Faits-divers

Délinquance: Plus de 15.000 faits constatés à la Réunion entre janvier et juin 2014


Image d'archives
Image d'archives
Sur les 6 premiers mois de l’année 2014, les faits de délinquance constatés à la Réunion sont en augmentation en comparaison aux années précédentes à la même période, selon les chiffres-clés relevés par les services de la Préfecture.

15.068 faits ont été constatés entre janvier et juin 2014, ils étaient 14.408 entre janvier et juin 2013, 14.433 entre janvier et juin 2012.

Chaque mois, les atteintes aux biens (vols, escroqueries, abus de confiance, dégradations, abus de faiblesse, extorsion…) sont les faits les plus relevés. Suivent les atteintes à l’intégrité physique (violences, tortures, actes de barbarie), puis les cambriolages ou encore les infractions économiques et financières.

En juin 2014, sur les 15.068 faits constatés de délinquance à la Réunion, on dénombre 8237 atteintes aux biens, 3935 atteintes volontaires à l’intégrité physique, 1279 cambriolages et 1095 infections économiques et financières.

*L’observatoire national de la délinquance et des réponses pénales rappelle que les faits constatés faisant l’objet d’une plainte ne représentent qu’une partie des atteintes subies.

**Pour diverses raisons, il n’est pas possible d’exploiter les statistiques départementales des faits constatés de violences pour faire des comparaisons sur des courtes périodes.
Jeudi 17 Juillet 2014 - 14:50
Lu 1140 fois




1.Posté par le taz le 17/07/2014 16:20
chiffres en augmentation sur les 6 premiers mois....
je vous explique :
c'est pass que dès qu'on les choppe, on les met direct en prison... les pauvres petits.... et donc il parait que ça leur donne envie de recommencer direct... je sais, c'est ultra fumeux, mais c'est gaucho !)
tout s'explique...

décidément, le logiciel de la gauche est de plus en plus délirant.
peut-être vont ils enfin comprendre les résultats des deux dernières élections.
mais là, j'en doute.
ces gens là, dans l'erreur totale et publiquement désavoué par le peuple, persistent dans leur délire et continue à donner des leçons...

dernièrement, la france que j'aime, une france qui met quasi un an de prison pour racisme sur un blog à une criminelle horrible...
et qui laisse en liberté les saloperies, que les socialistes élèvent au rang de "l'avenir de la france", les racailles et les ordures qui ne respectent pas la loi, qui agressent, qui attaquent, qui volent.

ma rue était très calme, sauf que depuis un an, l'avenir de la france s'est installé dans des logements sociaux mis à disposition, tant que nous, abrutis de français, payont. et depuis, c'est rodéos tous les soirs et bagnoles de flics 2 ou 3 fois par semaines. je vous parle pas des gamins de 10-12 ans dans la rue tous les soirs jusqu'à 2h. franchement, nos valeurs et nos lois sont rejetées, publiquement, et bientôt, on ne pourra même plus le dénoncer.... sous peine de prison ferme...
elle est pas belle la vie ???

c'est ça que les socialistes nous préparent, à l'échelle du pays.

allez, la réforme pénale, et tout ce petit monde de délinquants ne sera plus inquiété et pourra dès le larcin commis, recommencer dès le soir même avec la bénédiction de la justice... qui veille.... sur les blogs.... des affreux criminels... même pas cachée derrière leurs claviers.

PS : le FN, à mon très grand regret, n'a même plus de campagne à faire, tellement les gauchos, idiots utiles du FN, leur facilitent l'augmentation de l'écoeurement et de la contestation des français.

et 8 mois ferme pour une connerie sur un blog, la racaille en liberté tranquille, et hop10 points de plus pour le FN.

parfait, continuez comme ça....

2.Posté par noe le 17/07/2014 17:20
C'est de la faute à la Taubira !
Elle crée le "monde des délinquants" ....

Les délinquants de tout poil la remercie du fond de leur cellule...Ils vont etre libérés sous peu !

Merci Taubira !

3.Posté par posez-vous la question le 17/07/2014 18:04
avec la nouvelle réforme pénale de la Taubira qui vient d'être voté , la porte est grande ouverte au FN et on dit quoi merci la gauche mole , on refuse les voix du FN mais on va les mettre en place comme on sais qu'a la prochaine présidentielle c'est finie pour vous mais vous aurais peut-être une chance d'être dans le prochain gouvernement

4.Posté par KB le 17/07/2014 18:17
Plus de 83 par jour! Délirants

A part ça tout va bien le soleil brille

J'ai été cambriolé, ma maison dépouillée, des objets de fammille "inestimables" perdus, une scène de razia et de destruction gratuite. On sent presque violé

Un des gars a eu 3 mois avec sursis, l'autre trop jeune rien...

Et on colle 9 mois ferme parce que la ministre a été singée.

Il n'y a pas que le rire qui est le propre de l'homme, le ridicule aussi

Le monde se partage donc en 2: ya ceux qui mangent des bananes, et ceux qui se la prennent dans le ...

Salut

5.Posté par question bête le 17/07/2014 19:17
un délinquant peut il vaquer à ses occupations plusieurs fois par jour...?

6.Posté par Jacques Carriti le 17/07/2014 19:41
A Kaboul ce serait vite réglé ! ! !

http://www.clicanoo.re/429730-afghanistan-fin-de-l-attaque-a-l-aeroport-de-kaboul-les-assaillants-tues.html#forum834144

7.Posté par S F le 17/07/2014 21:01
LE PEUPLE C' EST FINI VIVE LES MILICES LA LOI DU PLUS FORT OBLIGE SINON TES MORT ?

8.Posté par KLOD le 17/07/2014 21:02
Nous avons de 1 à 6 , un panagérique des réactions classiques de ..........................

9.Posté par le taz le 17/07/2014 22:23
et au post 8, on a les abr.....qui font le jeu du FN.
(et je déteste ceux qui font monter le vote FN par leur irresponsabilité.)
et le pire, tout le monde le voie, sauf eux...

ils protègent les racailles qui foutent la merde et veulent passer pour de grands humanistes, vous savez, ceux qui se croient humanistes avec l'argent des autres...

au fait, post 8, ton humoriste préféré, qui ne fait plus beaucoup rire de gens, et qui traite les députées de la nation de salope, il va prendre quoi lui ?

6 mois ferme.... j'attends de voir ta justice de la france que tu aimes A DEUX VITESSES.

comment peut-on être aussi malhonnête intellectuellement ?
ça c'est la vraie question.

en attendant, la france que tu aimes, elle se prend veste après veste aux élections....
ça devrait te faire te poser des questions sur les posts de 1 à 6.
et sur les statistiques GLORIEUSES de la france que tu aimes.
hausse de la délinquance,
hausse des incivilités,
hausse du racisme, naturellement, vu qu'une justice à deux vitesse la favorise
hausse du chômage
hausse du mal vivre....
hausse des impôts,
hausse de la pauvreté,
et in finé la hausse inéluctable, grâce à des gens comme toi, du FN.

quel beau pays, t'as raison...

10.Posté par grégoire le 17/07/2014 23:23
Au menu : infractions à l’urbanisme et abus de pouvoir. le directeur de la police municipale a refusé d 'intervenir pour un récidiviste d'une infraction de location illégale avec faux bail loué à ce jour 750€ les combles (transformation) non autorisés qui portent préjudice après Muller ! les souris dansent . 152 RUE STE MARIE AUJOURD’HUI A 14 H 35. INTERVENTION DEMAIN PROCUREUR GÉNÉRAL


Délinquance ???

11.Posté par david Vincent le 18/07/2014 01:34
15000 faits constatés , c'est 15000 délinquants qui se sont faits prendre , c-a- d une infime partie de la délinquance réelle . Que fait-on pour les victimes dont on a pas retrouvé les auteurs des faits ? Rien .Ces citoyens n'auront jamais droit à la Justice . Que fait-on de ces 15000 délinquants reconnus ou présumés ? Pour la grande majorité , Rien .Les citoyens victimes de cette majorité de délinquants n'auront pas droit à la Justice . Pire si on est pas puni ( sursis ) ou peu , cela veut dire qu'il n'y a pas faute ou pas vraiment faute et qu'on est incité à recommencer d'où cette institution majoritairement INCAPABLE , est aussi , ce qui est plus grave , NUISIBLE car racaillogène .Dans les sociétés privés de cette institution , où la justice populaire s'impose , les pires salopards tels que les pédophiles ou les terroristes ne bénéficient d'aucune protection et n'ont par conséquent aucune chance de proliférer .

12.Posté par 972 le 18/07/2014 01:42
Arreter de pleurer vous etes encore loin de la montée de la violence aux antilles ( crack cocaine fusil braquage)

13.Posté par A mon avis le 18/07/2014 01:54
Augmentation des incivilités : c'est bien le constat que l'on peut faire dans les expressions de nombreux commentateurs de ce site !

14.Posté par SKYBER le 18/07/2014 11:06
post 8 : ca veux dire quoi panagérique ??? c'est pas plutot " panégyrique " ....
Pour le reste c'est^pas au fn qu'il faut s'en prendre mais a la politique de nos dirigeants qui font ce jeu en ne pensant qu'à 2017 !!! c'est pathetique !
Apres libre a chacun de le tolerer ou non ! les gosses dans la rue c'est surtout la faute de ceux qui sont senser les elever ... et remunerés par l'etat pour ca de surcroit !
Pourvu que ca dure ...on se croirait revenu sous le despotisme mitterandien ... ca dechire grave ...

15.Posté par le taz le 18/07/2014 16:45
@13
ah oui! et pourquoi donc ?

on ne pense pas comme vous ? c'est vrai, on dénonce les bandes d'abrutis et de sauvages, qui nous envahissent nos quartiers, qui les dégradent jour après jour dans un laxisme sidérant.

et bien entendu, le seul truc que vous constatez, c'est uniquement l’augmentation des incivilités des gens qui dénoncent ces régressions INACCEPTABLES ?

et sinon, à part ton terrible constat qui nous effraie tous,
dit-nous dans quel endroit tu vis...

comme ça on ferait des progrès en terme de civilité.

ça nous intéresserait grandement de connaitre qu'il existe encore des endroits en france ou le droit et la justice sont encore appliqués... et ue la vie y est encore agréable... au contraire de nos quartiers ou le FN progresse méchament.

va expliquer à tous les habitants pacifiques de ma rue par exemple, (et les exemples sont en perpétuelles augmentations), qu'ils plongent gravement dans l'incivilité quand ils dénoncent avec véhémence, avec haine et le vote FN pas très loin, l'arrivée de la sauvagerie, les rodéos, sans doutes quelques trafics et de plus en plus de voiture de flics qui apparemment ne peuvent faire grand chose, tellement ils sont lachés par le pouvoir en place des bobos, loin, très loin de ce qu'ils nous infligent en terme de régression sociale et de protection de la racaille.

un jour, vous devrez allez expliquer au gens pourquoi avant, ils vivaient dans un pays civilisé et que maintenant, ils doivent subir les impacts d'une régression sociale et civique que pourtant vous défendez avec acharnement.

c'est ahurissant de voir à quel point vous êtes déconnecté de la réalité...
et bien les habitants qui respectent la loi et les règles de la cité, sont de plus en plus nombreux à rejeter ce système laxiste et pseudo-humaniste que vous nous infligez.

y'a pas eu des élections dernièrement ?
le vote fn n'a-t-il pas battu quelques records ?
non, vous n'avez rien vu.
jospin ? vous vous souvenez, le second tour de la présidentielle ? non, sans doute pas.

c'est vrai, vous ne voyez rien.
sauf que le niveau des incivilités sur le blog augmente... quel malheur tout de même !

16.Posté par KLOD le 18/07/2014 17:08
Merci skyber, y en a qui suivent !!

17.Posté par con-tribuable le 18/07/2014 19:21
ne crier pas encore, car avec la réforme de Mme Taubira, il va y en avoir un peu, beaucoup ou a la folie plus!!!!!

18.Posté par Ladi Lafé le 18/07/2014 21:59
la tobirette ne veut pas qu'on punit ses potes les délinquants, remarque, ce n'est pas son fils qui a eu affaire à la justice ?
ce n'est rien par rapport à ce qui nous attends, la gouadeloupe est la région le plus criminel de france, çà viendra pour nous !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 08:55 Quatre blessés graves en cette fin de week-end

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales