Régionales 2015

Demorun n'a pas réussi son défi mais lance une nouvelle liste


Initié en septembre dernier, le projet Demorun avait pour objectif de constituer une liste de candidats tirés au sort sur les listes électorales. Pris par le temps et par le travail colossal que représentait le "démarchage", l'équipe n'a pas pu atteindre son objectif.

Demorun annonce aujourd'hui lancer une nouvelle liste "construite sur les mêmes valeurs portées par la Charte éthique, cette deuxième version propose une liste de citoyens tirés au sort sur les listes électorales et de citoyens tirés au sort parmi la liste de volontaires".

"Depuis le 2 octobre, l'équipe projet a réalisé 192 visites sur l’'ensemble de l'île. Parmi les 91 citoyens qui ont pu être directement contactés, 19 ont accepté de participer à ce projet innovant. L’'échéance pour déposer la liste finale étant fixée au 9 novembre à midi, l'équipe Demorun a estimé qu’'elle ne pourrait pas parvenir à réunir les 47 noms nécessaires au dépôt de la liste", annonce ses membres.

Dépôt de liste ce vendredi

"Ainsi, étant donné que l’'objectif initial de Demorun était de constituer une liste de citoyens tirés au sort sur les listes électorales pour les élections régionales, ce projet, dans sa première version, est désormais terminé. Le retour d’'expérience sera communiqué dans les semaines à venir. Extrêmement riche, il constituera une excellente base pour les expériences futures et l’'avenir de notre démocratie", estime l'équipe Démorun.

Elle garde ses ambitions intactes : figurer au deuxième tour des élections régionales le 13 décembre, ce qui signifierait atteindre les 10% de votes nécessaires au premier tour.

L'’équipe Demorun déposera sa liste vendredi à 14h en Préfecture.
Jeudi 5 Novembre 2015 - 13:01
Lu 1272 fois




1.Posté par veridik le 05/11/2015 14:30
ben oui, les gars vont à l'agence de tourisme , pour prendre une carte de la ville pour chercher où est ce que l'habitant réside...

et le GPS ça vous dit quelque chose...?

2.Posté par 974 E.D le 05/11/2015 17:11 (depuis mobile)
mwin la entendu dire que na des Français qui film a zot entrain de déchiré leur carte électoral????nous vivons dans une oligarchie alors pourquoi ils nous bassine avec la démocratie??..

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales