Artistique

Delphine Courteaud ne succèdera pas à Valérie Bègue


Photo TF1
Photo TF1
Il n'y aura pas deux Miss France réunionnaises deux ans de suite.
Hier soir, l'espoir a perduré jusqu'à près de deux heures du matin, alors que Delphine Courteaud était encore nominée dans l'avant dernière sélection de 12 candidates. Patatras, son nom ne figurait pas dans le dernier "Top 5". L'espoir de voir notre représentante finir ne serait-ce que dauphine s'envolait.
C'est finalement Chloé Mortaud, Miss Albigeois-Midi-Pyrénées, âgée de 18 ans, qui a été élue Miss France. Elle est en BTS Commerce international, mesure 1,80m, cheveux châtains foncés et a les yeux noisette. Elle devient la 62ème Miss France, et a été couronnée par Sylvie Tellier en l'absence de Valérie Begue.
Le secret avait été gardé le plus longtemps possible par la production et par TF1, quitte à mentir effrontément en faisant savoir dans la journée que Valérie était dans l'avion qui la ramenait de Los Angeles, histoire de maintenir le suspens jusqu'au bout, et de garder un maximum de téléspectateurs qui attendaient le clash avec Geneviève de Fontenay.
Jean-Pierre Foucault a bien dû avouer, en milieu d'émission, que Valérie Bègue était bel et bien restée à Los Angeles parce que Mme de Fontenay avait exigé qu'elle ne soit pas présente au Puy du Fou, avant de lui permettre de dire quelques mots en duplex. L'occasion pour nous d'apprendre que notre petite Réunionnaise allait probablement prochainement tourner dans un film à Hollywood, sous les ordres d'un grand nom du cinéma.
Impossible de savoir si c'est vrai ou s'il s'agit d'un mensonge de plus, histoire de nous faire avaler la pillule. Outre le mensonge sur "Valérie dans l'avion", nous avons également eu droit, en début d'émission à un grand moment d'hypocrisie quand Jean-Pierre Foucault et Geneviève de Fontenay ont rivalisé d'amabilité devant les téléspectateurs, évoquant de longues années de travail en commun "sans aucune ombre au tableau", alors que tout le monde sait que la Dame au Chapeau avait souhaité le remplacement de l'animateur il y a de cela quelques mois...
Alors, cette histoire de carrière d'actrice aux States, bluff ou réalité? La réponse dans quelques semaines...
Dimanche 7 Décembre 2008 - 10:26
Pierrot Dupuy
Lu 1313 fois




1.Posté par CREOTAS le 07/12/2008 11:41
C...erie médiatico-commerciale qui atteint des sommets.
Supercherie du vote (hors de question que 2 fois la Réunion voit sa miss élue).
Ringardise et stupidité de la mégère au chapeau avec la complicité de TF1.

Quel non évenement qui aura rapporté des sous et va susciter des commentaires.

SANS INTERET ET LA-MEN-TA-BLEUUUUUUU !

A quand une vraie émission humoristique pour parodier ce genre de.... (auto-censuré)?

2.Posté par El bourracho le 07/12/2008 13:15
On s'en fou, l'épilogue miss France 2008 est terminé, passons à autre chose. Valérie en actrice internationale ? On s'en fou. Plein de jeunes gens bourrés de talents et sur-diplômés sont sur le carreau, ça, on s'en fou pas.

3.Posté par Ulysse le 07/12/2008 15:39
Chloé l'est pas vilaine et puis elle a un nom de saucisse, alors on peut peut-être faire rougail avec ?

Pierrot t'aurait pu couper sur la photo le truc moche à droite !

4.Posté par looping974 le 07/12/2008 19:28
il est intéressant de constater que les médias parlent autant de la miss 2009 que de l'absence de la miss 2008 à cette cérémonie ......

5.Posté par Joe le 07/12/2008 21:29
Elle est pas jolie.

Valerie forever!

6.Posté par franck974 le 07/12/2008 21:56
à bourracho : tu t'en fous peut être mais n'intègre pas les autres dans ton jugement à l'emporte pièce !
et valérie bègue me semble avoir un certain talent, ne serait ce qu'en ayant pu résister à la pression médiatique.

ceci dit, il ne fallait pas espérer mieux malheureusement pour l'Ile.

7.Posté par Choupette le 08/12/2008 16:26
Elle l'a dit : un très grand nom du cinéma américain va tourner un film "Perette et le pot de crème renversée dans le chapeau et plus sur le rocher (beurk c'est sale!); puis elle enchaînera sur un thriller, en fait un remake de la Belle au Bois dormant dans lequel "vous savez qui" tiendrait le rôle de la fée et Valérie celui de la pomme empoisonnée.

Frissons garantis.


Oui bon, on peut délirer de temps en temps.


8.Posté par nicolas de launay de la perriere le 08/12/2008 16:51
non non el bourracho a tout à fait raison...t'es diplômé, tu mérites et t'as rien...t'es belle, à la limite on se fout du "i" de ton "QI", mais tu mérites .. tu mérites quoi ? une sur exposition médiatique à cause d'un yahourt? mais ainsi vont les médias, s'intéressant à l'exceptionnel et reniant le commun.....
à quand une bonne manifestation de diplômés à la rue, devant antenne et rfo, puis la préf, histoire de rappeler leurs situations...?

9.Posté par franck974 le 08/12/2008 23:15
sur le fond le post 8 a un peu raison (sauf sur son soutien à bourracho) mais
en réalité on s'intéressera beaucoup plus à valerie begue
et puis les diplômés je veux bien : mais diplômés en quoi ??

10.Posté par Elisabeth le 09/12/2008 00:15
ma kafrin' (à moi plus joly que la (cafrine) de miss france

11.Posté par beb le 09/12/2008 01:38
pour répondre à el bourracho et nicolas, ne mélangeons pas tout. les élections de miss, on aime ou on aime pas (perso je m'en tape).cela reste avant tout un concours de beauté. le problème des diplomés ou même ceux sans n'as rien à voir. quitte à me faire des copains, je pourrais dire, le téléthon, on s'en tape !! que fait t'on pour les ours blancs au groenland et les sans abris, les orphelins et j'en passe et des pires !! pourquoi n'ont t' ils pas leurs jsaispaquoithon eux aussi? chaque sujet mérite d'être traité à sa mesure alors comparons ce qui est comparable. et encore bravo à tous ceux qui s'impliquent dans le téléthon qui est formidable (au cas ou certains auraient pris mon exemple "extreme" comme une critique)

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 9 Octobre 2010 - 18:20 Du cirque avec la compagnie Saoufet

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales