Société

Déménagement de la CAF à Ste-Marie: "Tout sera prêt lundi"


Déménagement de la CAF à Ste-Marie: "Tout sera prêt lundi"
Les nouveaux locaux de la CAF (Caisse d'allocations familiales), transférés de Saint-Denis à Sainte-Marie, ouvrent ce lundi. "Tout est prêt", assure le directeur de la CAF, Jean-Charles Slama. Il faut dire que les anciens locaux n'étaient plus adaptés pour accueillir correctement les allocataires. Le plateau offert aux agents et allocataires passe de 5 à 10.000 m2.

"L'offre de service est doublé par rapport à l'ancienne CAF", poursuit-il. Là où les allocataires pouvaient tenir à 30 dans le hall de l'ancienne CAF de la rue du Général de Gaulle, 90 personnes pourront s'assoir et attendre d'être reçues par les 8 guichets d'informations rapides, où la dizaine de box pour traiter les dossiers plus complexes. "C'était un gros problème dans l'ancienne CAF. Les délais d'attente variaient entre 30 minutes et une heure. Ici nous avons amélioré les conditions d'attentes et réduit les délais", précise Jean-Charles Slama.

Avec 266.000 allocataires à La Réunion, pour 60.000 uniquement sur le bassin Nord, la CAF de Saint-Denis pouvait accueillir entre 400 et 500 personnes les jours correspondant aux paiements des prestations sociales. "En moyenne on accueille 200 à 300 personnes", note le directeur de la CAF.

Le directeur de la CAF : Jean-Charles Slama
Le directeur de la CAF : Jean-Charles Slama
Le déménagement inclut des changements d'habitudes. Les allocataires devront se rendre dorénavant dans le quartier de Beauséjour à Sainte-Marie.

Conséquences, les allocataires viendront en voiture, où un parking de plusieurs centaines de place est en cours de finalisation, ou prendront le bus. "Nous avons passé des accords avec Citalis pour renforcer la ligne 32 qui part depuis le Chaudron. De plus, une ligne spécifique et directe vers la CAF sera mise en place les 7 premiers jours du mois. Une ligne que pourront emprunter gratuitement les allocataires et qui sera directe", souligne Jean-Charles Slama.

Quant aux horaires de la CAF, ils n'évoluent pas. Le lundi, mercredi et vendredi l'accueil se fait sans rendez-vous. Le mardi et jeudi étant les deux journées d'accueil uniquement sur rendez-vous.

Déménagement de la CAF à Ste-Marie: "Tout sera prêt lundi"

Déménagement de la CAF à Ste-Marie: "Tout sera prêt lundi"
Vendredi 15 Novembre 2013 - 11:45
Lu 1022 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales