Sport

Démissions en cascade à la Ligue réunionnaise de football


Démissions en cascade à la Ligue réunionnaise de football
 
Depuis le début de l’année, pas moins de quatre membres du comité directeur ont démissionné à la Ligue réunionnaise de football (LRF). Sur les 25 membres que compte le comité, ces démissions commencent à représenter une proportion relativement importante.

Parmi eux, on retrouve notamment Dominique Goumane, qui a quitté la Ligue de football il y a quelques mois. Depuis, il a été imité par Djamal Bendouma, l’entraîneur de la Sainte-Marienne, qui était le représentant du haut niveau à la LRF. Thierry Guichard a également démissionné. L’homme était le président de la commission régionale d’arbitrage.

D’après nos informations, ces démissions seraient dues, en partie, à des désaccords concernant le fonctionnement de la Ligue. Selon le témoignage de personnes qui souhaitent conserver l’anonymat, quelques mécontents tenteraient de constituer une liste dans la perspective des élections pour le renouvellement du comité directeur de la ligue. Traditionnellement, les dirigeants des organes fédéraux sont renouvelés chaque année olympique, ce qui signifie que de nouvelles élections seront organisées en 2012, l’année prochaine...

Pour Jacky Amanville, le vice-président de la LRF, fidèle parmi les fidèles du président Ethève, ces trois démissions sont surprenantes car dit-il, "je ne sais pas s’ils sont en désaccord avec le reste du comité directeur mais en démissionnant ces personnes n’assument pas leurs responsabilités".

Un dernier membre du comité directeur a également récemment démissionné de la LRF. Il s’agit du Saint-Josephois Mickael Techer qui a, semble-t-il, préféré quitter la LRF pour s’investir davantage dans la vie de son club, l’Excelsior. Son statut à la Ligue de football aurait pu faire naître des suspicions de favoritisme, il a donc préféré choisir, un choix d’ailleurs salué par Jacky Amanville qui y voit un signe de transparence.
Mardi 19 Juillet 2011 - 16:50
Lilian Cornu
Lu 4392 fois




1.Posté par touriste le 19/07/2011 19:58
Bizarre!! il n'y a peut être plus rien à gagner ?

2.Posté par Z'embroKaf le 20/07/2011 11:01
ligue de foot...ligue de fric !!!

3.Posté par blacko le 20/07/2011 11:29
djamel bendouma, comme lopez, n'était rien avant son arrivé à la Réunion.
Jamais entendu parlé d'eux.
On a reussi à les placer à des super postes : ADI pour bendouma et sélection de la Réunion pour lopez.
Nou lé pa plus nous lé pa moin...

4.Posté par Le Troll velu 974 le 20/07/2011 13:05
Bizare!! Birzare !! Les rats quittent le navire !! Attend on un rapport de la cour des comptes ??

5.Posté par le réunionais le 20/07/2011 21:44
Vous avez rien compris en insinuant à ces hommes des propos qui ne sont pas fondés. La ligue de football de la Réunion c'est la ligue la plus pourri, ou le favoritisme et l'argent des mairies dictent les lois et en font la base de leur fonctionnement de Nabab, et ses hommes pour qui les valeurs du foot sont essentiels ont compris et au lieu de rester et de combattre en dénonçant préfère partir parce que eux aussi a un moment à utiliser le réseau des plus Hauts. Un jour vous serez en face de vous même et ce jour là vous comprendrez mais il sera trop tard....

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales