Revenir à la rubrique : Politique

« Déçu par le résultat national », Patrick Lebreton appelle désormais à voter contre le FN

Patrick Lebreton appelle "les électeurs de gauche" à voter pour Emmanuel Macron pour le deuxième tour de la présidentielle. Son candidat, Benoît Hamon, disqualifié, le député-maire de Saint-Joseph invite "à prendre nos responsabilités":

Ecrit par – le lundi 24 avril 2017 à 11H05

« Évidemment déçu par le résultat national, je me réjouis tout de même que le candidat Benoit Hamon ait été choisi par la majorité des Saint-Joséphois.

Ce résultat récompense l’engagement qui a été le nôtre dans cette campagne, derrière nos valeurs…même si ce fut la plus difficile des campagnes présidentielles.

Les résultats de Benoit Hamon (cumulés à ceux de Jean-Luc Mélenchon, au vote de nombreux électeurs d’Emmanuel Macron ainsi qu’à ceux d’Artaud et de Poutou ) prouvent que la gauche reste clairement majoritaire à Saint-Joseph. 

A la lecture des résultats nationaux, je nous invite tous, électeurs de gauche, et au-delà tous ceux attachés aux valeurs républicaines, à prendre nos responsabilités. 

J’avais dit que le barrage républicain ne devait pas se faire au premier tour, mais au second…

J’appelle donc désormais, tout comme en 2002, à voter contre la candidate du Front National, qui menace la cohésion de notre pays et son avenir. »

Patrick Lebreton

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.