Sport

Demande de licence sportive un brin compliquée pour Yves Ethève

L'ancien président de la Ligue réunionnaise de football n’a pas totalement coupé les ponts avec le foot. Sa demande d'obtention de licence est l’objet de tracasseries administratives plutôt inhabituelles. Des tracasseries qui réveillent les rancoeurs de la campagne électorale de 2015.


"Il a peur que je revienne. C’est petit !"
"Il a peur que je revienne. C’est petit !"
Yves Ethève a donc déposé une demande de licence sportive auprès de la Ligue réunionnaise de football il y a environ deux mois. La semaine dernière, l’ancien président a vu son dossier une nouvelle fois remisé, une deuxième fois en l’espace de quelques jours, toujours pour un motif mineur. "Une photo pas assez récente la première fois !" rumine-t-il. "Maintenant c’est mon adresse et mon lieu de naissance qui pose problème…", préfère-t-il en rire jaune. Yves Ethève souhaite en effet renouveler sa licence de dirigeant des Juniors Dionysiens, "un club qui a beaucoup souffert et que continue à aider", explique Yves Ethève.
 
"Un coup c’est la photo qui n’est pas assez récente, une autre fois c’est le lieu de naissance alors que lorsqu’il s’est agi d’aller devant les tribunaux, ils n’ont eu aucun mal à trouver mon adresse voire mon numéro de téléphone", affirme, un brin agacé par ces formalités administratives, le demandeur et ancien patron de la Ligue.
 
Le président actuel, Noël Vidot, nous confirme que le dossier de demande de licence a été recalé, faute de documents complets. "Je l'ai appris de mes services administratifs", évoque sobrement Noël Vidot, histoire de dire qu'il n'est aucunement intervenu dans l’examen des demandes de licence.
 
"La Ligue ne peut pas me la refuser"
 
Si le dossier de l’ex-président devrait sans aucun doute possible être validé une fois toutes les pièces à jour, Yves Ethève adresse un message de dégoût vis-à-vis de la politique menée par la Ligue depuis fin 2015. "C’est la chasse aux sorcières. Il a peur que je revienne. C’est petit ! Même ses propres amis n’en veulent plus. Il faut qu'il se trouve une légitimité".
 
Cette péripétie administrative marque-t-elle réellement une intention de laisser traîner les choses ? Difficile à dire, les deux camps estimant avoir formulé et traité la demande de licence comme il se doit. Si l’obtention d’une licence sportive relève d’une formalité, elle n’en est pas moins un précieux sésame pour toute intention de candidature aux élections.
 
Si dans un premier temps Yves Ethève affirme qu’il n’a "pas l’intention d’en découdre avec des parano pareils (allusion à la gouvernance de la LRF)", il ne s’interdit pas de jouer un rôle lors des futures élections (si elle a lieu), mais à une seule condition. "J’ai dit que je ne me représentais pas. Mais si je peux donner un coup de main à mes amis, je le ferais mais il faut que ça soient les présidents de clubs qui viennent me le demander", conditionne-t-il son retour dans les stades.
 
Quant à sa demande de licence, le club des Juniors Dionysiens doit le représenter à la LRF, nous confirme Bernard Paris, son président. "La Ligue ne peut pas me la refuser. S’ils me la refusent, je demanderai ma licence à la fédération !", ajoute Yves Ethève.
Mercredi 18 Mai 2016 - 17:51
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 2117 fois




1.Posté par Mwa la pa di le 18/05/2016 23:31
Vidot fait le CON avec cela une bêtise monumentale : celui du faible !

2.Posté par jean marc blard le 19/05/2016 02:48
je regarde depuis la métropole ces commérages de la ligue de foot réunion.
Au début je pensais vraiment que vidot pouvait avoir un rôle plus je lis plus je sens que c'est un pantin .

Comme dirait aurier un fiottte.

Il n'a qu'a s'en foutre plein les poches et attendre son heure il a raison!!!

digne des chefs d'état africain.

Une base pourrie n'amène jamais loin.

Quelle honte la LRF

3.Posté par Candide le 19/05/2016 06:10
Guy ETHEVE a trop été habitué à être le roi. Il est incapable de faire une demande complète de licence et voudrait qu'on remplisse les papiers pour lui. Avec tout l'argent qu'il gagne, qu'il se paye une secrétaire pour l'aider.

4.Posté par môvélang le 19/05/2016 07:41
le nouveau président ne fait qu'appliquer les méthodes mises en place par l'ancien, mais le éthève est quand même un rat affamé!

5.Posté par manto le 19/05/2016 08:01
La LRF existe encore? Le D1R existe encore?? Ah bon?!!

6.Posté par Vidot Jean Yves le 19/05/2016 10:18
Monsieur le gros gourmand , la jamais assez de manger dans la gamelle ...y fé rire dans sa grossssss voiture' neuv' ...!! l'argent coule à flot et y'a pas assez !! ..! Beurk !!

7.Posté par ren66 le 19/05/2016 10:19
comment desservir quelqu'un a travers une photo il à été photographié des milliers de fois mais vous prenez la plus moche pour le représenter
honte à votre sens de l'équité
Pas courageux !!! vraiment pas à la hauteur de l'événement !
le harcèlement de monsieur Vidot ne vous interpelle pas moi si
un peu de respect et de retenu pour un renouvellement de licence de quelqu’un qui à servi pendant 30 ans le foot Réunionnais c'est bas ! c'est lâche! c'est dégueulasse !
Tout les moyens ne sont pas bon pour désapprouver quelqu'un !
Lorsque monsieur Vidot s'assoie sur les règlement pour imposer sa vision vous ne mouftez pas
drole de vsion de ce qu'est l'équité le sens de l'information a ne plus vous lire !!!

8.Posté par Claudio le 19/05/2016 12:08 (depuis mobile)
C''est incroyable... comment peut-on refusé une licence à quelqu''un qui veut aider le football. VIDOT voilà votre vraie visage. Vous êtes pas là pour aider le foot, vous êtes là pour le cassé. Vivement les élections.

9.Posté par jojo27 le 19/05/2016 10:36
A Candide! Ne vous trompez pas de personnage. C'est Mr Yves Ethève le concerné par l'article. Concernant la licence de Mr Ethève, le Présid4nt de laLigue Reunionnaise de foot ball ne peux lui refuser sa demande. A part si Mr Vidot à quelque chose à se repprocher .

10.Posté par PEC-PEC le 19/05/2016 13:02
Etheve a mené le foot en dictateur, il vient maintenant pleurer pour les roueries que lui même a utilisé en son temps...L'arroseur arrosé, par les m^mes méthodes...Match nul !

11.Posté par FOOT BALL le 20/05/2016 17:46
MR ETHEVE OU L ETAIS PDT PENDANT + DE 30 ANS
ASSEZ MAINTENANT OU LA PERDRE UN COUP
ARRETE LAISSE LES AUTRES SOIT GRAND
ACCEPTE LA DEFAITE VU OUT L AGE ASSEZ
TOUT OUT BANDE CAMARADE LA DIT OU LE MAUVAIS PERDANT


TOUT LE RESPECT MI NA POUR OU
A MMEDITER

CDT

A MEDITER

12.Posté par polo974 le 01/06/2016 16:34
tellement vieux (gâteux?) qu'il ne se souvient plus de sa date de naissance, et il voudrait revenir aux affaires ? ? ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales