Santé

Dengue : Les opérations de démoustication continuent


Dengue : Les opérations de démoustication continuent
Cette nuit, une nouvelle opération de démoustication a lieu du côté du quartier de Vauban, à St Denis. Dans cette zone, deux cas "probables ou confirmés" de dengue ont été repérés, a annoncé vendredi l'ARS. Ils viennent s'ajouter au sept cas dans l'Ouest de l'île.

Cette identification de plusieurs regroupements de cas autochtones distincts géographiquement a incité les services de l'ARS-OI, en collaboration avec ceux de la Préfecture et des communes, à passer du niveau 2A au niveau 2B d'alerte qui permet de renforcer le dispositif de prévention.

Cette nuit donc, une nouvelle opération de démoustication va être réalisée. Elle vient s'ajouter aux interventions des services de lutte anti-vectorielle qui opèrent via le porte à porte.

Recommandation à la population

Pour éviter la propagation du virus, l'ARS-OI rappelle qu'il est impératif en cas d'apparition brutale de fièvre éventuellement associée à des maux de tête, douleurs musculaires, éruptions cutanées, nausées, vomissements, saignements ou fatigue, de consulter rapidement un médecin et de continuer à se protéger des piqures de moustiques.

Pour toute information ou intervention du service de lutte anti-vectorielle de La Réunion, un numéro vert est à votre disposition : le 0 800 110 000.
Lundi 16 Avril 2012 - 14:56
Lu 1554 fois




1.Posté par didier le 16/04/2012 15:18
C'est gentil toutes ces démoustications... mais il se passe quoi par exemple du côté du bas de la rivière à st denis sous le pont près des habitations, ou il y a d'énormes flaques d'eau creusées dans la terre depuis plusieurs mois sur le territoire communal, et non privé!?
Ne faudrait il pas déjà que la commune veille à ce que ses propres infrastructures ne soient pas des nids potentiels? C'est cela qu'on appelle la prévention et qui est réellement efficace.
Merci

2.Posté par noe2012 le 17/04/2012 05:39
L'écosystème va être endommagé encore une fois pour quelques moustiques malades porteurs de virus !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales