Régionales 2015

Démorun dépose sa liste


Ayant rencontré des difficultés à boucler leur liste pour les élections régionales, Démorun a finalement eu recours à un appel aux volontaires. Le hasard a désigné Matthias Payet, âgé de 25 ans et administrateur de Cyberbase à l’Université comme tête de liste.

Démorun a donc déposé sa liste ce vendredi en Préfecture.
Vendredi 6 Novembre 2015 - 17:28
Lu 1689 fois




1.Posté par Coconut Joe le 06/11/2015 17:45
Finalement, DEMORUN renonce à son beau principe démocratique du tirage au sort avec ce compromis.

Le recours à une liste de volontaire met, de manière incontestable, à bas l'idée d'une représentation fidèle et sincère du corps électoral.

Ainsi, les beaux principes revendiqués par DEMORUN ont, comme souvent en politique, été oubliés uniquement pour pouvoir participer au jeu politique.

Un parti de plus qui ne se distingue pas des autres.

2.Posté par Alain Busser le 06/11/2015 18:37
Petites précisions:

La tête de liste a bien été tirée au sort, les volontaires n'ont été sollicités que pour compléter la liste et ont peu de chances d'être élus.

Cet appel aux volontaires a été nécessaire pour que la liste puisse être déposée en préfecture, ce n'est pas la démocratie, c'est la loi.

Demorun n'est pas un parti politique, où êtes-vous allé chercher une idée pareille?

Enfin, Demorun se distingue bel et bien des autres puisque tous les candidats ont signé une charte dont vous seriez aimable de nous dire ce que vous lui reprochez...

3.Posté par Citoyens scandalisés le 06/11/2015 19:01
Ah je vais enfin avoir l'occasion d'aller voter ! car depuis 30 ans je ne vois plus aucun intérêt à sortir de chez moi pour accréditer cette grosse farce qu'est devenue la 'fémocratie' en France!

4.Posté par moi même le 06/11/2015 19:24
Vais voter pour eux . Au moins je serais pas déçu ...

5.Posté par Oscar DUDULE le 06/11/2015 19:24
Démorun à chercher des volontaires car plusieurs personnes tirées au sort ont refusé Ce qui est leurs droits. De plus l'ordre dans la liste a été tiré au sort.
je trouve l'initiative intéressante. Tant mieux qu'ils aient pu constituer une liste.

Dans chacune des "soi disants grandes listes", toutes les têtes de listes sont des cumulards. De plus dans ces listes m^mes il y a encore des cumulards.

6.Posté par EKOLO le 06/11/2015 19:24
@ 1 : On peut voir ça comme ça.

De toute façon, à mon avis il est largement trop tôt pour faire quelque chose comme Demorun.

Certains disent : "Chez les Grecs anciens, pères de la démocratie, les électeurs étaient tirés au sort".
Ils oublient que chez les Grecs anciens, le pouvoir était réservé aux grandes familles de propriétaires terriens. La politique était bien plus simple qu'aujourd'hui, et aucun d'eux n'ignorait les tenants et aboutissants de la politique locale (ne pas oublier non plus que les Grecs étaient organisés en grandes villes indépendantes).
Les autres, travailleurs grecs ou étrangers (métèques), esclaves, etc ... n'avaient pas leur mot à dire.

Aujourd'hui, on ne peut pas dire que tout le monde est intéressé par la politique.
Quand vous avez déjà des difficultés dans votre vie privée, ou professionnelle, vous ne pensez guère à autre chose.
Tout le monde ne se tient pas informé non plus.
Difficile dans ces conditions de vouloir faire comme les anciens Grecs, surtout si on se base sur le hasard pour désigner les électeurs.

Les volontaires, c'est mieux, mais rien ne dit qu'ils sont politiquement neutres. Ca peut tout aussi bien être des gens envoyés par leur parti pour contrôler le mouvement.

7.Posté par kld le 06/11/2015 21:22
on s'en fout!

8.Posté par Coconut Joe le 06/11/2015 22:20
@ Alain Busser

Merci donc de me confirmer que DEMORUN a renoncé à cette belle idée du tirage au sort intégral, et ce pour se conformer à la loi. Il s'agit donc d'une indéniable compromission afin de pouvoir être présent dans ces élections régionales.

DEMORUN est un parti politique, ne vous en déplaise.
Où suis je allé chercher une idée pareille ? Dans le Larousse, dans la constitution de la 5ème République.

DEMORUN qui est un regroupement de citoyens unis par une philosophie ou une idéologie commune est par définition un parti politique.

Soutenir le contraire relèverait au mieux d’illettrisme au pire de mauvaise foi.

A quel moment ai je formulé le moindre reproche au sujet de la charte que vous évoquez ?
Où êtes-vous allé chercher une idée pareille?

D'ailleurs il me serait bien difficile de porter le moindre avis sur ladite charte qui est quasiment impossible à trouver. Y compris sur la page Facebook de DEMORUN.

9.Posté par Coconut Joe le 06/11/2015 22:41
@ Alain Busser

Ça y est, je pense avoir trouvé la charte dont vous parlez. Sur Google drive.

Avant de vous faire part de mon avis sur le fond, permettez moi de donner un conseil. Rendre cette charte plus accessible serait un réel avantage pour convaincre les électeurs.

Enfin, charte, faut le dire vite. C'est un véritable programme politique qui est proposé.

Sans rentrer sur le bien fondé des principes qui y sont exposés, on y trouve un grand nombre de déclarations d'intention très abstraites, et surtout prônées par d'autres partis politiques (pour ne pas dire quasiment tous).
Sur le cumul des mandats, la moralisation de la vie politique, la gestion des deniers publics.

Il ne s'agit donc pas simplement de proposer une nouvelle manière d'aborder la vie politique, mais bien de réponses précises à des sujets spécifiques.
Un exemple, la proposition n°14 sur la reconnaissance d'un droit d'alerte. Cette proposition n'a guère sa place dans une simple charte d'éthique liant les élus, mais constitue par essence une réponse politique à un problème donné.

Ces deux pages constituent donc un programme politique.

Une question concernant le point 11, faut il comprendre que les élus DEMORUN ont l'intention de se substituer à la Justice en prononçant eux même l'inéligibilité définitive d'élus condamnés ?

10.Posté par démocratie vs oligarchie le 06/11/2015 22:53
Même si cette première tentative se solde d'une compromission (tiré au sort volontaire) votre liste est une bouffée d'air frais dans cette soupe infâme de cumulards, ex-taulards et menteurs populistes de tous bords !!!
Merci à vous ! Mon vote vous est acquis !

11.Posté par Oscar DUDULE le 07/11/2015 07:53
a Coconut joe

Dans la charte il y a tout de m^me le point qui précise que les membres de cette liste s'engage à ne pas postuler pour un autre poste politique ( tout le contraire, de nombreux membres de ce que l'on appelle les "grandes listes)"; qu'il ne feront qu'un mandat, qu'il peuvent démissionner en cas de mécontentement majoritaire.
d'autres parts lorsque vous écrivez :
b[DEMORUN qui est un regroupement de citoyens unis par une philosophie ou une idéologie commune est par définition un parti politique. ]b
Je vous signale que ceci est aussi la définition de nombreuses associations,mouvements, ou groupements divers. Pas seulement des partis politiques.
je salue avec sympathie cette initiative de Démorun.

12.Posté par Coconut Joe le 07/11/2015 08:29
@DUDULE

Effectivement, j'ai été léger, j'aurai du mettre la définition intégrale d'un parti politique (mais je ne pensais pas avoir à faire à des chipoteurs en quête de rapport douteux avec le postérieur de mouches).
Parti politique = groupement de citoyens unis par une philosophie ou une idéologie commune dont elle recherche la réalisation, avec comme objectif la conquête et l’exercice du pouvoir.

Et il me semble que DEMORUN se présente à des élections régionales ?

CQFD

Il y a effectivement de mignonnes déclarations d'intention dans cette ébauche de programme politique.

Mais vous ne sauriez disconvenir que face à sa première difficulté, DEMORUN a immédiatement abandonné son principe fondateur juste pour participer à ces élections.

Donc malgré toutes ces belles paroles sur le renouveau de la chose publique, DEMORUN entame son action par une réaction beaucoup trop répandue dans la vie politique à savoir le renoncement à ses principes juste pour avoir un joli petit mandat.

Comme souvent, l'idée fut bonne, mais trop vite gâchée par la mise en oeuvre.

13.Posté par Eveilcitoyen974 le 07/11/2015 09:25
Bravo ! 2 Membres d'eveilcitoyen974 on été tiré au sort ! que la liste citoyennes remporte ! https://www.facebook.com/Eveilcitoyen974-904947619559828/?ref=hl

14.Posté par KHALED le 07/11/2015 10:51
Échec total de cette opération : cette liste est déjà squattée par des verts ou des gauchistes (Attac, Parti de Gauche) ou le parti pirate ! : Memet khekip, Bruno Bourgeon, Orrico Sandrine, etc ......
C'est le pur hazard, bien évidemment !
Assez roule domoun et rent out kaz !

15.Posté par Alain Busser le 07/11/2015 12:11
@post14: Définition de "squatter": occuper un logement vacant: Est-ce la faute de ceux que vous appelez "verts ou gauchistes" (reconnaissant au passage qu'il n'y a ni verts ni gauchistes sur les autres listes, merci ;-)) si les candidatures étaient "vacantes"? Le seul reproche qu'on pourrait faire à Demorun (ceux qui ont monté la liste, pas ceux qui sont dessus) est d'avoir quelque peu manqué d'anticipation et de sens de l'organisation. Avant de leur en tenir rigueur, posons-nous la question "qu'est ce que moi j'ai fait pour les aider?"

@post9: Nous n'avons visiblement pas la même lecture de la charte: Où vous voyez "la reconnaissance d'un droit d'alerte", je vois l'engagement à exercer ce droit d'alerte, ce qui en ferait plus une obligation qu'un droit: Les quelques élus (probablement un seul) de cette liste qui seront dans l'opposition exerceront donc le rôle de sentinelle vis-à-vis de leurs collègues, et rien que pour ça, je souhaite qu'il(s) soi(en)t élu(s).

Dire "ils ne sont pas parfaits donc je ne voterai pas pour eux", me semble s'appliquer aussi aux autres listes, non?

16.Posté par Coconut Joe le 07/11/2015 12:19 (depuis mobile)
@13

Le hasard fait décidément bien les choses...

Quelle imposture !

17.Posté par Oscar DUDULE le 07/11/2015 15:22
Rebonjour coconut joe
Vous avez écrit
Effectivement, j'ai été léger, j'aurai du mettre la définition intégrale d'un parti politique (mais je ne pensais pas avoir à faire à des chipoteurs en quête de rapport douteux avec le postérieur de mouches).
Pourquoi ne pas appeler un chat un chat ? vous auriez du écrire "sodomiser des diptères"; cela aurait été plus élégant LOL
Et aussi
Parti politique = groupement de citoyens unis par une philosophie ou une idéologie commune dont elle recherche la réalisation, avec comme objectif la conquête et l’exercice du pouvoir
Et il me semble que DEMORUN se présente à des élections régionales ? .


Certes, certes; mais il me semble qu'il n'est pas obligatoire d'être un parti politique pour présenter des candidats à une élection.
Touts citoyens qui bénéficie de ses droits civiques peux le faire.

Pour le reste. il faut attendre les résultats le soir du 6 décembre et ce que vont faire ses personnes s'ils ont des élus..
Comme le chantait Dalida :" Qué sera sera; qui vivra verra".
Allez bye

18.Posté par Coconut Joe le 07/11/2015 15:37
@ Alain Busser

Je cite le point 14 de la charte : " Nos élus s'engagent à reconnaître le droit d'alerte. "

CQFD

Seule une incommensurable mauvaise foi ou un lourd analphabétisme peut vous pousser à soutenir qu'il n'y a pas de reconnaissance du droit d'alerte dans le programme politique de DEMORUN.

19.Posté par David le 07/11/2015 17:10
Hasard OU PAS Hasard l'essentiel ces des citoyens qu "il veulent faire changer les choses !

bouger vos fesse, faite des projets au lieu d être spectateur poste 16 vous apporté rien vraiment que de la boue

20.Posté par Alain Busser le 07/11/2015 19:35
@post18: Je ne dis pas qu'il n'y a pas de reconnaissance du droit d'alerte, je voulais juste exprimer que je souhaite qu'il n'y ait pas que ça. Mais, analphabète que je suis, j'ai dû mal m'exprimer. Encore une fois, "la critique est aisée" ;-)

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales