Social

Démarrage imminent des travaux au Pôle Sanitaire Ouest


Démarrage imminent des travaux au Pôle Sanitaire Ouest
Le Centre Hospitalier Gabriel Martin a signé hier l’Ordre de Service (OS) de la phase PRO avec le groupement de conception-réalisation Demathieu Bard, déclenchant ainsi le démarrage des travaux à compter du 22 septembre 2015.

Le projet Pôle Sanitaire Ouest (PSO) est une opération de construction d’un hôpital de court séjour comportant 310 lits et places pour une surface de plus de 27 600 m2, sur le site du Grand-Pourpier à Saint-Paul.

Le PSO a pour ambition de devenir un acteur de soin de premier plan pour son bassin de population (220 000 habitants sur le territoire Ouest de La Réunion). Ce nouvel outil performant a pour objectif de poursuivre ses actions engagées comme coordinateur et partenaire de l’offre de soins :

- Dans l’organisation de la continuité des soins et de la sécurité des prises en charge sur place ou en transferts.

- A destination de toute la population de l’Ouest Réunionnais, et notamment sa composante la plus fragile

- En coopération avec les autres établissements référents réunionnais, pour les prises en charge non déployées sur le site ou d’hyper spécialité de niveau universitaire."

Cette signature vient confirmer le début des travaux à compter du 22 septembre 2015, pour une durée de 35 mois, soit une livraison prévue fin 2018.

OBJECTIF DE CERTIFICATION HQE DE NIVEAU "EXCELLENT"

La procédure de dépôt du dossier de certification HQE est lancée simultanément à l'OS auprès de l’organisme CertiveA. Pour l’obtention de cette certification, des prérequis minimums de performances sont demandés et plus le niveau visé (Bon, Très Bon, Excellent et Exceptionnel) est important et plus les exigences requises sont importantes.

Ce dossier PSO comporte aujourd’hui 10 cibles "Très Performantes", 2 "Performantes" et 2 "de base". Le niveau attendu est qualifié d’"excellent".
Mercredi 9 Septembre 2015 - 10:27
.
Lu 2490 fois




1.Posté par hypolite le 09/09/2015 13:56
Enfin une bonne nouvelle en ces temps de "disette"
Un bel hopital pour l'louest , la population le merite
Mais il y a un probleme dont nos politiques doivent se soucier
c'est l'accessibilité à ce bel outil.
Quand on voit les kms d'embouteillage le matin et l'am sur la 4 voies , on est en droit de se poser quelques questions:
Comment faire que cet hopital soit facilement accessible à la population (du sud surtout) ?
Nos poliiques ont ils programmé des travaux dans ce sens?
Ces travaux ne devraient ils pas etre debutés puisque le chantier s'ouvre et avec lui les ballets de camions ...
Esperons que toutes ces questions ont dejà des reponses (rapides) , que les collectiviés concernées , à defaut d'avoir le nez dans les prochaines echeances electorales, l' ont dans ce dossier....
Vox Populi, Vox Dei

2.Posté par hospitalièr le 09/09/2015 14:52
Et des millions d'euros en plus qui seront émis en bon de commande ?

On va bientôt crier au déficit.... mdr

3.Posté par TI KISTIN le 10/09/2015 07:42
Le démarrage des travaux du PSO est imminent.......

Mais à quand un démarrage des engagements du Directeur concernant le projet social promis pour des contractuels que nous sommes ?
Le syndicat majoritaire de l’EPSMR (la CFDT) a soutenu le projet de Direction commune depuis son début (allant même à contre courant de la CFDT du CHGM-Fait rarissime) à travers parait-il des engagements du Directeur. Mais, ont-ils été écrits à « la craie ? Depuis, c’est le silence radio….La Direction Commune est acquise, les travaux du PSO vont commencer et pour nous CDD, RIEN. Pourtant, un plan était prévu et annoncé pour septembre ! A quand un tract de la CFDT-EPSMR nous informant sur ce projet social pour 2015, s’il existe vraiment ? MERCI.

4.Posté par Que faire? le 10/09/2015 07:50
Merci Madame Bello !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales