Société

Dengue: L'épidémie ralentit


Depuis fin 2015, 229 cas autochtones de dengue ont été confirmés à La Réunion. Depuis fin 2015, le virus de la dengue circule à La Réunion, essentiellement dans le Sud et l’Ouest de l’île.

Les actions renforcées de lutte anti-vectorielle menées depuis plusieurs mois par l’ARS Océan Indien (ARS OI) et l’ensemble des acteurs concernés, associées à des conditions climatiques moins propices au développement des moustiques, ont conduit, ces dernières semaines, à un ralentissement important du nombre de cas signalés. L’ARS OI a donc décidé ce jour de baisser le niveau d’alerte du dispositif ORSEC de lutte contre la dengue au niveau 2A " Identification d’une circulation virale modérée autochtone ".

Cette évolution de la situation épidémiologique est favorable, mais il est trop tôt pour confirmer l’arrêt de la circulation du virus dans l’île. Une recrudescence du nombre de cas à l’approche de l’été est toujours possible. Par ailleurs, le risque d’importation du virus par des voyageurs est accru en cette période de retour de vacances. Aussi, la mobilisation de tous dans l’élimination des gîtes larvaires et la protection contre les piqûres de moustiques doit être impérativement maintenue.
Jeudi 4 Août 2016 - 12:06
Lu 664 fois




1.Posté par Eno le 04/08/2016 12:14
Il fait froid ... les moustiques se cachent pour hiverner ...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales