Faits-divers

Déchetterie de Saint-André : Excréments, incendie et violences...


Déchetterie de Saint-André : Excréments, incendie et violences...
Il existe 5 déchetteries sur ie territoire Intercommunal de la Cirest dont la dernière qui a ouvert ses portes en 2008 à Saint-André, près du stade de foot Léopard.

Les agents de ce dernier site connaissent des problèmes de sécurité sur leurs lieux de travail qui sont aujourd'hui dénoncés par la CFDT-Interco section Cirest.

Agressions verbales et physiques, dégradations du mobilier, des bornes "Apports Volontaires", des locaux etc... Les dégradations se seraient multipliées cette année. Des équipements se situant devant la déchetterie ont même été incendiés.

Dernier événement en date et qui soulève la colère des agents : Hier, ils sont arrivés sur leur lieu de travail et n'ont pu que constater les dégradations que le site a subi une nouvelle fois ce week-end, avec pour signature des excréments laissés dans leur bureau.

CFDT-Interco section Cirest condamne ces agissements et demande au président de la CIREST de "mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la protection des agents et du site afin qu'ils puissent travailler normalement".

En l'absence de réaction de la collectivité, la CFDT INTERCO - section CIREST n'exclue pas une action plus forte.
Mardi 16 Novembre 2010 - 07:54
Melanie Roddier
Lu 2474 fois




1.Posté par TONTON le 16/11/2010 08:18
Ca un bon SYNDICAT !!! Mi espere ke la cirest va reagi!!!!

2.Posté par boyer le 16/11/2010 09:24
hier sur radio festival on pouvait entendre un comique vanter les merites de la pesee des ordures menageres pour faire payer la TOM.

On comprend ici que certain n'acceptent deja pas les contraintes des dechetteries pourtant gratuites.

3.Posté par noe974 le 16/11/2010 09:30
Ce n'est pas bien cette façon d'agir avec de la "Merde" : il y a encore des gens mabouls !!!

Ce site doit être mieux protégé .

Il y a eu peut-être conflits d'une personne avec les membres du site !!!!

"Il n'y a pas de fumée sans feu" , comme dit le proverbe !

4.Posté par Logique le 16/11/2010 09:32
Une mesure du Q.I. des délinquants à l'origine des ces dégradations devrait montrer qu'il est du même ordre de grandeur que leur température rectale, ce qui explique que le mode de communication qu'ils ont utilisé passe par cette voie naturelle.

5.Posté par payé le 16/11/2010 11:11
dans le temps de VIRAPOULLE la dechetterie ettait grauit aujourd'hui fruto et venu et a mis payant pour deposer les ordures.
ousanousava.li commence fé un pé trop,il fo pas domoune i crois que l'enrobe sur les route de la gare sont fruto qui a fais NON sa ses les route du departement fruto na pas encore fé rien

6.Posté par BLASI le 16/11/2010 12:16
La CFDT fait un boulot remarquable. Les voilà déjà au front alors que l'incident vient de se produire.
D'abord protéger les agents qui travaillent sur le site, ce que n'arrive pas à faire la collectivité
Puis rechercher les coupables.
Bon courage monsieur Boyer!

7.Posté par Dionysien le 16/11/2010 12:48
Déchetterie payante ???
C'est découragé les bonnes volontés.
Sinon bien dit post 4 pour ces dégradations inacceptables.

8.Posté par Daniel le 16/11/2010 17:28
ce syndicat a toujours dénoncer ce qui aller pas dans cette collectivité.
J'espère pas que le pire ne reste pas avenir pour LECONSTANT car franchement quand moi j'y travaillé ce gars là faisait conférence sur conférence de presse , tracts sur tracts contre l'ancienne mandature.
Mais tout ce qu'il dit était vrai.
Bizarre que durant ces deux dernières il n'a pas trop bouger mis a part quand LECONSTANT à prolonger les stagiaires que VIRAPOULLE avaient mis en place.
Il parait même qu'il a gagné tous les procès engager contre la CIREST.
J'aimerai qu'il me répond la dessus.

9.Posté par thierry le 16/11/2010 17:33
té franchement le meilleur syndicat est la safptr

10.Posté par robert le 16/11/2010 17:40
FRUTEAU tout façon depuis lu la prend la mairie de St andré, li coné seulement faire naître les projets de VIRAPOULLE pour lesquels les subventions sont arrivées.
Mi sa dépose tous les jours des déchets sur la déchéteries de st andré, personnels là lé coul et mi comprend pas comment band ti jeune là y vient rode desordre avec zot.
Té lé gars, au lieu rode désordre avec band ti travailleur là, aller voir plutôt band zélus là ou administratif la CIREST ou la mairie st andré c zot qui recrute.
Dis a li prépare son coup de fouette déjà au cantonale de 2011 après n'a voir municipale 2014.


11.Posté par agent du site le 16/11/2010 19:31
Pour post 3
Je n'ai aucun problème avec qui que ce soit, je suis un simple agent qui doit satisfaire un service public dans de bonnes conditions.

12.Posté par adhérent cirest le 16/11/2010 19:44
Moi, je suis adhérent depuis pas très longtime dans ce syndicat à la CIREST mais je suis fier d'y être auparavant j'ai été roulée par d'autre qui se reconnaitrons.
Malgré ce que dise des mauvaises langues la CFDT IS THE BOSS.
Micka est sérieux, compétent, et surtout à l'écoute des autres.
Continue comme ça Micka ces quelques mots sont sincères.

13.Posté par David le 16/11/2010 21:27
Qui c'est qui a fait caca ? Je comprends rien à ces histoires de syndicat... Quelqu'un peut expliquer ?

14.Posté par mwa la pa di le 17/11/2010 07:19
Voici encore un exemple qui justifie à lui seul la généralisation de la vidéo surveillance. Nous n'avons pas le choix, c'est une des façons de responsabiliser l'individu !

15.Posté par Ex-Adhérent CFDT/CIREST le 17/11/2010 14:30
Ce Micka comme il est surnommé, roule tous ses adhérents dans la farine, moi j'y ai cru ce fut un temps. il est président de la section CFDT/CIREST, président du COS-EST et peut être qu'il inspire à devenir président de la CIREST !!! . car en le voyant, je sais pas pourquoi, mais il me fais penser à Iznogoud.

En tout cas je veux attirer l'attention de tous, il a su crier, mais il a su aussi fermer sa bouche quand il a eu gain de cause lui et ses proches, là il cri de nouveau, attendez vous à ce qu'il se taise bientôt après une nouvelle formation hors du département ou autres avantages.

Je plains ces adhérent de la CFDT, car mine de rien c'est un excellent Syndicat, mais c'est le président de la section CIREST qui détourne ces avantages à son profit perso.

Alors ouvrez bien les yeux, bien d'autres de ses adhérents sont dans des situations de précarité, sous pression, qui ne sont pas reconnus à leur juste valeur au sein de cette collectivité .....

A bientôt pour l'ACTION FORTE

à bon entendeur, salut.

16.Posté par Henri le 17/11/2010 17:57
Je suis Adhérent Syndicat CFDT section CIREST depuis la création de la section en 2004 et je ne peux tolérer ce genre de commentaire aussi "petit".

Pour te démontrer que tu n'était pas un adhérent de la CFDT du confond avec d'autres syndicats les représentants sont des Présidents. A LA CFDT c'est un SECRÉTAIRE DE SECTION.

Pour ton information personnel 'Ex-adhérent cfdt-cirest", il facile de se cacher derrière un pseudo et dénigré mon Secrétaire M. BOYER qui à toujours été disponible et à l'écoute des autres (en dehors des heures de travail et même le midi car moi je le vois" et pour ta gouverne pour être membres actif du syndicat je sais qu'il n'a jamais perdu d'adhérent bien au contraire il en gagne chaque jours contrairement à ces concurrents.

Malgré ton pseudo, nous t'avons reconnus: n'est-ce pas toi qui a eu une grosse prime et qui va bientôt la perdre et qui demande à "MICKA3" de l'aider.

Tel n'est pas la vision de Micka. c'est quelqu'un de droit en j'en suis fier.

N'est-ce pas toi qui change de syndicat comme on change de chemise, lors élections tu étais pour l'adversaire après les résultats le soir même tu bois à la victoire de la CFDT.

N'est-ce pas toi qui dit être débordé mais qui s'amuse à éditer des plans pendant les heures de travail.

Heureusement la jalousie y tue pas!!!

Concernant sont voyage de formation en Métropole, cela n'est pas un secret de polichinelle. Il a fait une demande au DG qui a accepté au delà d'être un syndicaliste c'est avant tout un agent.

Lé facile critiqué, viens fé un peu.

Micka la toujours di li montre qui veut voir sa fiche de paie contrairement à certains.

De toute façon, si ou veut enlève out masque fais le moi savoir et je demanderai un rdv à micka pour toi.

Surtout il y a des personnes qui le surnomme ainsi que son équipe de "vendu" et aujourd'hui veulent qui les aident.
Micka si ou fé ça ou sera franchement un M....

J'ai toute façon confiance en lui.

Pour info je l'ai eu cette apm, il m'a confirmé qu'il avait demandé un prime de déménagement pour les agents de la RTE ainsi qu'une prime de fin d'année pour les bas salaires de la RTE.

17.Posté par suzette le 17/11/2010 18:12
Arrêtez svp,
moi je suis une amie d'un agent de la CIREST qui est adhérent à la CFDT avec MR Mickaël BOYER.
J'avais un problème avec mon employeur qui voulait me licenciée, mon ami adhérent à la CFDT m'a présentée Mr BOYER un midi sur son lieux de travail.
Il m'a assistée lors de mon entretien préalable , il m'a aidée dans mes démarches et je n'est pas été licenciée.
Je ne le remercierai jamais assez.
Continuez comme ça M. BOYER, créole lé toujours mal oki !!!

18.Posté par mickael BOYER le 17/11/2010 22:28
u[En réponse post 15:]u
Une seule chose à te dire si aujourd'hui je suis élu représentant syndical cela est grâce à mes collègues en l'occurrence les "petits" qui m'on fait confiance en aucun cas je dois les décevoir.
Je serais toujours disponible pour eux et à n'importe quel moment.
Je ne suis pas là pour me justifier mais juste pour te faire plaisir, je t'informe que depuis que je suis syndicaliste je n'ai jamais perdu un adhérent.
Toi qui prétend être mon adhérent lundi je serais de retour au bureau viens me voir, je me ferais un plaisir de te recevoir.
Grand remerciement aux personnes qui me soutiennent.

19.Posté par Baloo974 le 18/11/2010 11:06
A trop déballer certaine personne risque de s'en mordre les doigts. Une chose est sûr les agents n'ont jamais autant avancé socialement que depuis qu' ils ont compris et appris qui était le vrai M. BOYER. Pour ma part, rien à redire bien au contraire. Dans le domaine syndical je ne pense pas que beaucoup maitrise le sujet tel que lui (encore moins à la CIREST). Ce qui fait sa grandeur c'est qu'il ne fait pas passer son orgueil avant son combat syndical. Pourtant en regardant le nombre de coup de couteau qu'il a pu avoir (et qu'il a toujours d'ailleurs) dans le dos il faut être balaise. En tout les cas il a mon soutien inconditionnel.

20.Posté par Guillaume MARIE le 18/11/2010 17:43
Cher Ex Adhérent,

Je souhaite répondre à vos propos.

Etant un proche de M.BOYER, je tenais à vous informer que ce représentant de la CFDT ( élu en 2008 par un pourcentage bi[[énorme]]ib du personnel) travaille dans le but de faire progresser TOUT LE MONDE!

En effet, je vous rappelle que depuis le mois de juillet 2010 la cotisation des tickets de restaurant a baissé pour le personnel. Tout le monde profite, il aurait pu et je vous cite "tourner ça en son avantage" mais non!!!

Bien avant cela, beaucoup de personnes qui étaient STAGIAIRES sont désormais TITULAIRES ( en négociation avec le Président), et pour cette fin d'année nos collègues d'autres services auront une prime...

Je vous rassure en précisant que M.BOYER et son équipe continueront dans cette perspective de travail et que la section saura écouter vos doléances et vous aider en prenant un rendez-vous. Car il est vrai vous me faites pitié...

CFDT
Des choix, des actes!

21.Posté par JP le 18/11/2010 20:18
Cela fait un bon moment que je suis adhérent à la CFDT et je constate qu'il y a eu beaucoup de changement grâce à Mr Boyer (ticket restaurant, la titularisation des stagiaires.....)

Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Car c'est bon de critiquer quand on ne peut pas réaliser ce que l'autre peut faire .Heureusement que la Jalousie n'est pas MORTELLE!!!!!!!ALLER MR BOYER CONTINUE AINSI TU ES LE MEILLEUR!!!!!!!!!

22.Posté par Eddy le 18/11/2010 23:00
J'ai l'occasion de travailler avec lui au siège du syndicat (réunions, préparation de manifestations, sur le plan juridique etc...).
Franchement c'est un rassembleur, il aime la justice.
Moi je le verrai plus comme Géronimo !!

23.Posté par le calif le 26/11/2010 22:17
Que ne faut il pas entendre, des éloges, que des éloges sur votre GOUROU M-B, je lui tire mon chapeau, car au delà de rien foutre à glander dans une bagnole au frais de la princesse, il a su vous endoctriner. très fort le gars.

Il a le pouvoir de vous faire avaler des couleuvres sans anesthésie, il doit se la péter grave sur ses lauriers, déjà GROS Mythomane, à l'origine, alors c'est l'extase !!!

Sa grande spécialité, c'est de défendre en public les petits ouvriers, dommage que c'est pas le même langage qu'il tiens auprès de sa hiérarchie. (fait d'actualité)

Bonne continuation à vous petites marionnettes Cirest

24.Posté par Guillaume MARIE le 27/11/2010 08:56
Cher Calif,

J'ai quelques petites questions pour vous car je n'aime pas que l'on critique mon gourou:

Pourquoi vous cacher vous derrière un pseudo?
Etes-vous jaloux d'une situation que vous n'aurez jamais?
Souhaitez vous rassemblez ou sauvez votre situation professionnelle et/ou celle votre de votre collègue?

Pouvez vous INTERVENIR en public??

Si vous n'êtes pas capable, FERMEZ LA !!

OSEZ publier qu'il ne tient pas ce même langage si vous avez des preuves!!


Sinon je compte sur vous pour critiquer c'est tout ce dont vous etes capable...

Un vicaire de MB

25.Posté par Sauvez WT le 27/11/2010 16:10
Pour le Calif:

Moi, ce gars là m'a déjà aider. Mais ça me gonfle d'entendre ces conneries!
Ce que j'aime chez lui, et ce qui fait sa force, c'est qu'il fait des choses pour ces adhérents et cela reste confidentiel.
contrairement à certains syndicats qui ne font rien et qui ensuite vont monter sur les toits pour dire que sont t'eux qui ont fait.

Concernant la bagnole qu'il roule dedans : dans le droit on appel ça : un véhicule de service.

Je constate quand on arrive pas faire comme lui, on essaie dans ce cas là à toucher a son intégrité.

A ta place, j'aurai honte!!

Je comprend ta frustration car tu ne sera jamais comme lui. En tout cas, moi je ne voterai jamais pour un tel imbécile.

Mickaël courage on est te tout cœur avec toi.

26.Posté par le calif le 28/11/2010 21:01
M. Marie, tout ce qui se ressemble s'assemble.
Proverbe qui se confirme encore une fois ici même.
Hé oui, faisant partie des personnes qui ont pratiquement toute leur dynastie employée par la CIREST, ta réaction est toute naturelle, je t'en veux pas.
Vas y continue a gesticuler au son de sa voix pour continuer à exister.

27.Posté par Eddy le 29/11/2010 09:46
En réponse au Calif:

Une seule question pour toi : qui t'a recruté? N'est-ce pas JMV !!!!
Et aujourd'hui tu joue dans la cour de LECONSTANT, LEUNG et KWANCHEE.
Avec la prime qu'ils t'ont offerte depuis quelques mois déjà!!!
Quand tu me parle de dynastie ouvre tes yeux et arrête d'être aussi CON, la plus grande dynastie de la CIREST est ton mentor qui dans le jeu de famille tu trouve : LA SOEUR, LE DADA ainsi que le NEVEU.
Et là tu n'a rien à dire.
Tu me fait pitié, tu es petit, et que même ton niveau intellectuel est inférieur au niveau de mer.

Un ami de Marie et agent de la RTE.

28.Posté par Manu le 29/11/2010 09:50
Té franchement certains commentaires sur cet article ne vole pas très haut en particulier celui du CALIF.
Quand je vois que cet article avait pour but de protégé des agents dans leurs missions.

Cette personne doit être en manque d'affection, je pense!!!

Petit conseil pour le CALIF, moi si j'étais à ta place j'irai voir ces personnes!

29.Posté par Une inconnue le 29/11/2010 14:15
Bravo Mika continue voilà un mec qui n'a pas froid au yeux tu porte très bien ton costume de syndicat tu as été présent pour moi même si je n'étais pas adhérente merci encore courage pour la suite "La critique est facile l'art est difficile."

30.Posté par Guillaume MARIE le 29/11/2010 17:12
Cher calif,

Référez-vous à poster par Eddy.
Merci Eddy.

CFDT
Des choix, des actes!

31.Posté par ED téléphone maison le 29/11/2010 22:09
arrêt occupe Micka ca y agace a moin.
Quand mi voit a ou fé out band "plan la caz" dan heure travail qui ca y di a ou un affair.
Personne!!
En profite bien, y reste pu longtime.
Après la ou viens di Micka y glande dan une voiture aux frais de la princesse.
Toi tu glande peut-être pas, dans un petit bureau à proXImité du parloir.
Tu ne rêvai pas de travailler à la CIREST/RTE il y avait déjà des agents qui été assis là dedans.
Tu as peut-être oublié, quand tu as critiqué ton mentor après les élections et que tu as bu dans la poche de micka dans le ptit bar en face de la médiathèque de STB.
Tu n'as pas honte!
Regarde toi simplement dans un miroir et tourne ta langue plus de 7 fois dans ta bouche avant de critiquer quelqu'un.

Tu te reconnaitra.

32.Posté par complots machiavéliques de la veuve noir et Dilat Laraht le 29/11/2010 23:35
Pour le Calif :

toi aussi on t'a reconnu E J,

Ce caché derrière un pseudo c'est facile.

Au lieu de balance ton grand langue inutilement à tord ou à travers vaut mieux la fermé.

De toute façon tel qu'on ai on juge les autres.

Mais on n'a pas besoin de sortir à derrière le soleil pour vous reconnaître mais par contre je pense que pour dénigrer Micka comme cela, si lui il fait avaler des couleuvres sans anesthésie toi par contre il a du te faire une SUPERBE PÉRIDURALE.

un disciple d'Iznogoud.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 08:55 Quatre blessés graves en cette fin de week-end

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales