Santé

Dengue: 5 nouveaux cas ces deux dernières semaines


Dengue: 5 nouveaux cas ces deux dernières semaines
Au cours des deux dernières semaines, 5 nouveaux cas autochtones de dengue ont été identifiés à La Réunion. Selon l'ARS OI, la circulation virale ralentit avec l’entrée dans l’hiver austral et des conditions propices à la baisse de la densité vectorielle.

Cependant, la situation est suivie avec attention car en cette période de congés, des touristes Réunionnais vont séjourner dans des zones touchées par des épidémies de dengue. Et l’introduction de virus par un voyageur de retour d’une zone à risque peut être à l’origine de la propagation de la maladie sur l’île, prévient l'Agence régionale de santé. 

Au total, depuis la fin de l'année 2015, 229 cas autochtones de dengue ont été identifiés. Par ailleurs, 6 cas importés ont été mis en évidence. Etant donné que les patients infectés par le virus de la dengue ne donnent pas systématiquement lieu à une consultation médicale et/ou une confirmation biologique, le nombre réel de cas dans l’île est probablement plus élevé.

Des opérations se poursuivent dans les quartiers touchés par la dengue pour mobiliser l’ensemble des acteurs. L’ARS OI incite la population à continuer de lutter contre la prolifération des moustiques pendant l’hiver austral afin de limiter les risques de survenue d’une épidémie au retour de l’été.
Mardi 5 Juillet 2016 - 15:37
Lu 942 fois




1.Posté par mortier le 05/07/2016 20:06 (depuis mobile)
Les reunionnais sont indiciplines en matiere de prevention. Prenons le cas du jour de la toussaint, 99°/° des visiteurs des cimetieres n''utilise pas le sable mis a leur disposition.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales