Economie

Décret carburant : La menace d'une grève écartée


Décret carburant : La menace d'une grève écartée
Gérants de stations- service des DOM, pétroliers et représentants de l'Etat étaient réunis jeudi 9 janvier à Bercy, au ministère de l'Economie et des Finances, pour entamer un nouveau round de négociations relatif au décret Lurel sur les carburants.

Après quatre heures de négociations, le président de l'intersyndicale des gérants de stations-service des DOM, Patrick Collet, affichait une mine satisfaite et le ton était clairement plus apaisé qu'il y a quelques semaines : "Nous avons été entendus. Le climat était serein. Il n'y aura pas de grève dans nos stations", a expliqué Patrick Collet à nos confrères d'Outre-mer 1ère.

Aucun mouvement de blocage ne devrait donc avoir lieu dans les prochains jours, les différents acteurs privilégiant désormais la concertation avec le gouvernement.

Les discussions, très techniques, ont porté sur les arrêtés de méthode, qui doivent déterminer les conditions d'application du décret Lurel et les modalités de fixation des prix du carburant.

Les différents acteurs de la filière carburant et les représentants des ministères des Outre-mer, de l'Economie et de l'Ecologie se sont entendus pour établir un calendrier de négociations. Plusieurs rencontres thématiques sur les différents points de blocage (frais de trading, baisse des marges des pétroliers etc...) devraient avoir lieu dans les prochaines semaines.
Vendredi 10 Janvier 2014 - 09:50
G.K.
Lu 570 fois




1.Posté par Frédéric CARMAGNOLE le 10/01/2014 10:14
Engraissé vous. C'est dingue que les gens se comportent de la sorte à chaque menace de grève pour courir derrière ce fucking liquide. Si il y en à plus, c'est simple, je reste ma caze : j'suis pas responsable de leur grève, je ne vais pas poiroter des heures dans les files d'attentes pour dépenser encore plus. Gréver et rester camper sur vos acquis.

2.Posté par ndldlp le 10/01/2014 15:29 (depuis mobile)
La.societe civile est ecartee de ces negociations. L Etat negocie au mieux des interets de...?

3.Posté par filiere carburant DOM le 13/01/2014 13:29
Bonjour nous vous invitons à prendre connaissance de l'actualité et des positions de la filière carburants dans les DOM sur le blog : www.carburantdom.com

4.Posté par Frédéric CARMAGNOLE le 13/01/2014 15:20
Merci...c'est toujours appréciable la transparence. Rien que ça,, ça mérite le respect !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales