Revenir à la rubrique : Société

Déjà des appels de réservation pour le camping de l’Ermitage

La moiteur du climat qui nous fait glisser vers l’été austral rappelle aux Réunionnais que les vacances approchent. Situé à 20m du lagon, le camping de l’Ermitage, ou plus exactement le camping intercommunal de l’Ouest, reste un emplacement très recherché. Dans un mois, il prendra définitivement la place de « l’aire naturelle de camping » qui faisait […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 15 novembre 2012 à 17H02

La moiteur du climat qui nous fait glisser vers l’été austral rappelle aux Réunionnais que les vacances approchent. Situé à 20m du lagon, le camping de l’Ermitage, ou plus exactement le camping intercommunal de l’Ouest, reste un emplacement très recherché. Dans un mois, il prendra définitivement la place de « l’aire naturelle de camping » qui faisait tâche dans ce décor de carte postale.

« Nous recevons déjà beaucoup d’appels », témoigne Claudine Dupuy, la directrice générale de la société publique locale Tamarun, gestionnaire du futur site de loisirs.

De la clôture, le futur camping 3 étoiles prend de l’allure. Les plants d’arbustes de différentes espèces seront encore trop petits cet été pour assurer un ombrage idéal. Peu importe, la demande ne faiblira pas.

 

Les travaux sont dans les temps nous assure-t-on. « L’inauguration est toujours fixée au 19 décembre », précise Claudine Dupuy. Les premiers piquets de tentes pourront être plantés le 21 décembre.

Il y a encore quelques mois, la phase de concertation entre le CCAS et la CAF avait débuté pour fixer les limites de la tarification sociale pour les familles les plus modestes. Là aussi, on y voit plus clair. La CAF a voté en faveur d’une prise en charge de la facture plafonnée à 80% du séjour des familles concernées, indique la directrice de Tamarun.

636 personnes, pas une de plus

Financé par une intercommunalité, le camping ne se destine pas qu’à un public dit « social ». Le camping sera ouvert aux Réunionnais de toute l’île mais aussi aux touristes. Pour avoir un ordre d’idée des prix pratiqués, dans le cas d’un couple, il vous en coûtera 15 euros par jour pour un emplacement plus 2 euros par adulte, soit 19 euros la journée les pieds dans le lagon. Imbattable sur cette frange littorale quadrillée par les établissements hôteliers.

Si vous optez pour un confort moins minimaliste qu’une tente, vous pourrez réserver un emplacement « lodge » à la semaine (200 euros pour 6 personnes en basse saison contre 350 en période de vacances) ou pour un week-end (80 euros en basse saison).

« Le camping pourra accueillir jusqu’à 636 personnes », précise le directrice de Tamarun. Autant dire que les premiers arrivés seront les premiers servis. En tant que gestionnaire du site, c’est Tamarun qui reçoit les réservations.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.