Culture

Découvrez le "kuduro" des B-Girls !

Les Brasseries de Bourbon associées à Globe communication lancent dans le cadre du tube de l’été Coca Cola, un appel à la population pour organiser un kuduro géant dans le cadre du tournage du dernier clip des B-Girls "Pchi Gloo Haa".


Les B-Girls, anciennement Bourgeon Girls, sont de retour avec une nouvelle mélodie chaloupée... Phénomène du moment dans le paysage musical réunionnais, le public les avait découvertes avec le "séga I weh".

Mieux que dans un concert, les B-Girls proposent au public de partager pleinement leur nouveau tube : Plus de 1/000 personnes sont attendues ce samedi pour le tournage de leur nouveau clip. Par le biais des médias, du bouche-à-oreille ou encore des réseaux sociaux, les organisateurs comptent attirer un maximum de personnes pour réaliser une chorégraphie géante !

Le but de cette manifestation est d’offrir une chanson fédératrice aux Réunionnais et de leur faire partager un moment de plaisir ensemble, en participant au "plus grand kuduro de l’océan Indien".

Les personnes qui souhaitent participer à ce kuduro géant – et par la même occasion au tournage du clip des B-girls – doivent se rendre samedi au Square Leconte Delisle, vêtus de rouge et de blanc. Le tournage du clip se fera entre 13h et 16h.

Une petite vidéo expliquant les pas à apprendre est disponible sur la page facebook de l’événement.

Jeudi 4 Novembre 2010 - 11:34
Melanie Roddier
Lu 18222 fois




1.Posté par Frabrice le 04/11/2010 13:03
Bonjour !

C'est super que l'on puisse participer au clip !
Par contre, votre lien de fonctionne pas. Est il possible de nous en donner un qui fonctionne ?

Merci
Jo

2.Posté par Polémique Victore le 04/11/2010 13:10
Mignonnes mais totalement nul leur chansons.......

3.Posté par papaye le 04/11/2010 13:47
C'est quoi kuduro ??

4.Posté par duo le 04/11/2010 15:12
Des filles limite vulgaire, musique totalement nulle... je comprends pas des parents qui laissent faire ce genre de choses à leur ages...

5.Posté par Frabrice le 04/11/2010 15:23
T'es trop sexiste ! C'est trop facile de la critiquer !

6.Posté par Ludo le 04/11/2010 15:28
Salut !

Le kuduro c'est une musqiue et une dance d'origine africaine (angola)

Au passage... comment tu peux critiquer alors que tu as jamais entendu la chanson !

7.Posté par CRUELLA le 04/11/2010 15:29
Enfin un trio féminin à la Réunion.
Moi je trouve très sympa ce qu'on peut entendre de la chanson. C'est quand la suite ?
Et puis pourquoi quand des filles sont jolie, on dit qu'elles sont vulgaires ? C'est quoi ce machisme !
Bravo les Girls ! J'espère que vous irez loin avec votre chanson !

8.Posté par ASSENJEE.M le 04/11/2010 15:30
NUL NUL ET NUL!!!!!!

9.Posté par Julio le 04/11/2010 15:33
Faire ce genre de choses ? De quoi tu parles ? Elles chantent ! Elle dansent ! Tu fais quoi toi pour te permettre de juger comme ca ?

Merci à vous les filles pour cet extrait en acapela ! La réunion lé là !

10.Posté par Fred le 04/11/2010 15:42
@papaye: Le kuduro c'est la danse que les 3 personnes font dans la vidéo
@duo: Duo... c'est un pseudo totalement nul, je comprends pas comment on peut avoir un pseudo pareil ? Tu vois c'est facile de critiquer !

11.Posté par sila le 04/11/2010 17:37
un peu compliquée la choré je trouve, le fait de rassembler beaucoup de gens pour danser dans la rue c un flashmob non ?

12.Posté par Blackshark le 04/11/2010 18:32
Katsuni est invitée???

13.Posté par Orlane le 04/11/2010 18:45
J'adoooooooore , franchement les filles mii keaaffff , mii lé la ek zot pou soutiien zot pou fé en sorte ke tii son la ii ft in succés , franchement ii keafff , en + mii gagne fait le bone choré , lé o top

14.Posté par Polémique Victore le 04/11/2010 19:49
C'est bien connu....les abrutis péï n'ont pas besoin de grand chose pour se sentir en l'air.....

15.Posté par Alan Hoarau le 04/11/2010 20:11
« Ah qu'elles sont jolies les filles de mon pays », sauf que, monsieur Enrico Macias, le compositeur de cette jolie chanson - au milieu des années 60 - ne s'est pas contenté de coucher des paroles sur une feuille de papier, il s'est beaucoup investi dans l'harmonisation des notes pour en faire une belle composition et, devinez ce qui en est sorti, une très jolie MÉLODIE encore appréciée de nos jours...! alors qu'ici, dans votre cas, c'est plat, sans vie, monocorde...voire irritant, d'autant plus, qu'aucune mélodie ne transparait.

Parties comme vous êtes, les filles, je vous garanti que votre succès, s'il devait y en avoir un, ne saurait dépasser le temps nécessaire pour l'écouter. Ce serait bien dommage que vous n'y arriviez pas, car, vous êtes tellement jolies et vous m'avez l'air très adorables toutes les trois. Mais, est-ce suffisant comme arguments? bien sûr que non et, en êtes vous conscientes d'ailleurs? Je n'en attends pas moins de vous trois!

En revanche, je peux me tromper mais, ce dont je suis à peu prés certain, c'est qu'il doit y avoir derrière vous trois, une espèce de loubard en qui sommeille – s'il ne s'est déjà pas, en catimini, manifester - l'escroc de service, prêt à tout pour, de votre fond de commerce, vous en extirper un max d'argent, si toutefois succès il y avait ?

Alors, comme conseil, je vous recommande de vous procurer, mesdames, les titres suivants, à savoir, "Au clair de la lune", "Savez-vous planter des choux"...etc; attention, ce n'est pas un moucatage mais tout simplement une manière simple de vous faire comprendre ce qu'est réellement une vrai mélodie, et, dites-vous bien qu'à partir du moment où une personne normalement constituée n'arrive pas à fredonner une chanson, variété s'entend, c'est que cette dernière est à fortiori mal construite.

Ça n'est pas pour rien qu'on continue, encore aujourd'hui, à les chanter à chaque fois que l'occasion se présente. En sera t-il de même, demain, de la votre...? oui si vous écoutez ces quelques conseils et c'est tout le mal que je vous souhaite, mais SVP, travaillez votre mélodie, rendez-la agréable à nos oreilles.

Aussi, lorsque à l'avenir vous en composerez d'autres, n'oubliez jamais qu'une chanson agréable à fredonner, est une chanson qui, même chantée « A Capella » c'est à dire sans accompagnement instrumentale, se doit d'être magnifique, sublime...! Est-ce votre cas? Écoutez-vous encore 1000 fois vos compositions s'il le faut...remettez à chaque fois l'ouvrage sur le canapé.

16.Posté par momo le 04/11/2010 21:04
Trop fort top lol kawaî kikoulol!
Le kuduro cette magnifique danse inventée en regardant une scène d'un film ou jean Claude Van Dame était saoul!(authentique, vérifiez sur wikipédia)
Nous sommes donc sur le point à la Réunion de se réunir pour montrer à la face du monde que nous sommes capable d'organiser non pas un événement du niveau deJean Claude Van Dame, mais un évènement SOUS le niveau de jean Claude Van Dame, puisque c'est du Jean Claude Van Dame SAOUL!
Et c'est garce a notre consommation de Caca Cola dans tous les Mc Gro de l'ile que nous sommes arrivés à ce niveau d'intelligence: réunionaise, réunionais, soyez fiers, vous allez enfin montrer à la face du monde votre niveau de culture!
Félicitations!

17.Posté par Comicoss le 04/11/2010 22:25
À Post 15-Polémique Victore qui a dit ceci:
C'est bien connu....les abrutis péï n'ont pas besoin de grand chose pour se sentir en l'air....

LES DURS DE LA FEUILLE:

Ce ne sont pas à proprement parler "d'abrutis péi", ce sont surtout des abrutis de la feuille puisque la musique, pour eux, s'arrête aux bruit distillés par un rageur marteau piqueur au meilleur de sa forme, très nerveux donc. D'ailleurs, je pari que leur acuité auditive "se situerait dans une fourchette de 100 Hz pour la note la plus basse et ne saurait, dans le pire des cas, dépasser les 3 KHz pour la plus haute, ce qui se traduit par une bande passante en resserrement libre, à peu de chose prés égale à une retransmission en AM (amplitudes moyennes) radio lontan..

Est-ce grave Doctor ? Yes, it is a gravissime cas but not encore désespéré. Lol

Que penser alors du niveau sonore que peuvent accepter leurs oreilles, là encore, la situation empire. En effet, si pour un individu normal comme vous et moi, tout bruit considéré comme acceptable, c'est à dire sans trop de fatigue auditive, peut relativement atteindre, sans toutefois le dépasser, le seuil de 90dB (le seuil de la douleur étant de 120dB).

Je risque de vous surprendre en vous apprenant que pour ces abrutis, le seuil de l'audition démarre de façon brutale, vers les 90dB, et le seuil de la douleur (pour eux) allez-vous me demander, et là, vous avez raison de vous en inquiéter car ils ont presque dépasser les possibilités des appareils de mesures.

Est-ce encore grave Doctor ? No, it's not more grave but it is a désespéré cas. Lol
Off coarse, ils ne sont pour l'instant que sourds , et muets, c'est pour quand? Allez-vous encore me demander! Vous aurez encore une fois raison de vous en inquiéter, et à cela, je vous répondrai que pour l'instant ils ont encore une mince petite marge, mais inexorablement, lorsque le resserrement de leur bande passant auditive se confondra avec un simple petit point sur l'écran d'un analyseur en temps réel, nous pourrons alors affirmer, avec une infime marge d'erreur, qu'ils seront devenus effectivement muets. On les laisse s'agiter !

18.Posté par Fichtre ! le 05/11/2010 06:29
Elles veulent réussir et faire du fric quitte à faire n'importe koi comme zik mais qui pourrait les blâmer !
Moi perso j'aime pas du tout mais bon il aura bien des gens pour acheter ou écouter cette daube surtout si c'est matraqué sur des radios commerciales d'jeunes. Y a des plus grosses daubes que sa qui ont fait gagné de l'argent alors why not...
Bon après crier "fieres d'être créoles" et faire du kuduro...

19.Posté par Polémique Victore le 05/11/2010 09:55
Je trouve simplement dommage de vouloir faire des tubes avec des chansons complètement naze alors que certains artistes péï composent de superbes morceaux qui ont du sens et qui plaisent à tous....

Si on écoute bien les paroles de leur chanson, ya pas plu ringard et débilisant....
Mais allez y, continuez, comme disait Coluche......l'égout et les couleurs......ça ne se discute pas...

20.Posté par QUAND LA MUSIQUE EST BONNE ! le 05/11/2010 10:34
Monsieur Alan Hoarau, comment vous-vous dire que la mélodie est nulle !!! Depuis que je l'ai écoutée, je l'ai en tête et c'est donc un bon critère pour dire qu'elles est bonne (selon vous).
Nous sommes là dans le domaine de la subjectivité la plus totale : un air qui trottera dans votre tête ne trottera pas forcément dans la mienne. Et inversement et c'est très bien comme ça. Je vous avoue que je préfère très largement les mélodies d'Aznavour à celles d'Enrico Macias (le très bon copain ringard de Sarkozi), mais, pour autant, je ne juge pas ceux qui apprécient.
Pourquoi faut-il toujours, en France et à la Réunion, critiquer ceux qui FONT quelque chose. J'imagine l'énergie que ces 3 filles ont du mettre pour arriver à sortir du lot avec leur chanson (que moi j'aime beaucoup) : aidez-les au lieu de les enfoncer. Qu'est-ce que cela peut vous faire qu'elle réussissent ? Qu'avez-vous à nous montrer qui soit de vous, de qualité et digne d'intérêt ?...

21.Posté par frederic le 05/11/2010 11:01
vous faites que critiquer !!!!! c'est trop facile. allez y !! faites mieux !! on n'en reparle après . comme on dit "la critique est tjs facile". à bonne entendeur salut. certes c'est pas mon style de musique, mais c'est pas pour autant que je vais descendre ces filles. moi , si j'aime pas, je clic sur autre chose, c'est trop facile de ce caché derrière un ordinateur. "méditer un ptit peu les critiqueurs"...

22.Posté par Polémique Victore le 05/11/2010 12:31
Quand on cherche à s'exposer au plus grand nombre en tentant de se faire une image à travers les médias, il faut s'attendre à des réactions...et pas forcément des louanges....nos critiques valent vos encouragements....
On donne notre avis, ni plus ni moins...mais on ne me fera pas avaler une musique bonne pour les ascenseur en panne....Il ne vous reste plus qu'à vous ruer sur leur album.....
Bon écoute!!!!!

23.Posté par Z'embroKaf le 05/11/2010 12:35
i weh...ça c'est un bon l'ambians !!! bravo les filles et puis cet' i aime pa écout' autre chose...le monde musical est vaste !!!

24.Posté par Roche écrite le 05/11/2010 14:33
tout ceux qui hurlent en meute de loup doivent etre des frustrés de la musique

25.Posté par momo le 05/11/2010 16:16
1000 figurants a 150€ par tête (tarif minimal hein!) ça devrait couter 150000€ à Caca Cola!
Mais non à la Réunion c'est fiers et cons que tout les braves (brave ça veut dire débile mental en provençal, vous le saviez?) couillons pays vont faire cadeau d'une pub gratuite à une multinationale dont le but est de vendre un produit le moins cher possible à fabriquer au plus grand nombre de personnes possibles,afin de rapporter très gros à un très petit groupe de gens qui eux ne boiront que des champagnes millésimés!

26.Posté par JFred le 05/11/2010 19:01
MDR ! J'aime bien le commentaire de alan hoarau qui critique en citant enrico macias et "savez vous planter des choux"... il a raison sur le fond dans ce qu'il dit, mais les exemples sont trop foireux : citer des navets pareils (voir des choux) c'est pas crédible. Va pas me dire qu'enrico n'est pas ringard ou populiste. en tout cas, ca m'a bien fait rire !

27.Posté par Roche écrite le 06/11/2010 00:51
A LE POST 15 HOARAU trouve un autre exemple mais par pitié pas enricos macias houla la la deja chaque fois qu'il chante dans une région française il se fait sifflé il chante presque plus en français

et puis il a jamais etais un grand chanteur

28.Posté par Loveur le 06/11/2010 18:22
moi j'aime j'aime j'aime alléééééé wéééééé féééé pééééééétééééééééééé !!
na 2 3 lé jaloux dit a zot occupe a zot un peu !!!!!!!!!!

29.Posté par tass'cintir krb le 07/11/2010 19:49
bon, bin moi mi lé trp content la fé un grand kuduru géant dan la kapital, franchement la vérité lé bien é lé jolie, malheureusent mi lé pa zaloux le muzik é lé parole lé trop moche, mi préfére milles fois zot i reste en séga avek zotbel voie é dé joli mélodi, ke zot i chante kuduro parce ke i rente pa fort du tout le son i bouge mé lé parole i va pa du tout, mi préfére zot té tourne le clip fier d'étre kréol o lieu ke sa!!! PCHI GLOO HAA nul nul nul popopo problém mémémémém!!!! son la!!

30.Posté par yannou la sours le 08/11/2010 19:56
sii taiime pa la muziik des b.girls ben n'ecoutez pa c tt ok ns on laiime et voiila on senfou de vous un point c tt c vré kell son la pour laiisser de commentaiire maiis si c pou r diire otre choz ke diir ke vs aiimer l ben kes ke vs faite la a laiisser des commentaiire grand kom un roman!! pfff ya des gens ki son jaloux un point c tt et vos devriez lassumer vous savez!!??

31.Posté par Le Taliban. le 08/11/2010 20:20

A quand le titre en créole ,comme Sein-dni ou Sin d 'ni. A traduire PCHI GLOO HAA en patoi créole ou
Kréol comme zot i vé.

32.Posté par KUDURO WEB_GHOST_FROM_PARIS le 09/11/2010 02:34
KUDURO YA TA BALA Reunion avec petit "esquema" local de dance, faut commencer.

Sachez que le kuduro est un art trés codé, une révolution, ya?

C'est déjanté et ça te défie avec proverbe, moquerie, surprise, et ça te donne la honte en danse, ewééé!!!!!

"Techno afro rap" YA!!!!!!

L'Angola c'est la mère du Brésil, carnaval, semba, capoeira, kuduro, kizomba, c'est "mwangolé" ya?

Cliquez sur cette mediathéque_de_kuduro_de_angola@YOUTUBE avec plus de 400 videos, pour vous rendre compte du phenomene.

Kuduro c'est chargé, pourrez-vous supporter?

Maintenant vous savez

33.Posté par catharina le 10/11/2010 14:23
moi j'ai participé a le kuduro je me sui bien amusé

34.Posté par Alan Hoarau le 10/11/2010 22:42
À post 26 jfred, je vous remercie d'avoir adopté une position assez similaire à la mienne mais, au regard de ce que vous avez écrit, mon devoir est de vous apporter quelques éclaircissements et ceci, sans aucune animosité de ma part.

En fait, si j'ai choisi ces quelques tubes d'une autre époque, c'était juste pour montrer que nos trois filles n'avaient pas encore le niveau requis leur permettant de se placer un ton au-dessus de ces chansons à boire, ou pots pourris de la chanson française. Elles ne l'ont – le niveau - toujours pas d'ailleurs...!
De là à dire que, leur « purée de l'été » ne durera que le temps qu'il leur aura fallu pour le réaliser, il n'y a qu'un pas à franchir, et croyez-moi, ça le sera!
Vous ne le savez peut-être pas, mais, quelques 20 à 40 minutes de « séquences audio » et à grand renfort de « copier/coller », une bonne heure à ajouter par fille pour la soi-disant mélodie ou « daube chouravée » de l'année, il n'en faut pas plus pour, devant son petit écran d'ordinateur, réaliser le bide du siècle.

Et pour ceux qui ne savent ce qu'est une séquence, une explication s'impose, rassurez-vous ça ne sera pas long. Ce sont des échantillons de musique prélevés – même volés! Oui, volés! - un peu partout (échantillons piqués sur disques vinyles, bandes et K7 analogiques...même sur le web!) et mis bout à bout pour former un « FICHIER AUDIO informatique ». Ce dernier permet de reproduire une chanson ou une partie d'un morceau de musique, où les timbres des instruments (émis par des banques de sons - vulgairement appelés échantillons - stockés sur divers supports, CD, disque dur ou provenant d'un échantillonneur (appareil dédié à cet effet) sont « sensés » reproduire les sonorités des vrais instruments acoustiques. Synonyme : une séquence AUDIO.
Il y a même un logiciel qui se paye le luxe d'écrire une chanson aux sonorités typées « Fer blanc SAINDOUX » en quelques clics de souris. Tout ceci, pour vous dire que bien utilisé ça peut le faire mais dans l'autre sens...et, c'est justement ça qu'ont choisi le ou les réalisateurs de ce « tube hors normes à mémoire fossilisée ». Mort né...quoi !!!

Au départ, je voulais prendre quelques exemples et non des moindres, comme: Céline Dion, Maurane, Patricia Kaas, Jacques Brel, notre Johnny national, Jean Ferrat, Charles Aznavour, en n'oubliant pas « Monsieur 100 000 Volts » pseudo attribué à notre cher et regretté Gilbert Bécaud (surnommé ainsi à cause de la débauche d'énergie qu'il dégageait sur scène), un autre grand monsieur en la personne de Claude Nougaro, hélas décédé...et j'en passe, et des meilleurs!
Oh dash it! comment ai-pu oublier Gérald De Palmas, artiste au sens noble du terme, reconnu pour la beauté de ses « œuvres MÉLODIQUES ».
Bien évidemment, mon choix ne se voulait exhaustif car il y en aurait eu trop à citer et, pour presque tout vous dire, j'ai commencé à faire du piano en 1965, j'avais alors 7 ans et ma véritable passion (j'en ai d'ailleurs fait mon deuxième métier) jusqu'à ce jour est sans conteste le Jazz et toute ses déclinaisons...à savoir, jazz-rock, rock, bee-bop, blues, free jazz...etc,etc,etc. En réalité, j'écoute « beaucoup » de tout. Contrairement à ce que vous pourriez croire, je ne vis pas à la Réunion mais à Paris depuis 1971. Veuillez m'excuser pour ce petit interlude dépendant de ma volonté de me présenter.

Je disais donc, là où nos pauvres fillettes pêchent vraiment - en plus de la divine mélodie, limite 3 à 4 notes max, en grattant haut - c'est leur mince filet d'oiseau, oh pardon! de voix qui m'inquiète, on dirait des taties de classe enfantine, criant sur des remuants petits gosses tout en tirant la cordelette récalcitrante de la cloche vert de grisée aux vibrations à jamais éteintes d'une cour de récréation.
C'est pour toutes ces raisons, que je n'ai pas voulu faire de comparaison entre, d'un côté, le panel d'artistes cité plus haut (c'eût été démesuré!) et de l'autre, nos trois atouts charmes, qui elles, n'en sont peut-être qu'à leurs débuts. Nonobstant tout cela, il me fallait bien trouver quelque chose pour que comparaison se fasse, mais quoi donc? après quelques minutes de réflexions laborieuses - j'en sue encore!!! - j'ai dû me rabattre sur des exemples un peu ringards du genre : « la pêche aux moules, au clair de la lune, les filles de mon pays...etc ». Mon but était de vérifier si nos trois filles pouvaient faire mieux que ces ringardises. Malheureusement, ne pouvant compter sur cette daube musicale en background, elles n'ont pu faire mieux...! Suite à ce constat d'échec, la seule issue envisageable serait d'arrêter le massacre en évitant toutes investigations hasardeuses qui les conduiraient immanquablement vers une bretelle de sortie de route vicinale.
Et, les bibittes qui sont derrière tout ça? pour sûr qu'on ne les verrait plus, car ils auront tous mis les voiles en moins de temps qu'il nous faudrait pour le leur signifier.
Vous allez me dire, mais pourquoi donc? C'est facile à comprendre car nous ne jouons plus sur la même patinoire et au niveau glissades ingérables, ils s'en paieraient moult s'ils n'y prenaient garde. La fuite en reculant reste donc pour eux, la seule issue possible pour « faire croire » qu'ils sont toujours dans le sens de la marche...! Là, ils sont top niveau! Et, vous aurez souligné au passage, l'expression « faire croire » pour laquelle ils détiennent l'exclusivité des droits d'auteur.

Est-ce que cette fois vous êtes un chouia d'accord avec moi ? si oui, « Renard jaune pas fâcher avec homme blanc Hugh!!!même si homme blanc pas donner Renard jaune eau de feu, Hugh!!! Renard jaune aimer squaws, Hugh!!! Renard Jaune pas aimer que bibittes manipulateurs faire chanter navet à Squaws, mais Renard Jaune pas en colère et lui, enterrer hache de guerre Hugh! Hugh! Hugh!!! » - petite interlude rigolote, histoire d'amortir un peu l'atmosphère - Mais, revenons à nos moutons. Lorsque vous dites, ENRICO MACIAS est un chanteur ringard, ne pensez-vous pas friser l'exagération? Je vous mentirais si je vous disais que j'en suis un inconditionnel, mais, il m'arrive encore de temps en temps de l'écouter et toujours avec le même plaisir. On l'aime ou on ne l'aime pas, c'est tout de même un grand monsieur de la chanson française - et un monstre de dextérité de la six cordes acoustique!!! - qui a su créer son propre style, comme d'ailleurs tous ceux que j'ai cité plus haut et, c'est à ça qu'on les reconnait parmi les mille et une conneries ou conglomérat pensionnaires des ondes radiophoniques...et télévisuelles...je ne cite pas de noms!

Vous voyez, quand on a eu, dans son parcours de musicien pianiste/guitariste – en l'occurrence moi - la chance d'écouter, de rencontrer, et pour finir, d'accompagner certains d'entre (ceux que j'ai cité plus haut) au piano...!!! certes, ça ne fait pas de moi une référence, j'en conviens et d'ailleurs, loin de moi cette idée saugrenue mais, force est de constater, qu'en la matière, j'en connais tout de même un sacré rayon et je puis vous garantir – pur porc - que je ne suis pas resté au stade de celui d'une bicyclette, lequel cas s'avérant, je ne me serai jamais permis de prendre une quelconque position.

Trop tard, je constate à l'instant même que j'ai oublié de vous tutoyer, la prochaine fois si tu le veux bien.
À+

35.Posté par Alan Hoarau le 14/11/2010 14:13
À post 20 - Monsieur Tout Bon

Eh oui, il semble qu'à trop vouloir laisser dans une bouteille de rhum mariner des graines de bibasses, rendrait cette marinade toxique et indécelable au goût.

Qui c'est qu'a dit : , ah oui, je ne me suis même pas rendu compte qu'il s'agissait bien de « l'Analyseur de Spectre » du post 20, qui ma foi, ne se défend pas trop mal, et dans le genre pâte à modeler pour gondoles rapportées sur mare à poule d'eau! il me serait difficile de faire mieux.
Pathétique ! ...dis donc, ce n''est pas possible! j'en suis à mon deuxième mouchoir...t'as fait fort mon gars et rien que pour çà...! Et bien! je ne ferai rien.
Au regard de ce que t'as écrit, pour que la musique soit bonne, il suffit de faire tourner une séquence sur laquelle viennent s'ajouter quelques voix aux timbres mal définis, pour que cette naissante mixture programmée sur une durée de 3 à 5 mn, devienne un succès (inter)nationale, et çà! ça te suffit? Et bien mon pote, t'es vraiment pas difficile!!! à combien de longueur de plaque te trouves-tu?

Mais mon cher ami, à tonalité larmoyante, toi aussi t'as voulu te la jouer façon « Sœur Dominique » version bermudas, surtout, lorsque tu prétends avoir mémoriser la mélodie, mais quelle mélodie? Ah oui, mes plate excuses, j'étais un peu distrait, ça me revient, tu parles de celle à deux, voire trois notes qui après étirement maximum peut, tout au plus, en comporter quatre et pour laquelle une portée à resserrement automatique de mesures binaires 4/4 (les 6/8tards, passez votre chemin!) semble suffire? Alors si c'est celle-là, dis-toi bien que même un âne, aussi bâter que celui de « Sancho Pansa », n'en voudrait, c'est pour te dire!
Et si on ajoutait, à cette débauche d'énergie(c'est toi qui le dit!), l'économie de papier réalisée par l'éditeur de la partition (y en aurait une?) qui n'en demandait pas tant ! C'est-y pas beau çà, et elle est pas belle la vie?

Tu n'aimes pas Enrico Macias, c'est ton droit, mais ne viens pas nous les casser avec le Sarko s'il te plait !!! Pour une fois qu'on ne parlait pas de politique...! Maintenant, je comprends mieux ton aversion pour Enrico, si tu ne l'aimes pas, à mon avis, ça n'est parce qu'il chante mal, mais bien parce qu'il est le pote à Sarko, n'est-ce pas?

Pour ta gouverne, au lieu de te la jouer « lamento sous saule pleureur » sur ce que j'ai écrit la dernière fois, pourquoi n'es-tu pas allé voir nos trois louloutes pour éventuellement tenter de les extraire toutes les trois des griffes de ces affamés petits mafiosi gravitant autour d'elles et prêts à tout pour assouvir leurs désirs « €urophoniques ».

Elles sont vraiment jolies, je sais, je sais, et je te l'accorde, quoique...! un peu naïves tout de même, non? En revanche, pour le chant, va falloir repasser, et une mise à plat me semble vitale. Donc, marche arrière toute, se repositionner premières marches, bas de l'escalier, et pour se dire, une fois en haut : « mais bon dieu! qu'est-ce que ça a été long, mais aujourd'hui on est capable de pousser la « chansonnette »…et là, je dirai bravo les filles vous y êtes...!

À bon écouteur, point de salut sans souffrance...regardez les Daniel Waro, Davy Sicard, M. Gerville, Ziskakan...et ceux que j'oublie; pour en arriver là où ils sont aujourd'hui!!! qu'est-ce qu'ils ont dû ramer les pauvres.
Concernant ta dernière question, la réponse est cachée dans mes propos, à toi d'en saisir la subtile moelle.

Pour conclure, une petite improvisation en mode mineur : « Récompense vient à qui travaille son style et sait attendre afin que douleur devienne coda avant de se transformer en point d'orgue ».

36.Posté par laravine le 12/12/2010 15:32
j'aimerais rencontrer lesb. girl comment je fais parce que on aimerais etre chanteuse on est a 3 on a 9 ans on est a l'ecole henri lapierre a la possession dans la classe cm1 attol mme robert

37.Posté par lilou le 24/12/2010 16:09
moi je trouve que les b-girl sont fantastique et que se qui critique les b-girl sont des cons il navait pas qua allait sur leur site . voila et moi je di bnne continuation les b-girl démerde cette i critique gard pa derriere ou avance !! =)

38.Posté par miss choco le 27/12/2010 16:02
slt mwa jador les b girls elle sont tte les 3 magnifik elle danse elle chante mais avant tt elle représente la réunion! alé wé... jpense kel veulent just faire découvrir au autre les multiple culture qu'il y a ici ceux qui font des critique ceux sont ki sont jaloux et mal o ki kme ont di mdr bnne cntinuation les filles plein bsx

39.Posté par inconu le 10/02/2011 09:49
aben zote i aime bien cozé sur les B GIRL . franchement moi mi trouve que zote na raison de profiter de zote jeunesse pck na un tas de moune i aimerai etre a zote place ! mais moi mi dit a tous sa i cauze pou rien dire ben si zote i gagne faire mieu pk zote i fait pas ! apré ns va voir si les belle d etre juger n importe koment / moi mi dit au fille atende pa demain pou représente la reunion continue comme ca !!!!!! moi sera a fon ec zote§!!!!!!! et sut ou laiise parler le zens zote i connait rien batte la langue

40.Posté par rose le 14/03/2011 20:22
continuer comma les b. girl cette i cose lèse cocer vu que c des couyons moi j'ai 11ans et j'aimerais avoir un ortografe car je vous adore vous ète mes fan préferer . Mi donne a zote un bonpeu bissous et mi encourage a zote aller plus loin perde surtout pas la pèche car zote i aime danser ,chanter et surtout arrète pas bouger zote chanson les en forme vous ète incroyable sur la scène et surtout zote na point le trac zote les belle,jolie,extraordinaire,manifique alors mi ecrie a zote un notre jour PIOUK KISS bay,bay.

41.Posté par amelie.robert le 15/04/2011 20:46
t ben mi voudrais di a zote que ben quand mi voi a zote ben mi veu étre copine mais mi les fan de zote et un ti message de toute demoune STE ROSE que zote les fan aussi des B.GIRL franchement zote les au top moin mi trouve que zote les jolie ,i chante bien ,et i dance bien mi oublira a zote jamais!!!!!!! a moin avec mes 2 cousine nous imite a zote seulement en+ lache pas zote titre ben si zote i revien fait un concer STE ROSE mi va dit a zote bonjour et zote les tros bien et zote connait quai si demoune i yiem pas zote ben sa vedir que zote i represente pas la réunion. BEN CONTINU COMME SA.

42.Posté par ephege forine le 22/11/2011 19:32
slt je kif fraichement le son en plus vou bellle .MOIfan des B.GILRS jador tte vo musik contunier on vou suis pour tou vo projET.JE VOU AIME . et je vou jur ke se sera pour toujour . POUR COLETTE GERALDINE TATIANA BISOU


Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales