Politique

Dégradations à la permanence de Jean-Claude Lacouture

Samedi 26 Mai 2012 - 14:56

Dégradations à la permanence de Jean-Claude Lacouture
La campagne électorale est décidément très animée dans le Sud, et plus particulièrement sur la 7e circonscription.

Un partisan du candidat de Jean-Claude Lacouture a vu les affiches disposées autour de sa permanence arrachées, dit-il, par les supporters de Thierry Robert. Impossible à vérifier.

"J’ai mis à disposition mon terrain pour le meeting de Jean-Claude Lacouture le 24 mai dernier à Piton Saint-Leu. La permanence de ce dernier se situe au même endroit et, à ce titre, une multitude d’affiches du candidat de l’Union de la Droite y sont apposées" explique Colbert Apaya.

Selon lui, le candidat Thierry Robert a organisé vendredi soir un meeting en face de cette permanence et aurait laissé ses militants présents arracher les affiches de Jean-Claude Lacouture. C’est ce matin qu'il aurait constaté les dégradations.

"Je déplore, en ma qualité de propriétaire et de militant de l’Union de la Droite, ces exactions qui sont à mettre sur le compte de la nervosité d'un candidat en perdition".
Lu 2254 fois



1.Posté par Jean Pierre H le 26/05/2012 15:35

Que croire ? Mais je sais que les fréquentations de M Lacouture peut lui monter la tête , un ancien maire de st Louis faisait des tracts diffamatoire sur .... lui même !!! pour faire croire que c'est l'adversaire. Alors !!!!!

2.Posté par noe le 26/05/2012 15:45

Il y a de l'ambiance dans ce coin !

Cela me rappelle mon jeune temps ...la loi du plus fort !

3.Posté par marco le 26/05/2012 16:53

LE thierry ROBERT il nous parle de démocratie et de respect et dès qu'il le peut il lâche les chiens ! Après les voitures hurlantes, le bus criard, voici venu le temps des arracheurs ... il y a pas à dire thierry Robert fait une campagne exemplaire en matière de respect (3ème degrés)

4.Posté par flrun le 26/05/2012 15:05

Un vrai danger pour la démocratie ce Thierry Robert ! Halte là ! Sanctionnons ces atteintes aux principes republicains !

5.Posté par jerome le 26/05/2012 17:14 (depuis mobile)

C''est inadmissible que Thierry Robert laisse ses partisans faire une telle action sous ses yeux; lui, qui criait sur tous les toits sa volonté de voir chacun faire une campagne dans le calme! Quel homme de peu de parole!

6.Posté par cancer les bains le 26/05/2012 18:02

"Degradation", "exactions" c'est quoi ce vocabulaire de chochotte?

il s'agit juste d'affiche et papier dechiré, visiblement il n'y a eut ni verre brisé, ni quoique ce soit de cassé ou d'incendié. Alors faut arreter de désinformer avec des pleurnicheries de ti-marmaille l'ecole.

7.Posté par Binoul le 26/05/2012 16:28

Des preuves des preuves des preuves pe être c l'esprit la Pentecôte la descend dessu la terre l'église piton pas trop loin. Li la juste trompe d'endroit et de date et déchire toute...
au lieu d'apel sa la circonscription noré du apel le GRAND BAZAR

8.Posté par GRAVE SON CAS.!.!. le 26/05/2012 19:13

quel électeur va gober ça!! si c'est comme cela que LACOUTURE compte se faire élir , il set tombé bien bas???.

9.Posté par arrête la haine le 26/05/2012 20:22

Alcool, violence, fric...
La campagne de Thierry Robert dégénère de jour en jour, il ne contrôle plus ses gars.
Que fait la police ??

10.Posté par un électeur de la 7 eme circonscription le 26/05/2012 20:47

C'est après-midi, devant la permanence de Thierry ROBERT aux Avirons, connaissant certainement mon véhicule. Un militant de Thierry ROBERT m'a fait un doigt !!!
Voilà le niveau d'agressivité des militants de Thierry ROBERT. Dès 10 heures du matin, les véhicules sono arrivaient de St Leu par la route de Piton de St Leu.

11.Posté par parole d'or le 26/05/2012 20:49 (depuis mobile)

mes chers amis entre un chien fou qui aboie à toute heure pour rien ,qui mord jusqu'au sang les gens qui ne sont pas d'accord avec lui et un sage comme m.lacouture le choix est vite fait ! les électeurs de la 7éme circonscription l'ont compris !

12.Posté par militant le 26/05/2012 21:18

Ciryl Hamilcaro le directeur de campagne de Lacouture mettra de l'ordre dans tout sa!

Vive ciryl le retour! futur grant élu de la reunion

13.Posté par Dominique le 26/05/2012 21:42

Deux troiss affiches arrachées chez un ancien adjoint municipal de poudroux et c'est de la dégradation de permanance ??? Arrête un peu dont !!!

14.Posté par Jean Pierre H le 26/05/2012 22:23

Ciryl Hamilcaro le directeur de campagne de Lacouture mettra de l'ordre dans tout sa!

Vive ciryl le retour! futur grant élu de domendjo

15.Posté par parole d''or le 27/05/2012 00:12 (depuis mobile)

dominique , mettez vous donc à la page dans cette élection car le propriétaire de la permanence na jamais été adjoint ni conseillé municipale de sa vie !

16.Posté par Frimousse le 27/05/2012 00:51

Or..pov chou, capab fait arraché li mm son band affiches pou fait croire c band militant Thierry Robert..toute façon arrête mailler, le 10 juin, la population va voter, et la nou va voir c'est qui notre député point barre.

17.Posté par Jean Pierre H le 27/05/2012 08:41

mes chers amis entre un chien fou qui aboie à toute heure pour rien ,qui mord jusqu'au sang les gens qui ne sont pas d'accord avec lui et un sage comme m.lacouture le choix est vite fait ! les électeurs de la 7éme circonscription l'ont compris ! Un sage que tout ses anciens proche le quitte un par un !!!! Pourquoi ? Trop sage le bonhomme !!!

18.Posté par Un observateur de la 7 eme circonscription le 27/05/2012 10:18

La campagne électorale est décidément très animée dans le Sud, et plus particulièrement sur la 7e circonscription !!!

POURQUOI ?

Parce qu'il y a la présence de l'agitateur, du provocateur Thierry ROBERT ou tout est permis jusqu'à envoyer Michel DENNEMONT insulter les militants de monsieur LACOUTURE devant sa permanence à Etang Salé.
Il faut que cela soit dénoncer et surtout pas censurer par les médias.


19.Posté par cassetout le 27/05/2012 12:09

Le monsieur Robert se prend pour le grand Paul des années 60, il instaure un climat de peur pour essayer d'intimider ses adversaires ainsi que leurs militants.
Mais personne n'est plus dupe, de nos jours nous savons bien que ces méthodes du passé corespondent aux candidats qui ont du mal à se faire entendre.
En effet, Thierry Robert est en campagne pour ces législatives depuis plus d'un an alors, il se trouve à court d'arguments. Pour pallier ce fait il agite tous les épouvantails afin d'attirer sur lui les projecteurs.
Cet homme n'est pas digne de représenter les Réunionnais que nous sommes, bien que nous ayons des défauts, nous méritons mieux pour porter notre parole dans les plus hautes instances de la République.
Dans cette élection soyons humbles car la réalité n'a qu'une seule couleur et je ne serais pas de ceux qui voudraient envoyer un Flambeur à l'Assemblée nationale.

20.Posté par Zbob le 27/05/2012 12:21

Oh punaise , quelle violence intolérable! déchirer des affiches...mais c'est criminel!
Que fait la police?
Elle laisse des tontons macoutes agir en toute impunité?

Jean Claude va-t-il revêtir son habit de superman pour lutter contre super chauffeur de bus orange?
Super chauffeur retournera-t-il à St Louis affronter diabolicus fils à papa?
Le suspense est intolérable...
Remarquons malgré toute cette agitation qu'aucun des glandeurs professionnels cités plus haut n'a un vrai programme ( en fait ils ont tous le même habillé différemment :" élisez-moi que je gagne plus de pognons et ensuite fermez votre gueule manants!")

Aucun n'a rappelé aux électeurs qu'un député ce n'est pas un mec qui va continuer à saoûler ses partisans, ce n'est pas un mec qui va continuer à filer "un ti moné" pour que la kaillera de sa ville aille casser quelques vitrines et brûler quelques poubelles, ce n'est pas un mec qui va continuer à bétonner le chemin de ses potes, ce n'et pas un mec qui va filer des emplois aidés à des "gratteursd'ki" professionnels, c'est quelqu'un qui est censé représenter le peuple qui l'a élu et qui doit sièger à l'assemblée nationale pour y voter les lois...

Elire un voyou, un voleur , un bras cassé, un branleur , c'est dire à la Nation toute entière: "voila ce que je suis ( ce que nous sommes?) ": un crétin , un voleur ou un bras cassé"!!!

21.Posté par Yo le 27/05/2012 12:39

Euh faut dire que tout ça c'est un peu futile, au lieu de critiquer les politiques sur ce coup ci, on devrait plutôt s'autocritiquer, ce sont nous les agités là, à lâcher nos comms inutile !! le mien en premier !!!!

22.Posté par parole d'or le 27/05/2012 14:05 (depuis mobile)

thierry robert est arrivé à la hauteur du caniveau dans cette campagne si ce n'est plus bas encore!comment ose t'il se présenté à une élection législative aprés avoir souillé le drapeau de la république française en se roulant dans la poussière

23.Posté par tam tam... le 27/05/2012 14:15

à post 20 :
pauvre de nous... pauvre Réunion
c'est une triste réalité, nous n'aurons dans cette 7ème circonscription, comme dans bien d'autre aucun député digne de ce nom. Aucun dont l'ambition est de contribuer à servir la Nation.
Ils se sentent importants au pouvoir et feront tout pour y accéder et cumuler les opportunités.
Des "voyous, voleurs, bras cassés, branleurs...", l'échiquier politique à la Réunion en est malheureusement bien rempli... et ce n'est pas fini...
Je cherche le chemin, les moyens, l'organisation, les ambitieux qui pourront permettre de changer cette image de la politique. Je refuse que la Nation toute entière puisse considérer je ne suis, nous ne sommes à la Réunion que des crétins, voleurs ou bras cassés... Relevons ce défi !

24.Posté par polo974 le 27/05/2012 16:21

Avaient-ils seulement le droit d'afficher là ? ? ?

25.Posté par michel A le 27/05/2012 21:01

Colbert, gendarme lé pas loin!!!! allez porte plainte!!!!!
nana a ou gros david and co, i connai pas coza i fo fé, kan baisement dan zot ki zot i cour derriere thierry, apres zot i moucate!!!
mi la passe devant out barro hier matin 4h30 kan mi té sorte en boite et mi la vue les belles affiche de out candidat su out barro!!!!!
mi le un partisan fabrice hoaro et mi pe temoigne devant la justice, pou di la verité!!!!!!
et nou l'etai plusieur dans l auto!!!! mi peu prouve a ou ke mi la passe devant chez ou à cette heure la parce que les flics la arrete a moin au stop juste apres out barro!
mi nana le pv et l'heure dessus!!!!
kan ou fai la politique fai bien et accuse pa do moun comme ca!!!
mi le pas pou robert, parce que li cour derriere trop mandat!!!!!!
lacouture ek robert laisse la place pou fabrice, li nana point aucun mandat!!!!!

26.Posté par parole d''or le 27/05/2012 23:30 (depuis mobile)

A post 25 , la plainte à déjà été dèposé mon ami , je pense que ton fameux p.v imaginaire ne te sauvera pas toi et tes fausses déclarations ! à bonne entendeur salut !

27.Posté par en toute franchise le 01/06/2012 16:04

ne voyez-vous pas Mr Lacouture que se sont ces quelques avironnais qui vous entourent de très près (à vous étouffer...), qui sont en train de dégrader en permanence votre campagne ?
Entre ceux qui se battent entre eux pour être le leader incontesté et écrivent à tour de bras dans la presse... c'est à qui fera le meilleur courrier de soutien, sans oublier de'égratigner à chaque passage leur vrai adversaire, qui n'est pas T robert mais bien M dennemont
entourés de ceux qui les flattent leurs égo en espérant les miettes...
on a l'impression qu'il ne s'agit pas de la 7ème circonscription mais des municipales des Avirons...
sachez que nous les électeurs de la 7ème, nous ne souhaitons pas voir T robert se faire élire et nous regrettons de voir ainsi quelques assoiffés polluer ainsi cette campagne

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 19 Novembre 2017 - 10:49 Olivier Rivière, nouveau président du Parti Radical