Revenir à la rubrique : Communiqué

Délinquance élevée dans les Dom: GPX Outremer réclame des renforts à La Réunion

Alors que quatre Dom figurent parmi les dix départements français où la délinquance est la plus forte, GPX Outremer s'adresse au ministère de l'Intérieur pour demander des renforts humains et matériels à La Réunion. Voici le communiqué de l'association :

Ecrit par – le mercredi 11 janvier 2017 à 15H53
Suite à la publication dans les différents journaux des chiffres de la délinquance en 2016,  force est de constater que la Guyanne (1er), La Guadeloupe (4e), LA Martinique (5e) et La Réunion (10e) font partis des dix premiers départements.
 
En effet, l’Association GPX Outremer n’a cessé de signaler l’explosion de la délinquance au cours de ces dernières années dans ces différents départements. L’Association a également sollicité à divers reprises des moyens humains et matériels des forces de sécurité sur place afin de pallier à cette explosion.
 
Un effort a été fait par le Ministère de l’Intérieur par l’envoi de renforts humains et matériels pour les départements de la Guyanne, de la Guadeloupe, de la Martinique et de Mayotte.
 
Néanmoins depuis deux ans, malgré le signalement du manque d’une centaine d’effectifs de police sur le département de la Réunion et aucun renfort d’effectifs n’a été mis en place.
 
C’est pourquoi l’association GPX OUTREMER sollicite à nouveau le Ministère de l’Intérieur pour que cet envoi de renfort d’effectifs et matériels soit fait pour cette année 2017.
 
Nous espérons avoir une écoute positive de ce dernier et qui sera suivie rapidement d’acte.
 
Rudy Damour          
Secrétaire Général de     
l’association GPX Outremer
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.