Société

Dengue: L'épidémie baisse en intensité


Dengue: L'épidémie baisse en intensité
Au cours de la semaine du 30 mai au 5 juin, 8 nouveaux cas autochtones de dengue ont été identifiés à la Réunion. Malgré l’hiver austral et des conditions propices à la baisse de la densité vectorielle, la circulation virale se poursuit sur l’île constate l’ARS.

"La tendance à la baisse doit être interprétée avec précaution et confirmée au cours des semaines à venir". Depuis fin 2015, 217 cas autochtones de dengue ont été identifiés. "Etant donné que les patients infectés par le virus de la dengue ne donnent pas systématiquement lieu à une consultation médicale et/ou une confirmation biologique, le nombre réel de cas dans l’île est probablement largement plus élevé".

La plupart des cas identifiés au cours de la semaine dernière habitent ou ont fréquenté des communes touchées depuis plusieurs semaines par la circulation du virus de la dengue à savoir Saint-Louis, Saint-Leu, Saint- Joseph, Saint-Pierre et Le Tampon. L’ARS a toutefois relevé deux cas sur la commune de Saint-Paul où une circulation virale débutante a récemment été mise en évidence.

Face à cette situation, depuis le 4 mai 2016, l'ARS Océan Indien a décidé d'activer le niveau 2B du plan Orsec de lutte contre les arboviroses ("Intensification de la circulation virale autochtone et risque d'évolution vers une épidémie").
 
L'objectif est de rappeler à la population la nécessité de mettre en œuvre les gestes de prévention (protection contre les piqûres et élimination des gîtes larvaires) et de supprimer tous les récipients retenant de l’eau favorables au développement des moustiques. 
Jeudi 9 Juin 2016 - 14:19
Lu 531 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales