Revenir à la rubrique : Social

Délinquance : Baisse des violences, hausse des infractions non apparentes

La Préfecture a annoncé dans un communiqué que le mois de mai s’avère très satisfaisant en matière de lutte contre la délinquance à La Réunion. La délinquance générale, qui était en hausse le mois dernier, est en recul. En revanche, les escroqueries et infractions économiques et financières sont en nette hausse.

Ecrit par Melanie Roddier – le mardi 16 juin 2009 à 13H12

5,18% de baisse en mai 2009, par rapport au même mois de l’année précédente, la délinquance générale à La Réunion connaît de meilleurs jours. Parmi les faits délictueux dont le nombre diminue, on peut citer les crimes et délits contre les personnes, qui diminuent de 1,96% par rapport à mai 2008.

Phénomène particulièrement encourageant pour les forces de sécurité intérieure, police et gendarmerie, la baisse des atteintes volontaires à l’intégrité physique (violences faites aux personnes). Cette catégorie était en progression sensible depuis le début de l’année 2009. En revanche, les escroqueries et infractions économiques et financières, souvent liées à Internet, sont en augmentation de 65, 19%.

La délinquance de proximité (vols de véhicules, vols de deux-roues motorisés, vols à la roulotte, cambriolages et vols avec violence) connaît une nouvelle diminution, avec 201 faits constatés en moins, à l’exception des dégradations, en hausse de 12, 09%, ainsi que les vols à la tire qui restent stables.

Ce mois de mai a nécessité une intervention des forces de sécurité intérieure importante. Constat qui est causé par la hausse des infractions non apparentes (stupéfiants, travail clandestin, port ou détention d’armes prohibées).

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.