Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Défaite des Bleus en Norvège

L'équipe de France, avec Laurent Blanc pour sa première sur le banc en tant que sélectionneur, s'est inclinée 1-2 face à la Norvège, hier soir. La défaite n'est pas encourageante mais le jeu proposé hier par les "non mondialistes" a eu de quoi satisfaire le coach.

Ecrit par Melanie Roddier – le jeudi 12 août 2010 à 07H39

« Je retiens beaucoup de choses, on va faire l’analyse, mais à chaud, je suis assez satisfait du jeu produit, la seule grosse déception est que le résultat est défavorable« , expliquera Laurent Blanc à l’issue du match amical qui a vu la Norvège s’imposer face à la France (1-2).

Pour son premier match en tant que sélectionneur, Laurent Blanc s’est montré optimiste malgré la défaite : « On joue toujours pour la gagne et quand on perd, on n’est pas satisfait. Il faut dépasser le score ce soir car j’ai vu des choses intéressantes. Des joueurs ont démontré des qualités intéressantes pour l’avenir. Le jeu m’a plu. On a essayé d’en produire, de jouer à terre. Malheureusement quand on joue comme ça, la moindre erreur technique peut être défavorable. »

Avec seulement trois jours passés en commun, les Bleus se sont montrés plutôt séduisants en attaque mais trop fébriles en défense. Il faut dire que l’on avait quitté une liste de 23 grévistes, errant sur les pelouses sud-africaines. Ces 22 là ont été nettement plus pimpants. Il y a eu, entre autres, le but d’Hatem Ben Arfa juste après le retour des vestiaires, et deux minutes seulement après son entrée en jeu, qui redonnait envie d’y croire. Mais les Norvégiens ont rapidement calmé les ardeurs des supporters français.

Hoarau bon puis… moins bon

Concernant Guillaume Hoarau, titulaire à la pointe de l’attaque française, il est, comme toute l’équipe bien entré dans son match. Jouant en déviation pour ses coéquipiers il a été précieux dans le jeu aérien. Seulement, à l’image de l’équipe, il a baissé de rythme au fur et à mesure avant d’être remplacé à l’heure de jeu par Karim Benzema. Au final, il a quand même manqué de présence devant le but, ne se créant pas une véritable occasion. Benoît Tremoulinas n’est lui pas entré en jeu. 

Reste désormais à savoir si certains ont su tirer leur épingle du jeu pour décrocher une prochaine place chez les tricolores. Une grande partie des anciens du Mondial, plus expérimentés que ceux d’hier, reviendra en équipe de France mais quelques brèches auront été ouvertes lors de la crise qu’a traversée le groupe. Les espoirs sont permis.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique