Politique

Département: Nassimah Dindar candidate à sa succession


Département: Nassimah Dindar candidate à sa succession
Nassimah Dindar briguera un nouveau mandat au Département, après dix ans de présidence, 11 l'année prochaine. La présidente du Conseil général l'a annoncé hier dans le journal télévisé d'Antenne Réunion.

Sans surprise, elle tentera en 2015 de conserver son siège du 1er canton de Saint-Denis alors que le redécoupage territorial est en marche.

Moins attendu, Nassimah Dindar a également annoncé ne pas exclure de figurer sur une liste pour les Régionales. Une manière, sans doute, d'anticiper la fin programmée du Conseil général.
Lundi 19 Mai 2014 - 10:28
Lu 1623 fois




1.Posté par zerbe le 19/05/2014 12:03
les politiques c'est comme carapates... y agrippent y agrippent y veux plus jamais lâcher... gard défunt Roland... ! (paix à son Âme)




2.Posté par nicolas de launay de la perriere le 19/05/2014 14:20 (depuis mobile)
Arast...
arast...
Cession du patrimoine ?

3.Posté par DOM le 19/05/2014 15:23
Qui cherche à vous plaire par les mots, cherche à vous tromper par les actes.
Le criquet tient dans le creux de la main, mais on l'entend dans toute la prairie.

4.Posté par J F S le 19/05/2014 16:12
Ce serait un bien mauvaise nouvelle. C'est une nullité, en deux phrases elle dit tout et son contraire, elle est d'une totale incohérence et bien que je sois centriste, je n'en veux pas de cette minable.

5.Posté par "VIEUX CREOLE" le 19/05/2014 18:28
NASSIMAH DINDAR A ÉTÉ I QUALIFIÉE DE "GIROUETTE"PAR CERTAINS COMPATRIOTES !Pour moi, c’est le terme qui définit le mieux sa Personnalité ... Portée à la présidence du C.G. par une majorité de droite ,elle a effectué un virage à 180° en rejoignant l’"Alliance" créée par Paul Vergés ! Certains de ses ANCIENS AMIS y ont vu là "un geste d’opportunisme et de trahison" ! Vergès apparaît alors comme un conseiller très écouté ,une sorte de MENTOR devenu son "complice" !! Une de ses ADMIRATRICE de 2004 ,m’avouait récemment" ne plus la reconnaître" ! Des Réunionnais lui reprochent les nombreuses pubs de l’assemblée qu’elle préside, dans les journaux , des revues ,à la télé ( qui ne sont pas gratuites vraisemblablement !). "LES AFFAIRES Panshbaya ,Terre Rouge" ,le scandale des "EX-ARAST" ont terni considérablement l’image de "droite sociale "qu’elle revendiquait ! Ses récentes déclarations (qui peuvent sous-entendre d’arrière- pensées ) ne contribuent nullement non plus ,à clarifier la nouvelle ligne politique qu’elle entend adopter !!!

6.Posté par Phil le 19/05/2014 19:48
Va t'elle laver encore sa petite culotte???

7.Posté par observateur le 19/05/2014 19:55
Il faut savoir décoder la marchandise vantée par soi même qui est dépourvue de valeur: le plaisir du pouvoir plus que "je suis quelqu'un de créatif "! Ou alors créatif pour gagner plus , pour embaucher un tas de moune au CG ou dans les satellites ou pire refuser l'embauche , pour totocher plus si on lui fait de l'ombre. Son vrai visage beaucoup de gens le connaissent "impatiente" non "autoritariste"serait plus approprié.Elle se trouve bonne ...et elle s'échine à garder le bâton du pouvoir malgré ses ratés et incohérences. Que serait sa vie sans cela???Les grands idéaux énoncés disparaissent vite. Il ne fait pas bon connaitre l'envers du décor , la zizanie dans son équipe, entre ses DGA,DGS, ses affinités avec des structures et son grand manque d'équité envers d'autres. D'ailleurs des décisions urgentes voire vitales sont toujours en suspend depuis 5 mois. Étonnant quand on entend "il faut sauver l'emploi réunionnais"! Le coût humain de vos décisions ou pire des décisions qui traînent en longueur est lourd mais un jour y appelle demain, votre examen de conscience sera conséquent ! La presse en jubile d'avance.

8.Posté par Farizio Corinali le 19/05/2014 23:37
@6.Posté par Phil

Va t'elle laver encore sa petite culotte???

Pour le savoir, faut vraiment y mettre le nez ! Par ailleurs, vous semblez bien la connaitre puisque c'est vous qui posez la question. Au plus, il faut avoir jouer au voyeur et avoir été au parfum pour nous sortir de pareils inepties. Un peu de civisme svp !

9.Posté par en voiçi en voilà le 20/05/2014 07:14
Combien € dans 974TV? Pourquoi? Pour qui?

10.Posté par Dimitri ALAIN le 20/05/2014 07:43
le gâteau euro est bon on mange encore et encore une suite de la momie au conseil général ????????

11.Posté par J F S le 20/05/2014 08:21
Farizio, le post Phil est à propos car c'est elle qui l'a provoqué en 2007 quand elle s'est fait photographier par des journalistes lavant ses petites culottes lors des élections, encore un zoreil qui débarque sans connaître not' histoire.

12.Posté par berti le 20/05/2014 08:51
Il faut reconnaître que Madame La Présidente aura fait un formidable travail pour les Kréols et notamment pour ceux de son canton où son concentré la majorité des « actions » du Palais. Au détriment peut-être des 48 autres cantons, mais bon on ne peut pas tout faire.
Elle a aussi été formidable pour « ses électeurs » de « son canton », de sa communauté et de sa famille et amis qui n’ont manqué de rien durant cette décennie. Elle a su se montrer généreuse avec ses ouailles en terme d’emploi, de subvention (parfois mal utilisé mais elle ne pouvait pas savoir) et de toute sortes d’avantages et privilèges. Il est vrai que les autres cantons ont été délaissés, ceux de Saint-Denis notamment, mais bon elle en aura au moins gâté un sur 49. Et puis, il faut bien qu’elle se fasse réélire quand même.
Au niveau politique, c’est quand même une formidable stratège, maline, qui se vante d’avoir ce petit plus : l’intuition féminine qui lui a permis de rouler dans la farine des illustres personnages comme Paul Vergès, Jean-Paul Virapoullé, Gilbert Annette et qui aujourd’hui croit se servir de Thierry Robert pour un jour s’en séparer s’il n’a plus la côte. Et quelle formidable capacité d’adaptation, il ne lui reste que le FN pour avoir fait le tour des partis en se targuant d’être au dessus de tout.
Il ne lui reste plus qu’à gagner une élection majeure et la boucle sera bouclée pour cette formidable femme politique qui, même si elle a toujours été battue dans les grandes élections, aura quand même gagné 2 élections cantonales de suite. Qui dit mieux ?
Chapeau Madame la Présidente et vive le communautarisme cantonale.

13.Posté par marie le 20/05/2014 10:14
Il faut qu'elle se repose un peu celle là. On l'a assez vue.

14.Posté par kersauson de (P.) le 20/05/2014 10:26
c est JUSTE pour pouvoir etre interviewée
et laver ses kilottes en direct ?
(@POST 8 : vous ne connaissez donc pas ses turpitudes ? un 1er mai 2007 elle lavait ses kilottes en direct a la télé !! disant qu'elle "etait une femme comme les autres" )i

car sinon elle sert a RIEN !

deja se faire elire ds le + petit canton.. ca OSE la DINeDAR
et l'an prochain son canton sera absorbé , donc elle sera battue

15.Posté par La redactrice le 20/05/2014 12:24
Bonjour,

Elle tente deja de se faire une place a la Region.
C'est certainement pour cette raison qu'elle m'a paru bien mielleuse lors de l'interview et n'a lancé aucune attaque visant le President de Region.


Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales