Revenir à la rubrique : International

Deinocheirus : Le terrifiant dinosaure carnivore est en fait un gentil herbivore

Les paléontologues ont réussi à lever le voile sur le Deinocheirus, un dinosaure considéré depuis plus de 50 ans comme étant un dangereux prédateur. Ce colosse était en réalité un géant pacifique se nourrissant essentiellement de plantes. Mesurant 11 mètres et pesant plus de six tonnes, le Deinocheirus, qui faisait partie d’une famille de dinosaure appelés […]

Ecrit par S.I – le vendredi 24 octobre 2014 à 17H46

Les paléontologues ont réussi à lever le voile sur le Deinocheirus, un dinosaure considéré depuis plus de 50 ans comme étant un dangereux prédateur. Ce colosse était en réalité un géant pacifique se nourrissant essentiellement de plantes.

Mesurant 11 mètres et pesant plus de six tonnes, le Deinocheirus, qui faisait partie d’une famille de dinosaure appelés Ornithomimidés (ou « dinosaures autruches »), vivait il y a plus de 70 millions d’années et était un animal lent, dépourvu de dents, qui avait besoin d’avaler des cailloux pour broyer son dîner.

Comme l’explique Yuong-Nam-Lee, de l’Institut coréen des sciences de la terre et des ressources minérales, à Daejeon, « Deinocheirus s’avère avoir été un gentil géant qui se nourrissait principalement de plantes herbacées et de petits poissons, et non pas un horrible dinosaure carnivore ».

Jusqu’à présent, les scientifiques s’étaient basés sur les premiers restes de la créature, mis au jour en 1965 dans le désert de Gobi en Monglie, et notamment sur une des griffes du spécimen, imposantes et longues de 25 centimètres, qui ont d’une certaine manière induit les chercheurs en erreur.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Turquie : Un passager agressif tente de frapper l’équipage

Moment de terreur samedi dernier pour les passagers d’un vol Easyjet à destination de la Turquie. Alors que l’avion s’apprêtait à atterrir à l’aéroport d’Antalya, un passager écossais en provenance d’Edimbourg a commencé à se montrer agressif et à insulter un autre passager.

Boeing : un ingénieur signale de graves défauts de sécurité sur les 787 et 777

Un ingénieur qualité de Boeing, Sam Salehpour, a exprimé mercredi de graves préoccupations concernant la sécurité des Boeing 777 et 787 lors d’une audition au Sénat américain.
Il a révélé des problèmes potentiellement dangereux dans la production de ces avions, malgré les assurances de l’entreprise sur leur intégrité structurelle.