Politique

Dengue aux Antilles : trois décès suspects

Les services sanitaires de la Martinique et de la Guadeloupe sont en alerte depuis quelques jours. Une fillette de 10 ans et un adolescent, déjà affaiblis par une autre maladie, sont morts après avoir contracté le virus de la dengue, à la Martinique. La troisième victime vivait en Guadeloupe.


Dengue aux Antilles : trois décès suspects
Le rapport publié par l'Institut de veille sanitaire sur son site, le vendredi 11 juin, n'est pas rassurant du tout pour la Guadeloupe. “Au cours des dernières semaines, les indicateurs de surveillance épidémiologique, indiquent une intensification de l'épidémie et une généralisation progressive de celle-ci, à l'ensemble de l'île".

Le chiffre de 500 victimes du virus pour cette seule île a été avancée, 118 ont été hospitalisés. “On recense 57 formes communes, 21 formes sévères, 4 formes hémorragiques ou syndromes de choc et 21 formes hémorragiques incomplètes. Les 15 autres cas sont en cours de classification”. Les analyses qui sont faites, concernent désormais les trois décès survenus la semaine dernière.

Selon le site internet Dom hebdo, la dengue aurait trois personnes aux Antilles, deux en Martinique et une en Guadeloupe. En Martinique, une fillette de 10 ans, est décédée. Elle souffrait déjà d'une maladie génétique appelée la drépanocytose. Un adolescent est décédé également après avoir contracté la dengue. Lui aussi avait une maladie, et ce avant d'avoir contracté le virus de la dengue (le moustique Aedes Aegypti).

Le troisième décès a eu lieu en Guadeloupe. Comme les deux autres, sa mort serait indirectement liée à la dengue. Des analyses demandées et effectuées en Guyane, devraient confirmer ces éléments.
Dimanche 13 Juin 2010 - 08:30
Jismy Ramoudou
Lu 2837 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales