Politique

Défiscalisation : Jean-Claude Fruteau "se félicite" de l'adoption de la réforme

Dans un communiqué, le député-maire de Saint Benoît, Jean-Claude Fruteau "se félicite" de l'adoption de la réforme de la défiscalisation Outre-Mer. Jean-Claude Fruteau souligne que l'adoption de ce texte est "une victoire pour le soutien aux économies ultramarines en général et pour le soutien aux investissements dans les Outre-Mer en particulier. Elle constitue une réponse aux attentes des acteurs économiques qui souhaitaient une meilleure stabilité et une meilleure lisibilité". Voici le communiqué publié dans son intégralité.


Défiscalisation : Jean-Claude Fruteau "se félicite" de l'adoption de la réforme
"Cette nuit, l’Assemblée nationale a adopté l’article 13 du projet de loi de Finances (PLF) pour 2014 relatif à la défiscalisation et au crédit d’impôt en faveur des investissements productifs et de la construction de logement sociaux.

Jean-Claude Fruteau, Député de La Réunion - Maire de Saint-Benoît, se félicite de cette adoption car les engagements du Président de la République ainsi que les arbitrages du Premier ministre ont été pleinement respectés par la représentation nationale.

Cette adoption met un terme à un travail de fond de plusieurs mois. Pour rappel, le PLF pour 2013 avait donné un sursis d’une année à la défiscalisation Outre-Mer pour engager un travail d’évaluation et de proposition. Ce sursis accordé à la défiscalisation a été l’occasion pour Jean-Claude Fruteau de travailler sur la réforme de ce dispositif tant au niveau de la Délégation aux Outre-Mer avec la publication d’un rapport à ce sujet, qu’au niveau du Comité Interministériel de Modernisation d’Action Publique ; comité dans lequel il a été un membre assidu.

Jean-Claude Fruteau tient à souligner que cette bataille a été rude. Elle se termine donc par une victoire pour le soutien aux économies ultramarines en général et pour le soutien aux investissements dans les Outre-Mer en particulier. Elle constitue une réponse aux attentes des acteurs économiques qui souhaitaient une meilleure stabilité et une meilleure lisibilité.

Enfin, Jean-Claude Fruteau note que le travail étroit de collaboration avec le Ministre des Outre-Mer, Victorin Lurel, a largement porté ses fruits face notamment aux détracteurs de la défiscalisation Outre-Mer.

Jean-Claude Fruteau
Député-maire de Saint-Benoît"
Samedi 19 Octobre 2013 - 10:12
Lu 1136 fois




1.Posté par noe le 19/10/2013 11:07
Très bon boulot , M. le Député !
La Réunion vous remercie ... et se développera de plus en plus ...

2.Posté par "VIEUX CREOLE" le 19/10/2013 12:04
JE NE SUIS ADHÉRENT D'AUCUN PARTI POLITIQUE MAIS JE RENDS HOMMAGE A JEAN-CLAUDE FRUTEAU POUR LES ACTIONS MENÉES EN FAVEUR DE LA RÉUNION ET DE SON DÉVELOPPEMENT . LA DÉFISCALISATION ,TELLE QU'ELLE "FONCTIONNAIT ", DONNAIT LIEU A DES DÉRIVES ET DES ABUS : TOUT LE MONDE LE SAIT . J'AI ENCORE EN MÉMOIRE CETTE REMARQUE DU "FIGARO "(journal qui se revendique de droite ) , APRÈS SON PASSAGE A ,"CANAL PLUS" QUALIFIANT TH. ROBERT D,"ENTREPRENEUR DEVENU MILLIONNAIRE GRÂCE A LA DÉFISCALISATION "....

3.Posté par David Asmodee le 19/10/2013 12:09
Les banques accordent très peu de prêts. Défisc mon cul.

4.Posté par marsouin le 19/10/2013 15:41
Dans votre rôle de Député, vous excellez! Par contre à Saint-Benoît, la ville n'a jamais été aussi mal en point. Le centre-ville est sinistré: on se croirait au far ouest, tellement il y a de la poussière! Les immeubles sont délabrés.A la Mairie: les sortants de prison font régner la terreur au CTC. Les agents n'en peuvent plus! Où êtes-vous ? Vous êtes absent et laissez faire la DGS. C'est un grand tord!

5.Posté par TOTO57 le 19/10/2013 17:16
Si on estime qu'in Maire ne fait pas son travail, il y a les élections au mois de Mars, c'est vous qui décidez. Sinon ça ne sert a rien de critiquer si derrière il n'y a pas d'actions collective. Merci pour la publication

6.Posté par benedictin le 19/10/2013 17:25
ok avec post 4. Vous devriez mr le député vous consacrer à un mandat national, voir ministériel car en matière de gestion communal c'est une véritable catastrophe pour notre ville de st benoît. vous ne pouvez pas laisser la gestion de cette ville à une incompétente de première, qui ne serait à la manoeuvre dans aucun autre ville de france et de navarre... Réagissez vite mr le maire, car st benoît s'enfonce de jour en jour. vivement 2014

7.Posté par ST-LOUISIEN EN COLERE le 19/10/2013 18:56
SI VOUS VOULEZ CONNAITRE CE QU'EST VRAIMENT "UNE VILLE SINISTRÉE" , UNE VILLE QUI S'ENFONCE DE PLUS EN PLUS PAR" UNE GESTION CATASTROPHIQUE " .... VENEZ DONC PASSER QUELQUES A SAINT- LOUIS ET INTERROGEZ LES HABITANTS DE TOUS LES QUARTIERS ET VOUS SEREZ ÉDIFIÉS !!!

8.Posté par Tuit -tuit le 20/10/2013 03:30
Une action, un vote, où ce que l'on veut, même merdique, reste ce qu'il est une action, un vote ou ce l'on veut bien. Le progrès...pace que je le veau bien !

9.Posté par joe le 20/10/2013 09:22
soutien aux économies locales ? la bonne blague !! c'est juste pour que les riches ne paient pas d'impot et pour payer tous ces intermédiaires fiscaux , en tous cas , y'en a qui s'en foutent pleins les poches , et tout ça coute une fortune à l'Etat ...et à ceux qui paient des impots.....c'est honteux et une hérésie économique sans aucun controle réel : revenez à un systeme de subvention direct, ce sont au moins les députés qui votent ces budgets .....

10.Posté par tec tec le 21/10/2013 09:52
La DGS voulait être maire, elle s'y croyait déjà. Elle a fait la guerre aux élus et aux agents, en bon despote. Mais pour les Bénédictins, c'est un vrai désastre! La ville est sale, la commune sinistrée. Les moustiques et les rats ne manquent pas. Pire que le DGS précédent qui avait fait preuve de mauvais management! Il a fallu 3 ans pour démolir un bâtiment insalubre (à côté de la piscine de la gare). Quelle rapidité des services techniques! Et dire que le Directeur des Services Techniques qui était VRAIMENT compétent a été remercié pour mettre un pourri à la place! Le progrès, c'est pas pour aujourd'hui, ni demain, avec des bras cassés comme ça!

11.Posté par zarboutan le 28/10/2013 21:18
Lu devrait être plus présent à Saint-Benoît! Ses administrés la besoin de lu mais pas que quand néna zélection!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales