Politique

Déclaration de patrimoine: Paul Vergès attendra que la loi l'y oblige...


Déclaration de patrimoine: Paul Vergès attendra que la loi l'y oblige...
Aucune déclaration pour Paul Vergès, indique le Journal de l'Ile de ce jour. Le sénateur n'a pas du tout l'intention de participer au grand déballage médiatique du patrimoine des élus politiques qu'il assimile, selon le journal, à une "présomption de corruption généralisée".

Toutefois, si une loi venait à être promulguée, il s'y plierait alors. Sur le principe d'ailleurs, Paul Vergès veut combattre les dérives et rappelle d'ailleurs qu'une commission de transparence existe.

L'ancien président de Région estime que l'affaire Cahuzac illustre bien l'usage de la fraude fiscale dans certains milieux... mais il refuse de cautionner la suspicion permanente.


Ici, découvrez (ou pas) le patrimoine des autres élus...
Mercredi 10 Avril 2013 - 11:27
Lu 1794 fois




1.Posté par les pauvres le 10/04/2013 11:44
eh dire que sa i di que li la bataille pou les povres!!!!
la honte la poin comme di creole, zot i arive pas aux chevilles Huguette,
et non vien a zot à lo port et la possession.

2.Posté par Carlo anti n o e le 10/04/2013 12:16
Le temps de tout cacher !

3.Posté par CREOLE LAMDA le 10/04/2013 12:43
"LE GRAND DÉFENSEUR DES PETITS DES PAUVRES CRÉOLES DANS LA MISÈRE , DES OPPRIMES ET DES EXPLOITES ,LE GRAND POURFENDEUR DES CAPITALISTES ", SE RÉVÈLE ENFIN, ET CYNIQUEMENT, SOUS SON VRAI JOUR : C'EST UN IMPOSTEUR QUI A CONTINUELLEMENT TROMPé SES COMPATRIOTES , UN GRAND CAPITALISTE BOURGEOIS QUI A SURTOUT DÉFENDU SES INTÉRÊTS , CEUX DE "SA DYNASTIE" ET DE SES PROCHES !!!S'IL A FONDE LE P.C.R. , IL VA L'ENTERRER AVEC LUI !!!!!

4.Posté par CREOLE LAMDA le 10/04/2013 12:53
"A QUELQUE CHOSE ,MALHEUR EST BON"!

ENFIN, LES MASQUES DE TOUS LES IMPOSTEURS ( QUI DONNENT DE LEÇONS DE MORALITÉ A LONGUEUR D’ANNÉE) TOMBENT ! ILS SE DÉCOUVRENT TELS QU’ILS SONT RéELlLEMENT ! "A quelque chose ,malheur est bon ",dit un proverbe .L’"Affaire Cahuzac"et ses conséquences nous montrent certains de nos hommes politiques sous leur VRAI jour !!!Vergès ne dévoilera pas le montant de sa fortune et de son patrimoine ! Il prend les Réunionnais pour des "gogos ,pour des "couillons"comme on dit populairement !Tout le monde sait qu’il est loin d’être un prolétaire et que c’est un" gros bourgeois capitaliste" (comme beaucoup de dinosaures du parti) ! Thierry Robert avoue disposer mensuellement de 90.000euros auxquels s’ajoutent d’autres milliers d’euros(des broutilles quoi ! )OUI ,le grand "THIERRY LA FRONDE",le défenseurs des petits ,des nobles causes (comme nos spécificités locales ,trés nombreuses) lui le grand patriote de son "p’tit pays" ,il n’hésitera pas à s’installer à l’étranger pour protéger "son fric" ,"son magot" entassé grâce à son travail !! AUTREMENT DIT ,IL TIENT LE MÊME RAISONNEMENT QUE GÉRARD DEPARDIEU ET BERNARD ARNAULT ! QUELLE NATIONALITÉ DEMANDERA -T-Il ? BELGE , RUSSE, SUISSE ? DITES-NOUS TOUT ,THIERRY !!! JEAN-FRANÇOIS COPE , FILLON, CHRISTIAN JACOB ...préfèrent polémiquer contre le chef de l’État ,demander la démission de Ayrault plutôt de d’accepter le consensus sur "la moralisation de la vie publique" !ILS SONT CONTRE L’INCRIMINATION PÉNALE DES COUPABLES DE DÉCLARATIONS (DE PATRIMOINES) MENSONGÈRES " !!C’est au moins clair et net !EH BIEN RÉUNIONNAIS ,VOUS SAVEZ TOUS MAINTENANT CE QUE VALENT VRAIMENT CERTAINS DE NOS HOMMES POLITIQUE !!!

5.Posté par GroKafrine le 10/04/2013 13:00
lo pli gro bézèr d'paké la rényon

6.Posté par Boa Bill le 10/04/2013 13:01
"Déclaration de patrimoine: Paul Vergès attendra que la loi l'y oblige..."

Pourquoi ? Il a honte de ses revenus ?

Bertel de Vacoa

7.Posté par n o e le 10/04/2013 13:02
Ne peut-on laisser nos élus faire leur travail en toute sérénité pour le bien commun ?
On est en train de les embêter sur leur supposée fortune ... ce sont des travailleurs qui réfléchissent aux lois , aux affaires de la France .

8.Posté par Zbob le 10/04/2013 13:11
"Paul Vergès attendra que la loi l'y oblige... "
Comme il connait bien ses semblables politiciens et qu'il n'a pas envie de divulguer tout ce qu'il a accumulé en 50 ans de politique et de magouille , il sait qu'une loi, ce n'est pas pour demain...d'ici là, il ne sera plus de ce monde!

9.Posté par marion lefevre le 10/04/2013 13:37
La position de M. Verges est équilibrée, il a tout à fait raison de ne pas faire le jeu du populisme et du tous pourris. Le climat actuel n'est pas bon , et favorise les extrêmes et les bas instincts; le poste 1 montre le degré zéro auquel peut conduire de tels débats.

10.Posté par à @ tous le 10/04/2013 13:41
Il a bien raison, car cette affaire tourne à la fumisterie, à l'enfumage, à la continuation du mensonge.

Pour preuve: CAHUZAC a effectué plus d'une dizaine de déclaration de patrimoine, et il a menti et ses mensonges ont tenu 20 ans (il s'est fait prendre lui-même en parlant au téléphone. S'il avait été prudent, il serait toujours ministre)....

Dès lors, même si les politiques déclarent quelque chose, cela signifiera t-il qu'ils disent la vérité?
Moi, je pense que VERGES fera tout pour masquer la réalité du sien (mis au nom des enfants et petits enfants, bien à l'abri des enquêtes, etc...). Comme les autres il mentira comme il a toujours menti (je n'ai jamais cru cet homme là sincère, pas plus que les autres de gauche et de droite. Tous des "berneurs" et le peuple gobe, gobe, gobe. L'affaire de la rivière des galets du 'tit polo" c'était combien de millions? Celle de casse-noisette à la "caisse des dépenses", c'était combien de millions? Annette c'était combien encore? Michel FONTAINE? Hamilcaro et ces histoires de terrain? TAK?

11.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 10/04/2013 14:10
qu'il assimile,.../... à une "présomption de corruption généralisée". ... A tord, surement... sgulpppp.

12.Posté par David ASMODEE le 10/04/2013 16:36
Pourquoi ? Il a honte de ses revenus ?


Je ne pense pas qu'il ait honte de ses revenus. Mais il doit penser, comme bon nombre de politiques, que dévoiler son patrimoine ne va pas forcément effacer l'odeur de pourriture qui suinte des murs de Solférino...

Hollande devrait d'abord faire le ménage chez lui avant de regarder chez les autres.
Tiens, ça me fait penser à un séga de Jean Claude Gaspard... "Prophète de malheur". A écouter d'urgence !

" commence par enlève to puanteur avant to senti les zautres !"

13.Posté par Jiji2 le 10/04/2013 18:18
@6 Bertel

Vous savez bien que ce Monsieur a pleins de villas, et blindé en Millions € sur son compte en banque, et qu'il paye l'ISF.
Pourquoi il ne fait pas un geste en donnant au Resto du cœur la moité de sa fortune???

14.Posté par Boa Bill le 10/04/2013 19:01
Un homme, Un mandat, renouvelable UNE fois ! Déclaration de patrimoine obligatoire avant et après mandat, pour tous les élus, du simple conseiller municipal qui arrive à exploiter La république, - j'en connais quelques-uns qui ont su déclasser les bons terrains , aux bons endroits - jusqu'au Président de la République !

Bertel de Vacoa

15.Posté par lamainnoire le 11/04/2013 07:10
" Il se plierait " à la loi?
Mais jusqu'où ira se loger la volonté de nuire à cet éminent penseur, homme politique et visionnaire?
Depuis quand se "PLIE-T-IL " à quelque chose ?
Et surtout à la "LOI" lui qui a eu une phrase historique , qui n'est toujours pas enseignée à l'abord des commissariats et des palais de justice , quand la-dite justice entendait demander des comptes à Ptit Pierre?

16.Posté par albert muda le 11/04/2013 10:45
je suis sur que le jour ou il sera obligé de publier son patrimoine sera le même que celui ou il démissionnera au profit de gelita ....rien ne sera jamais communiqué


17.Posté par cimendef le 07/06/2013 14:26
Cette information parue sur le site internet du nouvelobs de ce jour permettrait-elle de rappeler à cet individu son passé, notamment une certaine journée de mai 1946.

PARIS (Reuters) - Les faits amnistiés ou prescrits pourront désormais être évoqués par la presse dans le cadre de poursuites, a décidé vendredi le Conseil Constitutionnel.

Les "Sages", qui étaient saisis d'une question prioritaire de constitutionnalité (QPC), ont invalidé une disposition de la loi de 1881 sur la presse, qui définit les cas dans lesquels une personne poursuivie pour diffamation peut s'exonérer de toute responsabilité en établissant la preuve du fait diffamatoire.

Cette loi interdit d'en faire état lorsqu'il s'agit d'une "infraction amnistiée ou prescrite, ou qui a donné lieu à une condamnation effacée par la réhabilitation ou la révision".

Le requérant soutenait que cette interdiction portait atteinte à la liberté d'expression et aux droits de la défense.

Le Conseil constitutionnel juge "que, par son caractère général et absolu, cette interdiction porte à la liberté d'expression une atteinte qui n'est pas proportionnée au but poursuivi" et qu'elle "méconnaît donc l'article 11 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789".

Emile Picy, édité par Yves Clarisse

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales