Politique

Découvrez (ou pas) le patrimoine de vos élus

Cet exercice servira-t-il vraiment? Et surtout peut-il empêcher à ceux qui veulent dissimuler leur patrimoine de le faire? Rien n'est certain, mais force est de constater que nous entrons, suite à l'affaire Cahuzac, dans une course à la révélation où l'étalage du patrimoine des élus fait la Une de la presse nationale… et locale.

Nos élus n'échappent pas à la tendance et les premiers font parler d'eux. Zinfos974 a choisi d'interpeller chaque maire, sénateur, député ainsi que les présidents des collectivités du Conseil régional et général, afin de connaitre leur position en la matière... ou leur patrimoine.

Voici les réponses obtenues suite à notre demande ou envoyées de leur propre chef...








ILS DEVOILENT LEUR PATRIMOINE :











ILS BOTTENT EN TOUCHE :






Mercredi 10 Avril 2013 - 10:23
Lu 7745 fois




1.Posté par mazenbron le 10/04/2013 10:31
Et le Popol attend sans doute le 25 Mai pour nous faire une révélation...sur son patrimoine ?

2.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 10/04/2013 11:09
Chacun l'aura remarqué, les Biens immobiliers ou mobiliers devenus, la propriété indivise de leurs Enfants, sur lesquels les Élus n'ont qu'un droit d'usage et éventuellement d'habitation, n'apparaissent pas.... Pas plus que les avantages en nature qu'ils procurent ....
Aucune introduction en SCI, rien de rien ... Avocat d'affaire, quel B€au métier ...

3.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 10/04/2013 11:12
Au fait, dommage que cette réaction ne soit pas passée (je ne sait pas pourquoi, prob internet)...
Quand on est Elu, Maire, qu'on se doit de veiller a la construction de Logements Sociaux (hyper déficitaires a la Réunion), et qu'on est en même temps promoteur constructeur immobilier a fort revenu locatif, on considère au minimum un conflit d’intérêt personnel évident... Non ?

4.Posté par n o e le 10/04/2013 11:26
Et le patrimoine des posteurs de ce site tj jaloux des autres ?

5.Posté par D.ROBERT "LA UNE DU FIGARO" le 10/04/2013 11:53
En une du figaro de ce jour,l'article sur les biens de D.ROBERT est beaucoup plus détaillé.

6.Posté par David Asmodee le 10/04/2013 13:02
Ça ne m'intéresse pas car ça ne veut rien dire. Celui qui a du cash planqué sous le matelas ne va pas le déclarer : une petite enveloppe pour une instruction de permis de construire difficile, une petite enveloppe contre un bon de commande de marchandises, une petite enveloppe pour être le mieux-disant dans un marché...

Ce qui est intéressant, c'est d'aller voir qui sont les prestataires privilégiés par les communes, régions, départements.

Qui est le propriétaire de tel ou tel local loué par une collectivité locale ? Pourquoi a-t-on besoin de loueur un local pour y foutre une télé et des prospectus ? Qui est le restaurateur qui a le monopole de la préparation des repas pour les cocktails ? Qui est le loueur de mobilier pour telle ou telle manifestation ? Qui est le loueur de podium ? Qui est le loueur de salle pour le meeting de tel ou tel parti ? Combien ont-ils déboursé pour financer la campagne de missié le maire ? Ont-ils leur carte de militant depuis longtemps ?

Qui est derrière les publications bidon des collectivités ? C'est bourré de pub payées (à plusieurs milliers d'euros la page) par ceux qui, par hasard, obtiennent les contrats : bus, poubelles...etc...il suffit de feuilleter.

La publication de patrimoine ne va pas empêcher la pourriture dégouliner de nos élus. Surtout une publication à un instant T. Il faudrait comparer avant et après. Mais un élu qui a vu son patrimoine augmenter pendant la période n'est pas forcément un escroc ; il peut très bien faire un prêt pour acheter un studio ou une bagnole.

Mais comment arrêter un sport national ? La corruption commence dès que le péquin électeur moyen va monnayer sa voix contre le prêt d'une salle par la mairie pour fêter une communion.

7.Posté par La Légion d’honneur pour les maires qui préemptent le 10/04/2013 13:31
83.000 euros de revenus fonciers. gagner de l'argent en dormant, blablater sur la crise du logement et voter les amendement sur les defisc. C'est ecoeurant

8.Posté par O.de Trogoff le 10/04/2013 15:20
Tout ceci est ridicule car ceux qui ont des choses à cacher le garderont cacher le Pote Paul attendra la fin prochaine et ceux qui possèdent illégalement ont déjà tout mis au nom de leurs épouses, leurs enfants etc... ou dans des holding dans les îles anglo-normandes par exemple. Ce qui serait parlant et intéressant ce serait de savoir ce que ces "pauvres" gens possédaient le 1er jour de leur première élection. Gino Poinabalom, René-Paul Victoria, Annette etc... Nous pourrions enfin nous apercevoir que la politique n'arrive pas à enrichir son homme, ni sa femme d'ailleurs.....(lol)

9.Posté par forces faibles le 10/04/2013 15:32
enfin de vrai révélation
nos elus dependent tous de la politique pour vivre c pour c raison kil ont plus la liberte de ns defendre ils pense ts a leur indemniter et pouvoir continuer longtps a exercer pour vivre paisiblement.
je comprends mieux maintenant pourquoi mr robert et mr caroupaye qui st des amis ose dire ts haut ce que les autres elus ou syndicaliste pense ts bas ils nont pa besoin de la politique ou du syndicats pour vivre
il faut areter ts c blabla et viré ts c politique qui atende c indemnité pour vivre

10.Posté par et avec tout ça... le 10/04/2013 18:33
... ils disent pas combien ils touchent tous les mois, salaire + maison de fonction + voiture de fonction + chauffeur + GSM de fonction + billets de l'avion quand y faut aller en France + repas payés tous les midis et peut etre aussi le soir...
est ce qu'ils connaissent le prix des articles puisqu'ils vont jamais faire les courses ?
band' voleurs !!! tous pareils !!!!

11.Posté par zaricot jaune le 10/04/2013 19:17
Que ces élus ont des patrimoines et des salaires explosif on s'en fiche !
Ce ne sont pas ces révélations qui vont changer notre quotidien aussi je pense que si chaque réunionnais mettais sur le net leur patrimoine et leur revenu, ainsi que ce qui nous reste pour vivre chaque mois, là cela servirais à tous les hommes politiques ou autres qui se sert de l'argent public de comprendre notre détresse et souffrance!

12.Posté par ti breton le 10/04/2013 19:55
Pour les élus et le gouvernement , nous pouvons vivre avec le SMIG pourquoi pas les donner ce salaire pour leur mandat .

13.Posté par Fonctionnaire le 11/04/2013 00:41
Pour Popol commune zistis, moi je suis fonctionnaire et je ne touche pas la surrémunération...

14.Posté par la politique autre pétement le 11/04/2013 07:38

15.Posté par ALLEZALLAIS le 11/04/2013 08:27
Cette obligation de déclarer les patrimoines introduit les idées de réformes fiscales complètes.

EVITONS LES ATTAQUES A LA ... PERSONNE !

Prenons le cas de T. ROBERT et de sa déclaration de patrimoine si elle est sincère.

La grande réforme fiscale du futur que tous les français attendent ne devrait pas consister à imposer lourdement le travail avec une tranche non pas de 75 %, mais en fait de 59 ou 60 %.

De telles sommes découragent de travailler plus ce qui est contraire au bien du pays mesuré en PIB !


De plus, les salaires élevés ne sont pas un signe de richesse puisqu’ils restent aléatoires avec les délocalisations et le déclin du pays.

Tout au contraire, il faut en arriver à cesser de payer tous les impôts résultant du travail et de la sueur des impôts qui suivent un barème progressif que l'on pourrait aussi dénommer le barème du découragement à travailler plus, ce qui nuit au bien commun.

La vraie richesse, on le voit bien, ici avec Thierry ROBERT, c'est sa propriété d’immeubles hérités qui constituent des revenus que M ALLAIS désignait de revenus « non gagnés »;

Non gagnés dans la mesure où ils résultent moins des travaux dans la propriété par le propriétaire que des décisions prises dans les dessertes des biens par des collectivités locales en équipements ou en défiscalisation.

Ce sont ceux-là qui donnent de la plus-value aux biens fonciers qui produisent des loyers sans travailler sur des biens acquis surtout par héritage.

Un calcu lme semble un bon moyen, mais pas une de plus, une qui remplace les autres ?

Une taxe cadastrale de 2,5 % sur la valeur du foncier, ici, disons 900000*12/0,5 = 21.600.000 suffirait à remplacer le même montant en impôts soit 50 % de ces 90.000 euros mensuels, selon le calcul de Maurice ALLAIS dans le livre L’IMPOT SUR LE CAPITAL qui lui a valu le NOBEL !

Avec cette taxe cadastrale de 2,5% sur la valeur des biens, ses revenus seraient également diminués de 50 % également, une limite définie comme la frontière entre le socialisme et le libéralisme.

De plus, TR ne serait plus tenté de partir à MAURICE puisque ce sont ses biens qui sont taxés et non sa personne.

Si la personne vend ses biens, un autre, un acquéreur les paiera ? Faute de payer sa taxe, ses biens seraient vendus aux enchères publiques.

16.Posté par roca le 11/04/2013 08:39
Il y a 2 pays en Europe ou les patrimoines des élus restent secrets La Slovénie et la France. Pourquoi ces élus montent sur leurs grands chevaux alors - Regarder autour de soi et prendre exemple sur les pays nordiques qui sont intransigeants, puisque moralisation il doit y avoir, au lieu de faire les vierges effarouchées de quelque bord politique qu'ils soient. Sinon, pour ceux qui refuseraient , ils leur restera la Slovénie.

17.Posté par Môvélang le 11/04/2013 09:10
un socialiste a été pris la main dans le sac, c'est les socialistes que le plus cherchent à cacher, quand au vergès, dindar ou autre bello, je me demande bien qui vont les croire, et puis, c'est facile de tout mettre aux noms des enfants ou de la femme ou du mari ou même d'un ami.

18.Posté par Lol le 11/04/2013 09:14
Les élus qui ne publient pas leurs patrimoines n'ont pas de c.....

19.Posté par N''est-il pas normal de connaître la fortune de celui qui vote ma misère ? le 11/04/2013 10:09
N'est-il pas normal de connaître la fortune, le niveau de vie, de celui qui vote mon appauvrissement, ma misère ?

20.Posté par Personne le 11/04/2013 13:02
Toute un patrimoine gagné sur la corruption , sur le dos des gens .
bann maire la y paye z'impô sa au moins ?
inn deux y veu pa dévoile zot patrimoine car zot y connais zot y vive bien pendant que certain zot vie y dégrade même .
La point de réel solution pour la crise , n'y pour les prix .
Salaire y diminue , mais toute autour y augmente .
Cette néna y gagne mange le vrai viande de boeuf et cet la poin lé obligé rabat a li su , viande poulet , cheval...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales