Politique

Définitif municipale à Ste-Suzanne : Gironcel s'impose avec 52,34%


Définitif municipale à Ste-Suzanne : Gironcel s'impose avec 52,34%
Résultat définitif pour la municipale partielle de Sainte-Suzanne, Maurice Gironcel du PCR s'impose avec 52,34% des voix face à Daniel Alamélou 47,65% lors de ce second tour des municipales, à l'issue du dépouillement des 27 bureaux de votes, ce qui représente environ 500 voix d'écart.

Maurice Gironcel était en tête dès les premières centaines. Daniel Alamélou n'a pas suffisamment bénéficié du report de voix de Yolande Pausé et Antonio Grondin.

Il faut dire que l'avance de Maurice Gironcel était confortable à l'issue du premier tour avec 43,5% contre 29,09% pour Alamélou.

Dimanche 5 Février 2012 - 20:00
Lu 2952 fois




1.Posté par BRAVO LE CONDAMNÉ le 05/02/2012 19:13
Il a été condamné pour :

Il est mis en examen le 6 juillet 2001 des chefs de favoritisme, détournement de fonds publics, prise illégale d’intérêts, tentative de corruption passive et faux et usage de faux en écritures publiques.
Le 27 novembre 2007, il est mis en examen pour abus de confiance et détournements de fonds publics1.
Il est condamné en appel, en avril 2008, à un an de prison avec sursis et un an d'inégibilité ; la Cour de cassation, saisie, confirme la décision de la cour d'appel. Le 13 février 2009, il démissionne de son poste de conseiller général2.


BRAVO STE SUZANNE LOLLLLL VENEZ PAS VOUS PLAINDRE DANS UN FUTUR PROCHE PARCE QUE CET HOMME EST INCOMPÉTENT ET MAL INTENTIONNÉ.

Remarque: Les élus locaux sont souvent dans le même bateau non ? Pfffffffffff

Surveillez le, ce serait la moindre des choses et vu qu'il n'est pas foutu de faire correctement une phrase en francais je ris d'avance lolll Remarque en face ce n'était pas mieux lolololollll

2.Posté par nicolas de launay de la perriere le 05/02/2012 19:13
les robinets de la magouille affinitaire (bulletin contre contrat) sont réouverts...suffira de surveiller les mouvements dans les associations satellites de la mairie...ou d'en voir de nouvelles apparaître..

3.Posté par armanzzo le 05/02/2012 19:19
Bonsoir à tous, je suis un habitant de ste suzanne et je suis très satisfait de ce résultat en déplorant la manigance des adversaires traites... ils avaient tout planifier à eux 3 , Alamélou, Pausé et Grondin, afin de prendre le pouvoir mais juste le pouvoir à la mairie de ste suzanne.

Dorénavant nous savons qui est Antonio Grondin, cousin de monsieur cravate et allié caché.

J'espère juste que les gens qui ont pu être trompé par ses gens la se souviendront de ces candidats pour 2014 car ils sont déja entrain de calculer.

4.Posté par Bidule le 05/02/2012 19:32
Cette victoire me donne envie de vomir, comment une personne ayant été condamné peut-il revenir a nouveau gérer l'argent public, a quand la disparition des Verges et consort ????, c'est verges qui ont voté Sarko comme tout leur amis fidèles ne mérite pas le respect des gens de Gauche non voleur.

5.Posté par jobard le 05/02/2012 19:40
Jour noir pour la démocratie, nous sommes en droit de désespérer : il suffit d'avoir eu à faire avec la justice pour être èlu.

Les urnes ont parlé, circulez y'a rien à voir. Même les services de la préfecture ont baissés les bras, toutes les entorses relevées pendant cette campagne vont être effacées et la démocratie sera sacrifiée au nom de la sacro-sainte paix social. Honte à vous tous.

6.Posté par jean jouhis le 05/02/2012 19:44
zon rien compris les ste suzannois
a part recevoir des bons essences !!
vive la magouille
vivent les crapules

7.Posté par Petit electeur le 05/02/2012 20:33
... Tant qu'on aura pas une loi !!!

Il faut rendre inéligible à vie toute personne ayant été reconnue coupable et condamnée pour gestion malhonnête des affaires publiques.
Cessons de rêver aux vertus de la démocratie telle quelle a été contaminée à des fins d'asservissement de l'homme par ses représentants !

Profitons de cette période électorale et particulièrement de la présidentielle pour demander aux candidats d'intégrer et de s'engager sur un tel projet de salubrité politique.

Ce n'est plus un problème de droite de gauche, c'est devenu une nécessité pour sauver in-extrémiste notre système démocratique, pour sauver notre république, qui n'a plus la force de lancer de manière audible ses appels au secours...

Demandons aux candidats de se prononcer et de s'engager sur un projet de loi pour rendre inéligible à vie toute personne ayant été reconnue coupable dans le cadre de son mandat, puis nous, nous nous engagerons à leur apporter notre soutien avec force et détermination.

Ayez ce courage et entrez dans l'histoire, le peuple vous le rendra ...

8.Posté par Dignité le 05/02/2012 20:37
En démocratie seul compte le suffrage universel. Si Gironcel a remporté la majorité des suffrages, alors qu'il n'avait pas l'appareil municipal dans les mains, c'est que son ancrage dans la population est important.
Dans cette élection il a joué à fond et à juste titre la carte de la victimisation. Une adjointe à qui il a confié les clefs de la maison le temps de son "absence" n'a plus voulu les lui rendre à son retour.
Un autre adjoint , encore jeunot, qu'il a voulu promouvoir dans la perspective de préparer sa succession a voulu brûler les étapes en lui piquant son fauteuil de manière anticipée et inélégante.
Voilà l'image qu'il a voulu donner et qui lui a apporté le succès. La morale en sort gagnante et ma foi j'en suis content même si je n'ai pas une grande admiration pour le bonhomme compte tenu de son vécu judiciaire.
Mon aversion pour la traîtrise sous toute ses formes explique ma position; J'ai la haine des traîtres, c'est plus fort que moi.

9.Posté par bimboo le 05/02/2012 20:42
C'est juste déplorable. On dirait que les administrés de Sainte-Suzanne sont baillonés.
Pour rappel ce Monsieur a du démissionner de son fauteuil de maire parce qu'il avait été condamné.
Mais la mémoire est courte. Il a de nouveau toutes les possibilités pour recommencer. Un proverbe créole y dit : un chien lé habitué vol de zoeufs ou peu brule son gueule, li va arrêté un jour, deux jours,
le troisième jour li recommencer".
Administrés de Sainte Suzanne : à méditer.

10.Posté par mwa la pa di le 05/02/2012 20:52
C'est un triste constat : la population (une majorité) a voté pour un élu condamné ! J'imagine le père de famille expliquer à son fils avoir voté pour un élu condamné par la justice : quel exemple de morale politique....

11.Posté par PECPEC le 05/02/2012 20:54
Voter pour un voyou, c'est beau. A quand l'interdiction à vie des élus condamnés ?
Electrices, électeurs, vous avez fourni le lubrifiant pour en reprendre un petit coup...Bravo, pour votre lucidité ! ! !

12.Posté par Critique acerbe le 05/02/2012 20:56
Bravo aux habitants de Sainte Suzanne qui nous ont montré qu'ils ont les politiques qu'ils méritent ! Voleur un jour, voleur toujours ! Tssss ....

13.Posté par gros kafrine le 05/02/2012 21:09
comme quoi faut avoir un casier judiciaire pour être élue, si vous êtes honnête et intégre vous n avez aucune chance d être élus moralité mieux vaut un avoir un casier judiciaire en béton qu un casier vierge pour se lancer en politique, enfin les habitant ont voter il faut respecter leurs choix c est aussi sa la démocratie

14.Posté par mu''adib le 05/02/2012 21:15
après st denis voici ste suzanne et encore un condamné élu, cette fois c'est sure la réunion ne veut pas avancer, ils veulent rester dans cette immobilisme et le fénoir les promesses de magouille ont eu raison de cette éléction.
BRAVO STE SUZANNE POUR AVOIR ELU UN CONDAMNE

15.Posté par eric le 05/02/2012 21:29
c'est dans ces moments la que je suis content de ne pas habité ste suzanne! comment un mec aussi malhonnète que gironcel peut de nouveau etre maire de cette ville!???? les gens sont aussi affamés qu' avec 2 feuilles toles ou un bon d'essences zot voix lé achetées????? journée noire pour la démocratie!

16.Posté par Rachelle le 05/02/2012 21:32
habitante de sainte suzanne, j'ai honte!!!

comment peut-on mettre au pouvoir un homme qui a détourné des fonds publics!!!!!!!!!!!!!! a quand une loi interdisant les personnes ayant un casier judiciaire d'etre élu??
il est revenu au pouvoir profiter des deniers publics et s"engraisser à nouveau!!

Créole la mémoire lé courte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

17.Posté par zouzou le 05/02/2012 21:39
tout elus le pareil, meme le president la fini vole alors un de plus y changera pas grand chose.
la defaite lé toujours amère mais de tout façon alamelou n'aurez pas fait plus pour les habitants de ste Suzanne vu ce que li fait au conseil général. la chasse aux sorcières va commencer. encore une fois en politique 2 et 2 ne font pas 4.
en plus si zot l'avez met un programme sur pied sans attaque le candidat adverse n'aurez mieux marché.
au faite juste dire qu'en tant qu'habitante de ste Suzanne mi pense que c'etait un match interne au PCR pour prendre le pouvoir et non pour la commune. mi partage l'idée de dignité sur la trahison.

18.Posté par Petit electeur le 05/02/2012 21:47
Je lance un appel au 3ème pouvoir:
"Aidez-nous et demandons ensemble aux candidats à la présidentielle d'intégrer une loi dans leur programme pour rendre inéligible à vie toute personne ayant été reconnue coupable et condamnée pour gestion malhonnête des affaires publiques. ...., aidez-nous !!!"
Il nous faut cette loi ...

19.Posté par alé dor!! le 05/02/2012 22:18
et bla bla bla!! prend son place si zot y gagne!! mdr!! Si les autre ont été capable de le trahir, c kil sont capable de trahir le peuple... On sait skon perd, mais on ne sait pas skon gagne. Autant jouer l'assurance. viv gironcel!! gout' anou!! et puis voilà!!

20.Posté par minolta le 05/02/2012 22:36
ceux qui avaient misé sur Alamelou pour être soutenu aux législatives ( ... je pense a l’écureuil à la petite envergure !!! ) en retour du coup de main pour ces élections en sont pour leurs frais et leur pognon ( qui a bien coulé !!!)
le peuple a décidé ... il faut le respecter et c'est pas faute d'avoir eu des soutiens ;;;; Hein ???
Pour moi l'essentiel est de battre l'UMP sur tous les FRONTS - PRÉSIDENTIELLES , LÉGISLATIVES ET MUNICIPALES
VIVEMENT MAI & JUIN 2012

21.Posté par PECPEC le 05/02/2012 22:43
La démocratie c'est un homme une voix...C'est bien là que le bat blesse....
Comment se peut il que des gens sans conscience politique puissent voter, au point de mettre des voleurs en place.
Pour des promesse, de n'importe quoi on détourne des votes, en toute impunité.
Comment peut on mettre en place des repris de justice, ce maire ne peut de fait ses condamnations être tout simplement facteur à la poste, alors qu'il aura à sa disposition les millions de la commune. Notre pays marche sur la tête !

22.Posté par homme g le 06/02/2012 05:33
gironcel WINNER ALé Wé un repris justice au pouvoir SAINTE SUZANNE HABITANT CERVEAU LENT faut le dire.

23.Posté par Kaf le 06/02/2012 05:41
Triste jour pour le peuple Réunionnais , lo PCR , communistes déguiser en capitalistes le encore vivant !
Manipulation, mensonge , vole et misère social sont les réserves de voix du PCR
Aujourd'hui lo PCR se situe a des années lumières des convictions Marxismes et Léninisme !
Garder lo peuple a un niveau social exécrable et le faire miroiter un avenir brillant ( emplois municipaux) , voila sur quoi joue Lo PCR !
Exemple de gestions d une commune par lo PCR, le port. Et St. Louis
-tx de chômage. Supérieure a 50% de la population active
-insécurité
-analphabète
-multiplication des quartiers (groupe d immeubles) avec une augmentions de l'insalubrité
-manque d animation intellectuel
- pas de politique d instruction des citoyens
-multiplication des fêtes de la villes , comme du temps des romains
- élus avec aucun niveau politique, dont l intérêt personnel et le plus important
-mauvaises gestion de la commune
-augmentation de la masse salarial de la commune
-emplois fictifs
-copinage comme partout
-favoritisme
-augmentation des impôts et autres taxes
Les élus du PCR sont tous des voleurs: depuis le premiers jusque au dernier!
Arrête vivent sur la misère social mon peuple PCR , je prône la création a la Reunion d un nouveau parti communistes

24.Posté par ZembroKaf le 06/02/2012 08:39
23.Posté par Kaf le 06/02/2012 05:41
Tu as tout a fait raison "Kaf"...le PCR c'est le "PGR" (parti des gens riches) !!!

25.Posté par Fab le 06/02/2012 11:05
En quoi est-ce traitre que de vouloir prendre la place de quelqu'un qui a volé la commune ? Parce ce même voleur vous a aidé à arriver là où vous êtes ? Au Tampon Didier Robert a bien été élu un peu de cette façon non ? Bon c'est vrai que Didier Robert n'est pas le meilleur exemple de réussite de reprise d'une commune dirigée par un bandit, ahahah. Beaucoup de personnes crédules à la Réunion sur qui profitent ces mêmes politiciens depuis des années. J'espère que les générations futures auront un peu plus de jugeote.

26.Posté par Bayoune le 06/02/2012 20:49
Kaf, èk Zanbrokaf na déza lontan lo kamarade Baptiste Ponama èk Serge Sinamalé la di i fo épuré le pcr, é kréé in Parti Communiste, avec un idéal de justice, de partage et d'amour pour son peuple et son pays. Mi krwa lé temps pou kréé ce parti. Lé pa solman au parti capitaliste réniyoné na komunis, konm lé pa solman dan légliz na chrétien. E^tre communiste, ce n'est pas forcement être enrôlé dans le parti vergésien. Anon lanss in lapèl, ke toute bnn viyé communis, ke la du partir devant les errements, reniements et trahison de la clique des Vergès et consorts se retrouvent pour faire ce parti, un parti populaire, où la population se retrouverait à coté des camarades ki rale pa kaserole deriyèr zot, konm Gironcel, Elie, Claude, les Vergès, lé pli visib kwa... Une bande de malfrats et rechapés de justesse de la justice..

27.Posté par arèt eksa le 07/02/2012 01:38
à Post 18 : mais oui !!! il faut faire prendre conscience aux citoyens qu'ils sont ce pouvoir !
le pouvoir de refuser de telles aberrations qui font injures à la démocratie !!!
le pouvoir de condamner à travers le bulletin de vote !
le pouvoir d'exprimer leurs désaccord et de résister !!!
le pouvoir de se mobiliser massivement auprès des candidats aux élections présidentielles pour que tous prévoient dans leur programme de faire voter cette loi !!!
oui, il faut cette loi ! Allons citoyens !!! Demandons cette loi !

28.Posté par petite biche le 08/02/2012 20:23
ben moin mi habite ste suzanne et moin la honte !! kan mi voi mon famille et mes amis y cri : VIVE Gironcel !!! mi ve vomi tote mon fiel y ve sorti !!lol
koca nou la faai BON DIé zordi mon ker y saigne et mi vé crié :POURKOI ???? mais bon y serv a rien domoun lé buté !
kan mi voit toute ban femme (employées )y rit timidement kan GIRONCEL y rente dan la mairie déconne pas ca pas zot frere ca !!mi conné koca ca arrivé !!ca passe martire employé communale ,pression y sava recommencé ca un bourreau ca mi conné de koi mi parle mi lé employé moin meme MDRRRR !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales