Revenir à la rubrique : National

Départementales : Large victoire de l’UMP-UDI, le PS laminé, aucun département pour le FN

Le Parti socialiste a bu la tasse lors de ces départementales. Selon les résultats définitifs en France métropolitaine, le PS a perdu 30 département (61 auparavant) alors que dans le même temps la droite a remporté 64 départements (41 auparavant). À noter que le Front national n’en a gagné aucun, même s’il obtient une centaine […]

Ecrit par SI – le lundi 30 mars 2015 à 00H36

Le Parti socialiste a bu la tasse lors de ces départementales. Selon les résultats définitifs en France métropolitaine, le PS a perdu 30 département (61 auparavant) alors que dans le même temps la droite a remporté 64 départements (41 auparavant). À noter que le Front national n’en a gagné aucun, même s’il obtient une centaine d’élus.

Ce second tour des départementales, où plus d’un Français sur deux n’est pas allé voter ce dimanche, a confirmé les tendances du premier tour, avec un large succès de la droite UMP-UDI.

Parmi les principaux fiefs socialistes qui passent à droite, on retrouve la Corrèze de François Hollande, l’Essonne de Manuel Valls, le Nord de Martine Aubry, la Seine-Maritime de Laurent Fabius ou encore la Saône-et-Loire d’Arnaud Montebourg.

Le PS, qui subit sa plus grosse défaite depuis 1992, tablait sur un sursaut des électeurs pour éviter une débâcle, mais n’a pas réussi à remobiliser son électorat. Conséquence, il perd la moitié de ses départements.

Autre élément de ce scrutin, la possibilité de voir le FN prendre la tête d’un département. « Je ne pense pas qu’il y aura de département FN », a reconnu Florian Philippot, vice-président du parti frontiste, qui espéraient notamment remporter l’Aisne et le Vaucluse, ses principales cibles.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.