Faits-divers

Déchets dangereux : La société réunionnaise en cause s'explique


Déchets dangereux : La société réunionnaise en cause s'explique
Hier, nous vous relations un article du Quotidien sur l'envoi illégal de déchets dangereux en Inde par une société réunionnaise (lire ici ). Ce matin, toujours dans le journal du Chaudron, la société en question, Green Bird, se défend.

Selon la gérante de la société, les douaniers indiens ont fait un "amalgame" entre les neuf conteneurs provenant de la Réunion et les 11 autres venant de Grèce et destinés à la même entreprise. Elle concède que certains plastiques ont pu se glisser dans la cargaison et que cette dernière devait sentir mauvais à cause de l'humidité mais elle réfute en bloc la présence de déchets dangereux et toute idée de trafic, assurant même avoir les photos du conteneurs au départ et à l'arrivée pour prouver qu'ils étaient bien remplis de papiers. Le préfet a demandé aux douanes l'ouverture d'une enquête sur cette cargaison.

Green Bird est une société de courtage et de négoce en déchets bénéficiant de l'agrément Eco Emballage et travaillant notamment avec le centre de tri de la Civis.
Vendredi 12 Mars 2010 - 11:00
Benjamin Postaire
Lu 1270 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales