Politique

Départementales: Céline Charolais et Iréné Ajaguin candidats à Saint-Paul

Les candidats aux départementales se font connaître peu à peu. C'est le cas à Saint-Paul avec un binôme prêt à chasser sur les terres de Joseph Sinimalé.


Départementales: Céline Charolais et Iréné Ajaguin candidats à Saint-Paul
Céline Charolais et Iréné Ajaguin Soleyen se lancent pour la première fois en leur nom. Ne leur parlez pas de découverte. Le duo connaît ses classiques pour avoir oeuvré dans l'ombre, en tant que militants ces vingt dernières années, et plus récemment "pour que la commune revienne à droite". Iréné Ajaguin a même été conseiller municipal de Joseph Sinimalé, version années 90.

En mars dernier, c'est encore en tant que soutien de Joseph Sinimalé qu'ils ont milité dans leur secteur respectif. "Je suis Saint-Pauloise, fille de pêcheur disparu en 75 en baie de Saint-Paul. J'ai grandi à la Caverne", se présente Céline Charolais.

De son côté, Iréné Ajaguin peut se prévaloir d'une meilleure connaissance du terrain dans son secteur de la Plaine, Bois de Nèfles et Sans Souci. Cette complémentarité se calque d'ailleurs sur le nouveau visage des anciens canton 1 et 2 qui fusionnent avec le redécoupage cantonal, ce qui donne un canton aux allures de municipales (ndlr : le canton comprend les quartiers de la Baie, Caverne, Centre Ville, l'Etang, Grande Fontaine, Savanna, Sans Souci, la Plaine, Bois de Nèfles, Hangar et Bel Air).

Depuis sa première expérience au coeur de l'action municipale, Iréné Ajaguin dit avoir gardé ce lien de proximité avec les gens. Le gérant d'auto-école fonde son engagement sur la transformation de "promesses qui n'arrivent toujours pas : c'est à chaque fois le même film après les élections. Il y a toujours des choses promises qui ne sont pas faites". Sans vouloir accoler des noms d'élus sur ses critiques, il préfère croire en "l'aide humanitaire", dans le sens noble du terme, "plutôt qu'aux promesses d'embauche". Son ambition de servir la population s'adresse notamment au constat qu'il dresse de "la misère dans laquelle se trouve tout particulièrement la population dans les hauts", les éternels délaissés.

"Rassembler pour se renforcer !"

Le social, moteur de l'action du Département, s'est également imposé comme une évidence pour Céline Charolais, responsable de cellule à la clinique des Orchidées.

"A l'écoute des malades" dans son univers professionnel, Céline Charolais espère continuer à mettre son expérience au service des "préoccupations des gens du 1er et 2ème canton. "On n'est pas faiseurs de miracle, c'est un fait. Mais le Conseil général possède les clés en matière d'action sociale", croit celle qui confirme avoir fermé la porte à d'autres propositions de binôme pour ces départementales.

Le duo part en campagne, ni trop tôt ni trop tard, le temps de se faire une place et un nom dans la campagne. Il reste lucide. "On n'est pas favori, on a en face notamment l'appareil municipal. Mais i faut fane l'engrais, plus tard va pousser !" s'en persuade Iréné Ajaguin. Avec eux, pas de clivage gauche-droite, "on part sans étiquette. On veut rassembler pour se renforcer !"
Jeudi 20 Novembre 2014 - 06:49
LG
Lu 2038 fois




1.Posté par pourquoi pas le 20/11/2014 07:30
je pense voter pour Céline Charolais , je crois que l'on n'a affaire à une bonne bête

2.Posté par La blague le 20/11/2014 07:48 (depuis mobile)
Ça c''est trop drôle. Les promesses non tenues c'' quoi? 1boulot pour le mari. l''1des candidats à un membre de sa famille qui ne bouge pas pour palier à ça. Tu quémandes chez les autres et tu fais pareils que ceux en place. Hôpital se moque de ...

3.Posté par JANUS le 20/11/2014 08:09
Je dois avouer que je trouve leur démarche étonnante ...

Ils nous disent : " En mars dernier, c'est encore en tant que soutien de Joseph Sinimalé qu'ils ont milité dans leur secteur respectif ...".

Et aujourd'hui, ils nous disent : " On n'est pas favori, on a en face notamment l'appareil municipal ...".

Qu'est-ce qui les pousse à se présenter aujourd'hui contre le maire qu'ils ont contribué à faire élire il y a quelques mois ???

Je suis curieux de connaître la réponse ...

4.Posté par alékons le 20/11/2014 09:36
A t'elle reçu dans sa clinique le plus grand des malades St Paulois qu'elle a contribué à faire élire ? La Réunion veut savoir !

5.Posté par couillonisse le 20/11/2014 10:29
Charolais de la gueule pour les départementales de saint paul :)

6.Posté par un st paulois de coeur le 20/11/2014 10:38
JE NE PENSE PAS QUE CELINE CHAROLAIS MELANGE TRAVAILLE ET POLITIQUE C'EST UNE FEMME DE COEUR.... JE LA CONNAIS PERSONNELLEMENT... POURQUOI NE PEUT ELLE PAS AVOIR SA CHANCE ? TROP DE MENSONGES AVEC LE MAIRE ACTUEL... ET SON EQUIPE INCOMPETENTE... ALLEZ AJAGUIN ET CHAROLAIS VOUS AVEZ VOS CHANCES....J'AI DANS MA FAMILLE 25 PERSONNES QUI VOTENT DEJA POUR VOUS...

7.Posté par A LA BLAQUE.... le 20/11/2014 10:50
A la blague, ou doit etre un proche de sini ou, biensur son mari l'a milité depuis longtemps pour bande politiciens menteurs... celine charolais y présente à elle car elle est intelligente, zot lé jalous quoué ???? qui ca y dit a ou que son famille y aide pa li ???? Ou connait a zot ???? A moins mi connait a zot bien, ca bande domoune gentil, y aide vraiement, laisse a li allé trankil y vient pour zot là... Son mari un st paulois y sorte bois de nefles, nous veut pi domoune menteur comme bande élus actuellement en place... Désolé... La blaque mais mi connait ki ca ou lé...

8.Posté par promesstenu le 20/11/2014 10:53 (depuis mobile)
Personnellement j''approuve la politique de Sini, et ma vote pour l''union UMP/UDI.

9.Posté par EXCLAVE le 20/11/2014 11:31
@POST3 , BANA C'EST BÉN Z'ENVOYÉ SPÉCIAUX DE LA DROITE , NA D'AUTRE CANDIDAT Y SA POINTE ZOT TÉTE PARÉY LA , ROUV LO ZIÉ LA RÉUNION , SA TECHNIQUE ST PIERRE SA . SIGNÉ ,

ZINFOS974ZISTOIRÉUNIONFRANÇEINTER

10.Posté par Marie Annick le 20/11/2014 18:20
L'union je vous dis, il n'y a que l'union qui gagne ! ces quoi ces candidatures isolées qui tombent ces derniers jours ? Ce sont les candidats de l'union de la droite et du centre qui gagneront ces élections

11.Posté par UNE ST PAULOISE le 20/11/2014 20:29
ote laisse ti fille charolais fais son chemin st pauloise, céline fait pa l'union avec ce bande de menteur l'équipe sini... viens a ou avec ajaguin, mi connait a ou, mi connait ou le capable, ou lé une fem de coeur, une fem intelligente... nous lé derrière aou.fais surtout pas l'union avec l'équipe en place actuel bonne chance. que DiEU y bénit a ou.

12.Posté par Les jeunes consultants en politique de la Réunion le 20/11/2014 20:57
A la Réunion et plus particulièrement à Saint-Paul tout est permis, nous voyons des candidats défilé les uns, après les autres ... Et le plus comique dans l'histoire, c'est qu'ils ont tous un passé en commun.
Les amis deviennent des ennemies et les ennemies deviennent des amis, à vous de comprendre !

Le discours du LPA, traverse l'île de la Réunion comme la Sainte Parole " dépassons les clivages", mais aujourd'hui sommes nous réellement prêt, à dépasser les clivages politique?
Techniquement parlant, les clivages restent une tradition, les clivages anime la vie politique et les politiciens ... Réfléchissez-y dans ce sens .

Les candidats défilent, et le discours reste le même ! Quête au pouvoir pour satisfaire son égaux ? Si non rassemblez vous !

Être Saint-Paulois est une chose tout comme connaître du monde, mais cela suffit t'il ?

Monsieur Iréné, votre constat on le fait depuis bien trop longtemps, mais "faner l'engrais" on sera la pour voir si " au pti bohneur la chance" cela poussera .

13.Posté par KLD le 20/11/2014 21:40
Ah Janus , c'est de l'humour locale , pas plus , na l'ambiance pendant zélection la Réunion !!!! Y a pas plus de question à se poser , on en finirait plus , c'est trop comique ...............

14.Posté par TOUS AVEC CELINE CHAROLAIS le 20/11/2014 21:46
enfin un ti fille la cour y décide enleve melchiore que la jamais rien fait depuis 15 ans li connait rien gagne l'argent... allé Madame charolais nous lé avec ou.... Nou la vu a ou milite pour sinimalé, ou la pas fait semblant alors aujourd'hui nous va aide a ou... Nous connait bien oute frere la fait bon pé pour st paul dommage li kit la st pauloise.... Alors inquiete pas nous veut a ou ou conné cosé ou presente bien ou nana un bon coeur alors tous avec céline charolais

15.Posté par LUC TEUF - La Possession le 21/11/2014 14:37
Bonjour Céline !
Cela me fait plaisir de voir des jeunes , qui étaient mes élèves , se lancer dans la vie citoyenne, se lancer dans un engagement quel qu'il soit, de réussir dans la vie tout simplement, telle était ma tâche ! Je n'ai pas travaillé pour rien ! Je te félicite pour ta décision en te recommandant quelque part que c'est l'union qui fait la force ! Garde ton intégrité et tu peux aller loin !
Bon courage à toi ! Et hasta la vista !

16.Posté par LA GRANDE FONTAINE EN FORCE le 22/11/2014 21:25
Bonjour céline la grande fontaine lé avec ou... nous aime a ou ou lé pas fiére, ou lé super nous connait que ou pé aller loin... vire l'équipe sini bande menteur... en tout cas nous regrete d'avoir vote sinimale, nous lé la pour aide a ou courage céline

17.Posté par allé céline fière de vous le 28/11/2014 20:40
Ma chère Céline, fière de vous, vous avez vos chances vous êtes une personne vraie, vous ne vous engagez pas à moitié mais à fond, je vous connais, je vote ainsi que toute ma famille dans le 2 ème canton on votera pour vous... Et croyez moi que ma profession me permet de parler de vous et j'ai déjà commencé... Vous avez tout pour réussir, une expression écrite et orale parfaite, une excellente présentation et vous êtes vous... Ne changez rien... Je vous encourage... Et vous soutiens...ainsi que plusieurs de mes patients....

18.Posté par NE PAS SOUS ESTIMER PLUS PETITE QUE SOI.... le 05/12/2014 14:25
Et oui, céline charolais candidate... Bravo !!!!! la bande à sini en autre melchiore et son binome josie bourbon devraient ne pas sous estimer la soi disante plus petite que soi.... Attention, elle passe bien, on n'entend que parler d'elle dans les quartiers du bois nefles et st paul... Alors attention... Il faut dire que nous voulons tous le changement des nouvelles têtes st pauloises vont faire du bien à ces 2 cantons.... Alors vive céline le Bois de Nefles est derrière toi.... FONCE....

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales