Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Délocalisations : Le double langage de François Hollande

Pendant la campagne électorale, le candidat Hollande n’avait pas de mots assez durs envers Nicolas Sarkozy pour lui reprocher d’avoir laissé des patrons voyous délocaliser nombre d’usines à l’étranger, occasionnant du même coup la disparition de dizaines de milliers d’emplois en France. D’ailleurs, à peine élu, François Hollande a créé un tout nouveau ministère pour […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 20 décembre 2012 à 21H42

Pendant la campagne électorale, le candidat Hollande n’avait pas de mots assez durs envers Nicolas Sarkozy pour lui reprocher d’avoir laissé des patrons voyous délocaliser nombre d’usines à l’étranger, occasionnant du même coup la disparition de dizaines de milliers d’emplois en France.

D’ailleurs, à peine élu, François Hollande a créé un tout nouveau ministère pour Arnaud Montebourg avec, parmi ses taches principales, celle de dissuader les patrons de fermer des usines et de les délocaliser à l’étranger. Avec le succès très relatif que l’on connait…

Ca, c’était avant. Avant le voyage que le président Hollande effectue en ce moment en Algérie et dont l’un des premiers résultats est l’annonce de la construction d’une usine Renault dans le pays pour y construire à terme 75.000 véhicules.

Transférer des usines à l’étranger pour y construire moins cher, ça s’appelle de la délocalisation. Sauf en lagage socialiste où il faut désormais parler de co-localisation… Ah la magie des mots : les souds ne sont plus sourds, ce sont devenus des mal-entendants, les aveugles des mal-voyants, les balayeuses des techniciennes de surface et les délocalisations des… co-localisations !

Faudrait arrêter de nous prendre pour des imbéciles !

D’autant que dans le même temps, le gouvernement tente de rassurer les syndicats de Renault en leur garantissant que les véhicules produits seront réservés au marché algérien, propos aussitôt démentis par le ministre algérien Chérif Rahmani pour qui ‘ »une partie sera exportée vers d’autres pays« .

Devant ces promesses d’arracheur de dents, les syndicats de la Régie, d’habitude si vindicatifs, ne disent rien.

Imaginez simplement quelle aurait été leur réaction si une telle annonce avait été faite par Nicolas Sarkozy dans les mêmes circonstances…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.