Leclerc à Saint-Denis, en face du Petit Marché.

"Ne restez pas dans  l’interrogation,  n’attendez pas d’avoir une raison de faire le test, conseillent les organisateurs. Dépistez-vous au moins  une fois dans votre vie. Savoir, c’est se sauver la vie".

Aujourd'hui, 900 personnes sont prises en charge pour le VIH et à la Réunion et chaque année ce chiffre augmente. On estime à 200 le nombre de personnes qui seraient porteuses du virus sans le savoir. Elles risquent de découvrir leur infection à un stade tardif où elles peuvent avoir des complications graves Alors que traitées précocement, elles peuvent accéder à un traitement qui transforme la maladie en une infection chronique.

Les objectifs de cette mobilisation sont d'"inciter la population à prendre conscience de l'importance d'une démarche de dépistage et d'accès aux soins". 

Information, prévention et dépistage seront ainsi au programme de ce testing day.

Le mercredi 3 juin de 9h à 17h, rue maréchal Leclerc, en face du Petit Marché.
Lundi 1 Juin 2015 - 13:55
Lu 2334 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales