Social

Défilé du 1er mai : une forte mobilisation unitaire

Un appel à la mobilisation générale est lancé pour ce vendredi 1er mai : salariés du public et du privé, demandeurs d’emploi, étudiants et retraités... Tous sont attendus dans les rues du chef lieu à Saint-Denis et dans la "capitale" du Sud à Saint-Pierre. Le COSPAR a indiqué qu'il participerait à la manifestation.


Défilé du 1er mai : une forte mobilisation unitaire
Il y aura du monde dans la rue le 1er mai. En plus des syndicats on attend dans la manifestation jeunes, retraités, demandeurs d'emploi, salariés et... le COSPAR.
Cette année les organisations syndicales seront dans le même défilé pour porter les mêmes revendications. Le contexte de grogne sociale générale n'y est pas étrangé, un climat de tension plane depuis la crise aux Antilles qui a gagné la Réunion.

Pas moins de huit syndicats marcheront donc ensemble ce vendredi 1er mai. Ivan Hoarau, chef de file de la CGTR, indique dans la presse ce matin que "les travailleurs ne comprendraient pas un manque d’unité de la part des syndicats alors que la situation de nombreux salariés est alarmante".

Rappelons que la somme des manifestants des dernières mobilisations (le 19 février et les 5, 10 et 19 mars) dépassent les 60.000 personnes.
Mardi 28 Avril 2009 - 12:32
Magali Payet
Lu 504 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales