Revenir à la rubrique : Faits divers

Démission du père Tual accusé d’histoires « de moeurs avec des enfants »

Monseigneur Gilbert Aubry a célébré en fin d'après-midi la messe en la paroisse de Bras-Panon. Vous trouverez ci-joint un résumé de la communication qu'il a faite aux paroissiens concernant la démission du père Tual. Il a par ailleurs nommé le père Stanislas Bossa Oussou, administrateur de la paroisse.

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 13 décembre 2009 à 06H53

« J’ai appris, comme tout le monde, que le Père Michel Tual, curé de Bras-Panon, a connu une garde à vue dans une histoire de mœurs concernant des enfants, dans le passé.

Il est nécessaire que la justice fasse son travail pour que nous puissions connaître la vérité et agir en conséquence, tant vis-à-vis du prêtre que des autres personnes concernées.

Vu les troubles et les interrogations que cela a suscité, j’ai demandé à ce prêtre sa démission de curé de Bras-Panon. Il me l’a donnée en date du 10 décembre. Désormais il n’a plus de fonction dans le diocèse.

J’assure de ma sympathie et de ma prière toutes les personnes qui ont pu être blessées dans cette affaire et ma porte leur est ouverte. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.