Social

Délinquance : Baisse des violences, hausse des infractions non apparentes

La Préfecture a annoncé dans un communiqué que le mois de mai s’avère très satisfaisant en matière de lutte contre la délinquance à La Réunion. La délinquance générale, qui était en hausse le mois dernier, est en recul. En revanche, les escroqueries et infractions économiques et financières sont en nette hausse.


Délinquance : Baisse des violences, hausse des infractions non apparentes
5,18% de baisse en mai 2009, par rapport au même mois de l’année précédente, la délinquance générale à La Réunion connaît de meilleurs jours. Parmi les faits délictueux dont le nombre diminue, on peut citer les crimes et délits contre les personnes, qui diminuent de 1,96% par rapport à mai 2008.

Phénomène particulièrement encourageant pour les forces de sécurité intérieure, police et gendarmerie, la baisse des atteintes volontaires à l’intégrité physique (violences faites aux personnes). Cette catégorie était en progression sensible depuis le début de l’année 2009. En revanche, les escroqueries et infractions économiques et financières, souvent liées à Internet, sont en augmentation de 65, 19%.

La délinquance de proximité (vols de véhicules, vols de deux-roues motorisés, vols à la roulotte, cambriolages et vols avec violence) connaît une nouvelle diminution, avec 201 faits constatés en moins, à l’exception des dégradations, en hausse de 12, 09%, ainsi que les vols à la tire qui restent stables.

Ce mois de mai a nécessité une intervention des forces de sécurité intérieure importante. Constat qui est causé par la hausse des infractions non apparentes (stupéfiants, travail clandestin, port ou détention d’armes prohibées).
Mardi 16 Juin 2009 - 13:12
Melanie Roddier
Lu 423 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales