Revenir à la rubrique : Politique

Départementales : L’opposition possessionnaise sur la ligne de départ

L’opposition municipale de la Possession fourbit ses armes en vue des départementales. Ce qui n’empêche pas l’équipe menée par Philippe Robert et Anne-Flore Deveaux de critiquer l’action de la majorité. L’actualité les mène vers le conseil municipal qui se tient aujourd’hui. « i[Le prochain conseil va résilier le marché de diagnostic sur l’accessibilité des personnes handicapés […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 18 février 2015 à 10H35

L’opposition municipale de la Possession fourbit ses armes en vue des départementales. Ce qui n’empêche pas l’équipe menée par Philippe Robert et Anne-Flore Deveaux de critiquer l’action de la majorité.

L’actualité les mène vers le conseil municipal qui se tient aujourd’hui. « i[Le prochain conseil va résilier le marché de diagnostic sur l’accessibilité des personnes handicapés des établissements recevant du public. C’est un scandale ! Une honte !]i »,  appuie François Deliron.

Une rampe de lancement toute trouvée pour embrayer sur la perspective des départementales. L’opposition PCR a axé presque essentiellement son programme sur les services d’aide à la personne, l’une des prérogatives du Conseil général.

« i[Nous ne voulons pas d’économies sur le dos du contribuable comme certains autres candidats le prônent dans leur programme. Nous aurons une gestion en bon père de famille. Notre action s’inscrit dans une volonté de soulager et d’apporter du réconfort aux familles en détresse qui sont de plus en plus nombreuses !]i », propose Anne-Flore Deveaux.

Les candidats aux cantonales souhaitent développer l’aide et l’accompagnement à l’ouverture d’une crèche et de micro crèches pour étendre l’offre sur le territoire de la commune. « i[Nous avons à cœur d’aider à la création de nouvelles maisons d’assistants maternels, qui est à mon sens un excellent mode de garde aux vues de la dimension humaine de ces structures]i ».

Aujourd’hui, selon Philippe Robert, la « i[ville est désœuvrée du fait de manque de vision d’une vraie politique de développement, mais aussi parce que la solidarité a perdu tout son sens. Or, à La Possession, on cherche à profiter, avilir et abuser sur les plus faibles. Les petits contrats sont dégagés au profit de recrutements exorbitants, les enfants sont utilisés en main d’œuvre gratuite, les personnes âgées sont méprisées, au point de n’avoir plus de salle pour se réunir…]i ».

Les départementales à La Possession auront une saveur particulière puisque le canton se conforme aux limites communales, avec la passion en moins qu’aux municipales.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.