Politique

Démission du gouvernement Fillon

Le remaniement se rapproche, Nicolas Sarkozy a accepté "la démission du gouvernement et a ainsi mis fin aux fonctions de François Fillon".


Démission du gouvernement Fillon
Dans un communiqué, le président de la République annonce qu'"en application de l'article 8 de la Constitution, François Fillon a présenté au président de la République la démission du gouvernement".

"Le président de la République a accepté cette démission et a ainsi mis fin aux fonctions de François Fillon", ajoutant que "la nomination du nouveau premier ministre n'aurait pas lieu samedi soir".

Borloo ou Fillon ?

Le communiqué est tombé après la visite de François Fillon, à l'Elysée, en fin de journée vers 19h30. Une démission qui signifie la première étape d'un remaniement annoncé depuis près de cinq mois. De source gouvernementales et à l'UMP, le remaniement devrait avoir lieu ce lundi.

Mais rien n'indique que Nicolas Sarkozy attende lundi, il pourrait annoncer dès dimanche matin le nom du nouveau locataire de Matignon. Même si François FIllon semble favoris à sa propre succession, Jean-Louis Borloo peut encore prétendre à prendre la tête du gouvernement.

Première indication, Alain Juppé, actuel maire de Bordeaux, a annoncé son retour au gouvernement, il devrait hériter du portefeuille d'Hervé Morin, ministre de la Défense, selon des sources gouvernementales.
Dimanche 14 Novembre 2010 - 07:51
Julien Delarue
Lu 1949 fois




1.Posté par mwa la pa di le 14/11/2010 08:00
Mise en scène et spectacle pitoyable indigne de la France.

2.Posté par noe974 le 14/11/2010 08:32
Qu'on garde Fillon : 1er Ministre courageux et réformateur !

Certains Ministres doivent être remerciés à cause de leur critiques envers notre bon Président !!!

3.Posté par minolta le 14/11/2010 08:48
jeu de dupes et bande de mediocres comiques

4.Posté par noe974 le 14/11/2010 09:52
Il y a longtemps que la France n'a pas eu un aussi bon Président de la République élu avec une très grande majorité de français et de françaises .
Il a besoin d'une bonne équipe autour de lui pour mener à bien toutes les réformes que la France a besoin pour aller dans le 21e siècle .
Il n'a pas peur des crieurs-brailleurs-nantis-pays-à-la-marmite-pleine et bedaine bien remplie (=pas honte ?) , il travaille pour toute la France . Il veut emmener notre beau pays vers la croissance qui donnera du travail .

Vivement que ce nouveau gouvernement réforme encore en profondeur notre pays .
Les autres présidents ne pensaient qu'à être élus de nouveau (Mitterrand avec son RMI pour inciter à la paresse de notre jeunesse qui voient leurs parents assis tj devant la télé à longueur de journée !!! pendant ce temps les riches remplissent leurs poches !!!)
Socialistes médiocres !!!

5.Posté par citoyen le 14/11/2010 10:00
Pitoyable mise en scéne, la Loi voté et utilisé par les memes profiteurs du système....

6.Posté par GRENADE974 le 14/11/2010 10:13
JUPPE piaffait d'impatience...et pourtant il avait promis aux BORDELAIS de se consacrer à sa ville.
C'est tout le gouvernement + le président de la république qu'il faut changer.
Regardez dans quelle "merde" on est : sécurité sociale - chômage - nombre de gens en dessous du seuil de pauvreté - logements inaccessibles pour beaucoup - déficits abyssaux - illettrisme - éducation nationale. Et à côté de cela les entreprises du CAC 40 très rentables, bénéficient de + de170 milliards d'allègements fiscaux.
SARKOZY a tout détruit et j'espère qu'il va le payer cher en 2012. A part de la communication, il n'a pas fait grand chose.

7.Posté par Spectacle de clowns le 14/11/2010 11:30
Borlon ou Filloo, c'est blanc bonnet et bonnet blanc !

8.Posté par David le 14/11/2010 13:11
"Borlon ou Filloo, c'est blanc bonnet et bonnet blanc ! "
Pas d'accord, y'a quand même une différence. Contrairement à Borloo, Fillon porte des vêtements à sa taille. Mais bon, le Jean-Louis a fait des efforts, il est allé chez le coiffeur.

9.Posté par le taz le 14/11/2010 14:17
@6
Mitterand a cassé beaucoup de chose, mais dommage, on en parle moins; les retraites, par exemple. baisser l'age de départ en 81 a été irresponsable; on en paye aujourd'hui les dégats.
pour le reste des déficits, ils existaient bien avant l'avenement du roitelet en 2007. Soyez sérieux, la seule chose que l'on puisse lui repprocher, c'est son incapacité à redresser la barre.
la france aurait du faire faillite en 1983, suite aux diverses décisions des socialistes, démagogiques et irresponsables; sans doute serions nous aujourd'hui en contact avec un autre monde politique et avec des finances moins catastrophiques.. mais avec des si....

Je trouve que sarko a été (et risque de l'être de nouveau) un très bon candidat à l'élection présidentielle. Quoique la déception est grande en france... par contre, sa présidence est catastrophique (beaucoup de com, peu d'action et des réformes necessaires qui se transforment en une comédie délirante, avec l'aide de l'oppisition qui montre son incapacité à comprendre la gravité de la situation française)

Aujourd'hui, un remaniement qui n'apportera pas grand chose de plus, sauf à préparer la campagne de 2012. Quid de l'emploi ? quid de la relance ? quid des déficits ? quid de la violence dans ce pays ?
peu de réponses de l'ump, et AUCUNE réponse de l'opposition; juste de l'anti-sarko journalier, sans rien proposer de crédible - parce que créer à tout va des impots pour financer le délirium socialiste, qui apparement n'a pas encore compris ce qu'est la mondialisation, les français ont déjà répondu à cela, ils n'en veulent pas.

10.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 14/11/2010 15:40
Quel est l'objectif d'un remaniement Ministériel ?
quand on renomme le même 1er Ministre insipide ?
quand on a l'intention d'y pratiquer la même politique ?
quand on présage de nommer Valérie Pécresse et sa politique féministe a outrance
en remplacement de Rachida Dati ou Alliot Marie et leur politique Féministes a outrance ?

C'est sans espoir pour nous et nos Enfants et ces gens là le savent bien...
nôtre sacrifice est programmé, pire, il est indispensable "a l'équilibre proclamé" de leur budget...
Équilibrer un budget sur la VENTE DE NOS ENFANTS et de la Politique de la Natalité Française
de quoi être très fiers devant ses propres enfants, n'est ce pas ???
"Sujet Mineur" ? pour ceux qui ne votent pas, POUR LES OTAGES FRANÇAIS...

11.Posté par Vivien DURIEUX le 14/11/2010 16:17
EUREKA, BONNE DIPAVALI 2010 , FÊTE DE LA LUMIÈRE EXCEPTE POUR LE COQ LE SEUL ANIMAL QUI LORSQUE ON LE TIRE DE LA MERDE Y RETOURNE, POUR CHANTER COMME CAMBRONNE & FILLON A MATIGNON, MERDE CAMBRONNE AYANT LE DERNIER MOT!?

v.durieux@ool.fr

12.Posté par gros kafrine le 14/11/2010 20:01
a noé 974 allez marsé don ou appel sa un bon gouvernement y fé rien ke la m....moi je dis que tout le gouvernement dois degager se sont de bon a rien qui se remplis plein les poches avant de penser a la population tout sa c est un simulacre pour mieux berner les francais je fais confiance au francais qui ne sont pas assez bete pour tomber dans le panneaux la droite n a jamais rien fait depuis qu ils sont au pouvoir

13.Posté par st françois brulé le 14/11/2010 22:35
c'est un gouvernement qui demissionne pour refaire le meme zafer avec le meme boug

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales