Faits-divers

Dégradation du temps attendue mercredi


Dégradation du temps attendue mercredi
Vous pouvez être tranquille pour le réveillon du nouvel an. Même si Météo France prévoit un passage du système dépressionnaire au plus près de nos côtes mercredi à 75 km dans l'Ouest de La Réunion, le temps d'ici là sera clément sur la majeure partie de l'île. Avec tout de même quelques vents d'alizée soutenus, entre 60 et 70 km/h au Nord-Est, ce "qui risque de modifier les trajectoires des feux d'artifice" indique Philippe Caroff, prévisionniste à Météo France.

Le temps est en effet plutôt humide avec quelques passages d'averses au Nord-Est, mais restera clément, avec tout de même un risque d'averses plus prononcé sur la façade Est.

Mais dès mercredi, les choses se gâtent. "La première bande nuageuse du système dépressionnaire actuellement en surveillance au Nord de l'île, s'intensifie au fur et à mesure qu'il approche". Il a de fortes chances d'être baptisé dans les 24h, et sera requalififié en cyclone tropical vu qu'il continue à gagner en intensité. "Il y aura une dégradation pluvieuse du temps avec un renforcement des vents".
Lundi 31 Décembre 2012 - 10:43
Lu 1363 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 25 Juin 2017 - 08:43 Un requin aperçu aux Brisants