Politique

Départementales au Chaudron et Ste-Clotilde: Alain Armand candidat face au Parti socialiste

C'est officiel, Alain Armand, conseiller municipal de Saint-Denis, est candidat sur le canton du Chaudron et de Saint-Clotilde. Un secteur qu'il connait particulièrement bien pour en avoir été le conseiller général.


Départementales au Chaudron et Ste-Clotilde: Alain Armand candidat face au Parti socialiste
La campagne est lancée pour les prochaines départementales de mars 2015. Alain Armand est le premier à se lancer officiellement sur le nouveau canton du Chaudron et de Sainte-Clotilde. L'actuel conseiller municipal de la majorité de Gilbert Annette trouvera en face de lui des candidats PS de Saint-Denis, à savoir le duo Gérard Françoise et Monique Orphé.

"Pourquoi pas !", lâche en toute décontraction Alain Armand. Le chef de file de son mouvement MRA (Mouvement la Réunion Autrement) connait bien le secteur pour avoir été par le passé conseiller général du Chaudron. "Un vrai challenge pour moi qui suis homme politique sur le terrain depuis 20 ans", poursuit Alain Armand.

Une des raisons qui l'a poussé à s'engager ? "Tout le monde me le demande. Les gens me poussent à y aller", avance-t-il. Mais à l'entendre, c'est le manque de "dialogue" et d'"échanges" sur le terrain qui le pousse à se lancer. Les récents problèmes au Chaudron ont achever de le convaincre. "Il y a de sérieux problèmes, des difficultés sociales. Il faut renforcer le dialogue avec la population et apporter une réponse globale", explique Alain Armand.

Pour lui, la politique socialiste menée par les conseillers généraux de ces secteurs, Gilbert Annette et Gérard François, n'est pas à la hauteur. "Le PS va droit dans le mur", annonce clairement le candidat déclaré pour les départementales. "Je ne suis pas dans la famille PS ou UMP. J'apporte une réponse politique différente à la population", souligne Alain Armand.

Sur sa position à l'intérieur de la majorité municipale de Gilbert Annette, Alain Armand est clair. Pour le candidat MRA, il y a eu uniquement accord pour les municipales. "Gilbert Annette nous a expliqué qu'après nous étions libres pour les autres élections", explique-t-il. Mais dans les faits, la position d'Alain Armand au conseil municipal de Saint-Denis ne sera pas "simple" à garder.

La candidate, parité oblige, qui l'accompagnera dans ce combat des chefs au Chaudron n'a pas encore été désignée officiellement. Mais Alain Armand promet une "belle surprise". A suivre.
Lundi 13 Octobre 2014 - 10:40
Lu 2145 fois




1.Posté par La vox populi.com le 13/10/2014 11:51
"Un vrai challenge pour moi qui suis homme politique sur le terrain depuis 20 ans", poursuit Alain Armand.

Une des raisons qui l'a poussé à s'engager ? "Tout le monde me le demande. Les gens me poussent à y aller", avance-t-il. Mais à l'entendre, c'est le manque de "dialogue" et d'"échanges" sur le terrain qui le pousse à se lancer. Les récents problèmes au Chaudron ont achever de le convaincre. "Il y a de sérieux problèmes, des difficultés sociales.
.....................
20 ans au pouvoir et les choses n'ont pas changées et il ose revenir pour promettre le changement. C'est du Sarkozy tout craché. Je reviens pour rectifier mes erreurs, celles qui vous ont mis dans la mouise.....

2.Posté par Francette le 13/10/2014 12:05
Un homme qui a déjà fait beaucoup pour La Réunion, le créole, et toute la culture réunionnaise.
Et puis il n'est pas là pour faire des yeux doux à G Annette.

3.Posté par bouhhhh le 13/10/2014 12:09
Alain ne devrait pas ce représenté à cette élection....
De toute façon il y a de très grande chance que le duo PS gagne ce canton.....
Sauf si un poids lourd de l’opposition ce positionne, mais qui ????

4.Posté par Didie56 le 13/10/2014 12:38
Pourquoi pas !

5.Posté par KIKI le 13/10/2014 12:48 (depuis mobile)
Qu''''''''''''''''a t''''''''''''''''il fait pour St Denis pendant 20 ans rien uniquement remplir sa poche (Sodiac Mairie Cabinet Conseil) pour il a laissé tomber les Membres du RMA.
Il se dit même a St Denis qu''''''''''''''''Annette tien Alain A.

6.Posté par Caton2 le 13/10/2014 13:00
Ce vieux routier du PCR n’en est pas à une contorsion près pour essayer de revenir sur le devant de la scène. Je doute que les électeurs du Tampon soient séduits pas l’ex béni-oui-oui de Vergès! Il peut déjà compter ses abattis car le clan Annette ne lui fera pas de cadeau!

7.Posté par zoubick974 le 13/10/2014 13:22
Ôte arrêté un peux donc a la manipulé le kreol ben ou lé élu na dix mois avec Gil ERT Annette est la ou critique a ne rien comprendre n'en oui a aise un jeunes i biens pas casse zotd pattes allez les jeunes bouche bouge mette a et devant allez Mans ce bans dinlsaures a soiffé DD pojvlkr

8.Posté par Fab le 13/10/2014 14:38
Allez Alain, on te soutient !

9.Posté par noe le 13/10/2014 16:16
Il est temps qu'il quitte le Titanic-PS péi qui est en train de sombrer dans la Fosse des Mariannes !

10.Posté par bouhhhh le 13/10/2014 16:37
post 5
Vous oubliez qu'il a été conseiller d'un député PS pendant un certain temps ......
Bref Alain n'est plus au PS depuis environ 15 ans mais vie au crochet du ¨PS et de l'alliance.
Moi je pense que c'est une erreur de se présenter car il y a de grande chance qu'il perde les élections et qu'il ne soit pas au 2ème tour !!!!!! C'est sa mort politique définitive sauf si sa dalonne est une personne influente dans le quartier mise à Corinne ARLONDON je ne vois pas qui il peu mettre ou Catherine GAUD , mais la franchement c'est la défaite assurée !!!!!

11.Posté par jim le 13/10/2014 18:46
La sityation lé grav é konpliké à la rényon tout domoun y koné sa , mé koman é avek kel prozé i fo pou sorte dann malizé nou lé dédan?
Lèr lé pi moin la fé li pa fé, non i fo nou voi pli loin ; paské noutoute y ème la rényion

12.Posté par KLD le 13/10/2014 20:47
francette , 200% d'accord avec toi , c'est un zarboutan de notre ile ( et je sais de quoi je parle )! Alain , tien bo larg pas , la Réunion te doit beaucoup .

13.Posté par camalo le 13/10/2014 21:14
arret ou qui prone le creole a l'ecole mi pose a ou un ptitn question ? tes enfants y cause un ptit mot en creole, attention nenette y ouvre sur ou, un dossier sur la sodiac et déclassement terr...

14.Posté par lév aou et marche974 le 03/12/2014 14:43
bonjour zot toute la cours au pouvoir le donnée na na lo ventre fine y sar pété ek l'arzent lo peuple y vé enkor jamais assé kan ou wa na na bann' famille y batay pou fini lo mois la plu par le obliger attenn' lo 6 du mois pour fé un cours pou manger et bann' na la zamé allé dann' biro CCSS la mairie ou l'assitance socia le plus la point la honte y ar vien présente a zot pou koué pa jeanjo chaudron y présente ali

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales