Politique

Départementales : L'opposition possessionnaise sur la ligne de départ


Départementales : L'opposition possessionnaise sur la ligne de départ
L'opposition municipale de la Possession fourbit ses armes en vue des départementales. Ce qui n'empêche pas l'équipe menée par Philippe Robert et Anne-Flore Deveaux de critiquer l'action de la majorité.

L'actualité les mène vers le conseil municipal qui se tient aujourd'hui. "Le prochain conseil va résilier le marché de diagnostic sur l'accessibilité des personnes handicapés des établissements recevant du public. C'est un scandale ! Une honte !",  appuie François Deliron.

Une rampe de lancement toute trouvée pour embrayer sur la perspective des départementales. L'opposition PCR a axé presque essentiellement son programme sur les services d’aide à la personne, l'une des prérogatives du Conseil général.

"Nous ne voulons pas d'économies sur le dos du contribuable comme certains autres candidats le prônent dans leur programme. Nous aurons une gestion en bon père de famille. Notre action s'inscrit dans une volonté de soulager et d'apporter du réconfort aux familles en détresse qui sont de plus en plus nombreuses !", propose Anne-Flore Deveaux.

Les candidats aux cantonales souhaitent développer l’aide et l’accompagnement à l’ouverture d’une crèche et de micro crèches pour étendre l’offre sur le territoire de la commune. "Nous avons à cœur d’aider à la création de nouvelles maisons d'assistants maternels, qui est à mon sens un excellent mode de garde aux vues de la dimension humaine de ces structures".

Aujourd'hui, selon Philippe Robert, la "ville est désœuvrée du fait de manque de vision d'une vraie politique de développement, mais aussi parce que la solidarité a perdu tout son sens. Or, à La Possession, on cherche à profiter, avilir et abuser sur les plus faibles. Les petits contrats sont dégagés au profit de recrutements exorbitants, les enfants sont utilisés en main d'œuvre gratuite, les personnes âgées sont méprisées, au point de n'avoir plus de salle pour se réunir...".

Les départementales à La Possession auront une saveur particulière puisque le canton se conforme aux limites communales, avec la passion en moins qu'aux municipales.
Mercredi 18 Février 2015 - 10:35
Lu 2122 fois




1.Posté par loose attitude le 18/02/2015 11:56 (depuis mobile)
Avec une opposition divisée en 6 candidatures vous faites tous le jeu de miranville...certains candidats sont la que pour mailler..a croire quils sont encourager par miranville afin de créer la division chez les opposants

2.Posté par ti caf le 18/02/2015 12:32
françois i cose dont ça ? mi espere apres midi li (françois ) va donne le grain in ????????

3.Posté par médium le 18/02/2015 12:35
in défilé miss koé ? rienc la pause .

4.Posté par zarlor le 18/02/2015 12:41
a poste 1 .et alors .si ou soutien le pcr dit déjà a son représentant phil rob allez rode in travail avant pour nourrir son famille . la politique lé pas un travail ça . tout sera fé pou fé boire a zot bouillon

5.Posté par érudit le 18/02/2015 12:46
si je comprend bien poste 1 la place devrai etre réserver au fils de l'ancien maire ? désoler on est en démocratie tout citoyen a le droit de se présenter . personnellement je suis bien de gauche mais je ne voterai pas pour votre candidat . a bon entendeur

6.Posté par citoyen le 18/02/2015 13:08
En quoi sont-ils plus progressistes que la majorité en place?

7.Posté par un peu de sérieux le 18/02/2015 13:12
pourquoi parler de la ville alors qu'il s'agit d'une élection relative à un canton ne se confondant pas avec la commune ??? le projet départemental que vous défendez ou proposez, quel est il ??

8.Posté par doudou le 18/02/2015 13:24
ah bon ! a la in bande candidat ki di dans in otre zournal ké zot lé "zéritiers Roland Robert"
zéritiers de koi ?
attention la dan néna i mélanze déza bandes compétences !!!!!!
ou sa zot i sa va ,? m R P la zamé cré la cohésion dans loposition .
zi zordi Savigny; fortuné, plr et m^me Morel lé zot coté , sé son fote .
li pense rien qué li même .
Bonne chance a zot ! bonne chance toute candidat ! mais attention a la fin zot division i pé zoué a zot in mové tour ;

9.Posté par sondages le 18/02/2015 14:47
mon case lors des élections municipales de 2014 SEPT personnes on porter leurs voix sur le candidat ROLAND ROBERT . en 2015 lors de ces élections départementales nous ne voterons pas pour ces 4personnes la . nos choix iront pour une autre listes de gauche ; A BON ENTNDEUR . SALUT . trop d'alimentaire

10.Posté par eden le 18/02/2015 14:58
on a l'impression d'etre dans le jardin d'eden représenter par quatre couleuvres

11.Posté par la case le 18/02/2015 15:14
réponse a poste 9 . chez nous 3 on voter pour la liste conduit par son pére en mars 2014 . pour 2015 on est comme vous on votera pas pour ces opportunistes qui ce dit communistes .

12.Posté par Didier Tintin na courage le 18/02/2015 21:11 (depuis mobile)
Oté Tintin - Didier, y vient po zot la. Bientôt la cour Vanessa va ravale zot l''arrogance.

13.Posté par Emilie Latchoo le 19/02/2015 09:58
En tant que jeune possessionnaise , je ne voterais en aucun cas pour ces gens là , ma famille à toujours était de gauche , mais pour mars 2015 notre choix est fait et en aucun cas ns donneront nos votes à cette équipe , ce ne sont que des opportunistes , des snobinards. Excuse amwin mais Mmes DEVEAUX et HOAREAU zot là tjrs pran azot de haut , domoun dann chemin zot i dit même pas bjr et là zot i ve possessionnais i vote pou zot , zot i rèv , même su zot fotos zot i pran azot , une bande d'hypocrites oui, i koné aou rienk kan na zélection.

14.Posté par pfffff le 19/02/2015 12:19
a poste 13 .et ces deux personnes la la été choisi par un soi disant section communiste monter a la va vite pour pouvoir écarter les vrais camarades de notre anciens maire . zot y coné pas l'erreur zot la fé .

15.Posté par Gros kaf la cour ! le 19/02/2015 13:21
mé!!!!!! in concours la pose koué ?
kossa zot 4 i fé là ?? ah bon! zot lé candidat departemental?
promier fois mi wa la tête in pé do moune la dessis !
eh bé nous lé bien fouti .
mé pou zélection compte pa si moin!!!!!!!!!!

16.Posté par AGENCE MATRIMONIALE le 20/02/2015 10:34
Je ne sais pas si c'est moi ou eux, mais c'est sure quelqu'un s'est trompé de rubrique: Politique ou Agence matrimoniale. Ou bien ils se sont trompés de photo.
Ah oui, c'est vrai, à un moment donné on se serait cru dans une Agence Matrimoniale à la Mairie de la Possession.
Tout mais pas de nouveau CA !!

17.Posté par Communiste? le 20/02/2015 10:58
Cela fait bien longtemps que le COMMUNISTE est mort à la Réunion, bien longtemps avant la mort de R.ROBERT qui lui même ne l'était plus dans ses tribulations de chaque jour .
Alors s'il vous plait un peu de pudeur Mr P. ROBERT vous n'êtes l'héritier d'aucun parti.
Vous n'êtes qu'un rejeton en échec scolaire pour lequel un père inquiet à essayer de faire une place en politique, cela peut se comprendre, mais là aussi vous avez échoué!
Inutile de continuer, garder l'énergie qui vous reste pour ESSAYER d'être un bon père et un bon mari, si vous le pouvez encore.
Si vous avez de vrais amis; ils devraient vous dire la même chose que moi!!
Au fait votre seule geste de solidarité était les subventions que vous aviez pour l'équipe de football qui était votre jouet que l'on vous a retirer. Pauvre petit;
lorsque vous dites que la majorité municipale fait des misères autour d'elle: il faut dire qu'elle a été à bonne école. C'est exactement ce que faisait l'ancienne majorité ces dernières années...

18.Posté par doudou le 20/02/2015 14:09
Oté philippe ! quan papa té la pou protèze a ou, ou té frime, ou té di pa do moune bonjour , ou té réponde pa ditout au téléphone quan do moune té sonne a ou , ou té evite rogarde do moune en face ? zordi , ou vé presente a ou au zélection et ou croi qué do moune la oubli tout sa ! non mai ! komen ou pren do moune ?
en pli rogarde avec qui ou lé !
passe pou françois . (mais li rende pas li compte de rien lo povre !) mais les zotres ?
dans out lentouraze l"avé do moune pou aide à ou ! qué lé efficace dans conseil municipal . qué i travaille plis qué ou on diré .
di a moin pou koué zot i vien pa avec ou?
Et pi pou koué ou la pointe out te^te conseil municipal?
pou fé war a ou?
loupé mon bougre!
sra dir pou nou!!!!!

19.Posté par dos d''''ane le 21/02/2015 15:26
ah! ah! ah!ah !ah! oté rogarde bien kossa lé écri!rouvre bien zot zié ! i sa mète in P'TI SEL a la mairie au service com !!!!!!

lo salaire sra dizons pas un p'ti salaire ; si lé vré, lo bougre sra pas dans la misère !!!!!!!!!
KRIKE! KRAKE! MI CROI PAS KE SA LE IN ZISTOIRE!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales