Sport

Défaite des Bleus en Norvège

L'équipe de France, avec Laurent Blanc pour sa première sur le banc en tant que sélectionneur, s'est inclinée 1-2 face à la Norvège, hier soir. La défaite n'est pas encourageante mais le jeu proposé hier par les "non mondialistes" a eu de quoi satisfaire le coach.


Défaite des Bleus en Norvège
"Je retiens beaucoup de choses, on va faire l'analyse, mais à chaud, je suis assez satisfait du jeu produit, la seule grosse déception est que le résultat est défavorable", expliquera Laurent Blanc à l'issue du match amical qui a vu la Norvège s'imposer face à la France (1-2).

Pour son premier match en tant que sélectionneur, Laurent Blanc s'est montré optimiste malgré la défaite : "On joue toujours pour la gagne et quand on perd, on n'est pas satisfait. Il faut dépasser le score ce soir car j'ai vu des choses intéressantes. Des joueurs ont démontré des qualités intéressantes pour l'avenir. Le jeu m'a plu. On a essayé d'en produire, de jouer à terre. Malheureusement quand on joue comme ça, la moindre erreur technique peut être défavorable."

Avec seulement trois jours passés en commun, les Bleus se sont montrés plutôt séduisants en attaque mais trop fébriles en défense. Il faut dire que l'on avait quitté une liste de 23 grévistes, errant sur les pelouses sud-africaines. Ces 22 là ont été nettement plus pimpants. Il y a eu, entre autres, le but d’Hatem Ben Arfa juste après le retour des vestiaires, et deux minutes seulement après son entrée en jeu, qui redonnait envie d'y croire. Mais les Norvégiens ont rapidement calmé les ardeurs des supporters français.

Hoarau bon puis... moins bon

Concernant Guillaume Hoarau, titulaire à la pointe de l'attaque française, il est, comme toute l'équipe bien entré dans son match. Jouant en déviation pour ses coéquipiers il a été précieux dans le jeu aérien. Seulement, à l'image de l'équipe, il a baissé de rythme au fur et à mesure avant d'être remplacé à l'heure de jeu par Karim Benzema. Au final, il a quand même manqué de présence devant le but, ne se créant pas une véritable occasion. Benoît Tremoulinas n'est lui pas entré en jeu. 

Reste désormais à savoir si certains ont su tirer leur épingle du jeu pour décrocher une prochaine place chez les tricolores. Une grande partie des anciens du Mondial, plus expérimentés que ceux d'hier, reviendra en équipe de France mais quelques brèches auront été ouvertes lors de la crise qu'a traversée le groupe. Les espoirs sont permis.
Jeudi 12 Août 2010 - 07:39
Melanie Roddier
Lu 1953 fois




1.Posté par Lisa le 12/08/2010 08:41
Il est nul Hoarau!

Au lieu de tirer au but, il fait la passe, 2-3 fois c'était comme ça, pas un tir dangereux pour un attaquant, c'est grave!

C'est lui qui commet un coup franc inutile.
Et c'est encore lui qui sur ce coup franc est fautif sur le but! Ce marquage de petit joueur.

Heureusement que c'était qu'un match amical car si c'était un match de qualif, la presse serait sans pitié.

2.Posté par Cambronne le 12/08/2010 08:48
Merci Pierrot de vouloir bien faire que d'encenser ce sport de dégénérés surtout pour un match amicale et prendre encore une défaite faut croire que l'on aime les looser , alors que les Nageurs au championnat d'Europe de Budapest
pas un mot comme de coutume sur la natation alors que
S.ROUAULT, champion d'Europe du 1500 NL - Auteur d'un 1500 m NL remarquable, le Mulhousien Sébastien ROUAULT a fait preuve d'une maîtrise tactique sans faille pour apporter à la France sa troisième médaille d'or.
le Bronze pour Mélanie HENIQUE - La benjamine de l'équipe de France, Mélanie HENIQUE, du haut de ces 17 ans, est allée chercher le bronze du 50m papillon (26''07) d'une épreuve remportée par T. ALSHAMAR et devant la championne du Monde 2009 du 100m papillon.

C. LACOURT et J.STRAVIUS en argent - Après avoir maîtrisé les séries et les ½ finales, Camille LACOURT et Jérémy STRAVIUS ont répondu aux attentes de tous. Camille en remportant l'épreuve améliore le record d'Europe en 52''11 (2ème MT mondial de tous les temps) et Jérémy est second en 53 .44. Ce 100m dos fut tout bleu pour un doublé victorieux et historique pour les Français.
sans oublier le titre de Y. AGNEL, la 2ème médaille française est venue du relais 4X100 NL, composé de F. GILOT, 48.47, Y. AGNEL, 48.23, W. MEYNARD, 47.89, et d'A. BERNARD, 48.70 (3.13.29) l'équipe de France remporte la médaille d'argent derrière la Russie.

Mais bon ce n'est que de la natation et un gentil garçon comme S.ROUAULT, ne nage que 90heures par semaine pour obtenir une consécration éphémère , alors que des crétins des alpes courant après un ballon seront adulé pour une défaite ....vive la France des looser Ce pays est foutu


3.Posté par Feroz le 12/08/2010 09:27
Si Laurent Blanc fait rentrer la prochaine fois "une grande partie des anciens du Mondial" le match d'hier soir n'aura pas servi à grand chose.
J'espère qu'il aura l'audace et l'intelligence de continuer de miser sur des joueurs jeunes car la soi disant expérience des anciens on a vu à quoi ça a servi ...
Mais si on considère l'ensemble des joueurs de l'edf au mondial et ces premiers joueurs de l'ère Blanc je n'en vois pas beaucoup qui ont une classe exceptionnelle pour l'instant si on les compare aux joueurs des meilleures équipes mondiales, comme celles d'Espagne et d'Allemagne.

4.Posté par TOTO le 12/08/2010 14:16
Et en plus, le st-pierrois crache par terre toutes les 30 secondes ; dommage ! Il faut les mettre au fond, ces ballons !

5.Posté par chikun le 12/08/2010 14:42
Clicanoo le JIR : Une défaite prometteuse !!!
Faut voir la une du canard d'aujourd'hui pour imaginer un journaleux sortir un titre pareil.
L'équipe de France a une nouvelle fois perdu. C'est tout.
Ce titre "une défaite prometteuse" me rappelle la célèbre phrase culte de Domenech :
« J’espère qu’on est moins bien que quand on sera prêt » lors des matchs amicaux préparatifs à la coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud.

6.Posté par Tcherno-Bill le 12/08/2010 14:51
Bon , ils ont perdu c'est vrai , mais en même temps , ils auraient bien pu gagner , à conditions que leurs adversaires ne le fassent pas à leur place ! Non ?
Félicitations à nos athlètes et à nos nageurs pour leurs belles prestations aux championnats d'Europe !

7.Posté par dodo le 12/08/2010 16:15
Il a pas fait de frappes dangereuses, il est attaquant, donc il est nul... Ta connaissance du foot n'est pas très éloignée du zéro absolu !

8.Posté par ti yab' le 12/08/2010 18:39
1er match pour une équipe quasi neuve...
Je trouve les commentaires quelque peu pessimiste. il faut les laissé parfaire leur jeu non?
Je ne suis pas fan de foot ou de quelques sport médiatisé du moment d'ailleurs, mais je pense qu'il faut laissé du temps au sélectionneur et a l'équipe pour qui c'était le 1er match...

9.Posté par citoyen le 12/08/2010 21:36
"Défaite des Bleus en Norvège"

Je ne suis pas d'accord avec le titre: car comme Laurent était Blanc, on aurait du parler de Bleus clairs, non?

En tous cas, entraîneur et joueurs, avant d'y aller, se sont posés la question: au Nord, vais-je?

Sûr qu'avec tout ça, le dès-bas vole pas haut...! ;-)

10.Posté par chikun le 13/08/2010 07:33
au Nord, vais-je? Sublime .

après le fiasco des Bleus de Domenech en fric du Sud, l'équipe de France de Laurent Blanc a perdu son premier match, en Norvège (2-1)
Battez les bleus avec le Blanc, et obtenez une délicieuse ... omelette NORVEGIENNE! ...

Heureusement que la France peut être fière de ses nageurs.. Ils remontent un peu l'idée que les autres pays peuvent se faire du sport français..

11.Posté par Cambronne le 13/08/2010 09:49
10.Posté par chikun le 13/08/2010 07:33

Heureusement que la France peut être fière de ses nageurs.. Ils remontent un peu l'idée que les autres pays peuvent se faire du sport français..

et pourtant la France est le pays le moins bien équipé en Piscine digne de ce nom , toujours pas un centre nautique olympique , remarquez regardez donc comment les choses ce passent à la Réunion pour des prétextes politiques d'une bassesse politicienne à sortir les projets ...

12.Posté par Vivien DURIEUX le 13/08/2010 13:21
Comment CAMBRONNE, les RG sont communément appelé la piscine.

Mme Liliane de BETTENCOURT si généreuse avec son " JUST A GIGOLO" lui réclamant comme porte valise du RPR-UMP, 3.000.000 € pour réaliser sa piscine dans le GARD devant être en or comme TROIS BASSINS à LA REUNION,avec 3 géantes piscines d'eau de mer au nom des 3 cirques de LA REUNION voulues par un Maire se croyant NAPOLEON !?

Alors CAMBRONNE est chagrin de la défaite de la France devant la Norvège , un Royaume berceau d' Eva JOLY qu'on n'entend même plus demander la démission de Nicolas SARKOZY pour prendre l'Elysée!?

« L’Elysée dans la mythologie grecque et romaine, les Enfers sont les lieux souterrains où descendent les âmes après la mort pour y être jugées, et recevoir le châtiment de leurs fautes ou la récompense de leurs bonnes actions. « Toutes les routes conduisent aux Enfers », a dit un poète de l'antiquité, c'est-à-dire à la mort et au jugement qui doit la suivre. » Après 221 ans de mensonges avec le Code Napoléonien niant le parjure avec des Juges assermentés mentant à nos avocats devant l’EUROPE, en Grecque signifiant les « YEUX GRANDS OUVERTS » avec des Juges à la botte de l’Elysée fermant les yeux comme à la St –Yves 2008, en Cour de Cassation, avec le Parquet intervenant pour confirmer, contre le blog « le dodo déchaîné », les 2 sanctions de 3.000 € et 22 fois plus en frais d’avocats, astreints toujours au code déontologie de VICHY, article 11 relooké en 13 faisant qu’une OMERTA existe , sur toutes affaires politico-financières, faisant qu’à 80% les français le 21 Mars 2010, votent pour aucun des 4 partis représentés au Palais Bourbon !?
Avec des Juges, des Préfets à leurs botes et des Présidents à l’Elysée, « lieu souterrains » agissant comme des despotes et non comme des Rois, avec Louis XVI de BOURBON étant pour la séparation des pouvoirs, dans son testament politique découvert en 2009 aux USA!?

Alors la défaite de la France parjure et régicide est mérité contre la Norvège

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 15:42 La gymnaste Marine Boyer de retour à la Réunion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales