Société

Déchets dans l'Ouest: 4 entreprises mobilisées d'urgence


Joseph Sinimalé président du TCO, accompagné de Mickaël lebon, directeur de l'environnement au TCO
Joseph Sinimalé président du TCO, accompagné de Mickaël lebon, directeur de l'environnement au TCO
Une partie du personnel de Nicollin OI en grève illimitée, le TCO doit faire face à un dysfonctionnement de collecte des déchets. Face à cette situation, le président de l’intercommunalité, Joseph Sinimalé, a annoncé ce lundi la mobilisation de quatre entreprises pour assurer un service minimum.

Pour rappel, entre 60 et 70% du personnel Nicollin sur le site de Cambaie est mobilisé sur ce mouvement, engendrant des dysfonctionnements de collectes sur La Possession, Le Port et Saint-Paul.

"Des moyens ont toutefois été mobilisés pour collecter les restaurateurs, établissements de santé et scolaires, ainsi que certains grands ensembles d’habitats collectifs", indique le TCO.

L’interco’ ajoute que les collectes "ont pu être assurées normalement sur les communes de Trois-Bassins et de Saint-Leu par le personnel du site de Piton Saint-Leu qui est resté en service", "avec toutefois, quelques perturbations dans ces secteurs du fait de blocage de la part de leurs collègues de Cambaie ce matin".

Au total, 23 camions assureront ces collectes sur La Possession, Le Port et Saint-Paul. Les prestataires concernés sont Suez, GHC (Groupe How-Choong), Mussart Environnement et Groupe Carpaye.

"Le service sera donc remis en route jusqu’à la fin du mouvement social chez Nicollin OI, aux frais du prestataire aujourd’hui en interruption de service", conclut le TCO.
Lundi 4 Avril 2016 - 16:36
Lu 2233 fois




1.Posté par GIRONDIN le 04/04/2016 17:31 (depuis mobile)
Les mecs déposent un préavis et font grèves , des clowns je vous dis.
Il faut attendre le prochain conseil débarquer en groupe menacer tout le monde et voilà les revendications seront acceptées. C'est quoi tout ce cinéma?

2.Posté par Loulou le 04/04/2016 17:32
Et dire que ces nouveaux élus sont allés à Montpellier, dès le lendemain de leur élection, pour proposer à Nicollin le contrat de l'enlèvement des ordures ménagères! Le personnel est mal payé, les élus du TCO ont presque doublé leurs indemnités et les prestations ont diminué de moitié....Il y a quelque chose que la Cour des comptes devrait vérifier...

3.Posté par Eno2016 le 04/04/2016 17:47
Dans l'ouest , ça sent la consommation à outrance !
On bouffe trop !
On fait trop la fiesta !

4.Posté par Choupette le 04/04/2016 19:07
Leur revendication porte sur le paiement des jours de maladie.

C'est honteux, scandaleux de traiter ainsi des êtres humains.

Ils sont humains, pas des robots !

Le TCO n'a pas bien lu le contrat avec Nicollin ou alors ils ont fermé les yeux avant de signer ... ?!

5.Posté par Lily le 04/04/2016 19:15
A la radio, les grévistes se disaient opposés au remplacement du lundi férié par le travail du samedi.

6.Posté par Bergani le 04/04/2016 20:17
Cool pendant ce temps les usagers qui payent cher leur taxe des ordures sont priés de se démerder et de se boucher le nez ? Merci pour les vers dans les poubelles.

On a droit à une remise à la fin de l'année ?

Encore une belle preuve de l'inutilité de sous-traiter un service public -> paiement des salariés au rabais mais facturé cher à la collectivité (ben oui l'actionnaire veut son bénéfice). Si on fait le bilan du TCO, division par deux des collectes de poubelles, augmentation de la taxe, grève, tournée annulée pour x motifs etc

7.Posté par Alex le 04/04/2016 22:01
C à Nicollin de sous traiter pas la mairie de s en occuper...ni le TCO encore un appel d offre mal ficelle. ...

8.Posté par angel le 05/04/2016 02:44
@choupette. Les jours maladie leurs sont payés!!!!
c est la subrogation qu'ils veulent ! Ils veulent que l entreprise payent leur indemnités journalières à la place de la sécurité sociale . Et que l entreprise se fasse rembourser apres .... La Grève a été déclaré jeudi ...leur entreprise est d accord pour signer un accord en mai mais eux ils veulent maintenant ...

9.Posté par titi974 le 05/04/2016 08:03
Souhaitons un réglage rapide de ce problème pour tous le monde car cela ne donne une nouvelle fois pas une bonne image de la Reunion ou déjà en temps normal de nombreux déchets et immondices trônent dans la nature et aux abords des routes....

10.Posté par papillon le 05/04/2016 12:00
Ne parlez pas à la place des concernés et de ceux qui connaissent réellement la situation de crise que traverse la société Nicollin, aussi bien pour les employés que pour la Direction. C'est un dysfonctionnement interne à l'entreprise. A Nicollin de trouver un accord avec ses employés.

Les gens toujours à critiquer et donner leurs avis sur des sujets qu'ils ne maîtrisent pas.

Dites vous bien que ces employés aussi sont des contribuables comme vous et moi. Leurs familles et eux sont aussi bien concernés par le non ramassage des déchets.
Pensez-vous qu'ils le font par pur plaisir?
Faut voir plus large les gens!

11.Posté par Verolia le 05/04/2016 17:25
Il faut pas dire que Sini est à l'IRT ou quoi ?
C'est un secret pharaonique ?
Oui je le répète. Sinimal est à l'IRT..
Son taylor is riche astère !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales