Faits-divers

Déchèterie du Port : Le feu couve toujours

Les pompiers passeront la nuit à surveiller tout nouveau départ de feu sur le site de la déchèterie du Port située vers l'entrée Ouest de la ville. Mobilisés depuis ce matin à 10h25, ils ont malgré tout réussi à circonscrire le feu. Mais le combat n'est pas gagné.


Déchèterie du Port : Le feu couve toujours
A 16h, le commandement des sapeurs-pompiers se voulait rassurant sur un feu qu'il qualifiait de "circonscrit". Mais la difficulté de la tâche réside dans le fait de ne pouvoir atteindre aisément les différentes strates de la déchèterie du Port.

"14 hommes et 4 engins incendie sont déployés depuis ce matin", et ce malgré "une surface réduite" concède le lieutenant Sébastien Hoarau, chef de groupe Ouest.

"Le feu est sournois mais l'opération est en bonne voie" tente-t-il de rassurer. Et pourtant, comme pour tout départ de feu dans un amoncellement de déchets verts en décomposition, la tâche est plus ardue qu'il n'y paraît, même sans flamme apparente.

C'est parti pour toute la nuit

Le sapeur pompier explique ce qui attend encore ses hommes. "Le feu est circonscrit mais il s'agit pour nous désormais d'arroser massivement en profondeur afin d'atteindre les points chauds" jusque-là couverts.

La surface concernée est somme toute assez réduite. Deux tas d'environ 400m2 ont été la proie des flammes. Tout a été fait pour que le troisième tas ne soit pas touché à son tour. La difficulté : les tas de compost font qu'en même 6 à 7m de haut.

Le lieutenant Hoarau pense pouvoir lever une partie du dispositif en début de soirée. Toutefois, les caméras de surveillance du site de la déchèterie du TCO qui sous-traite à une entreprise spécialisé  ne suffiront pas à rassurer les sapeurs-pompiers. "Des tours de garde seront assurés toute la nuit" ajoute-t-il.

Déchèterie du Port : Le feu couve toujours

Déchèterie du Port : Le feu couve toujours
Lundi 15 Août 2011 - 16:26
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 1519 fois




1.Posté par jacky le 15/08/2011 20:08
VANDEBEULQUE les pas la
HOARAU les la
chercher l'erreur

2.Posté par abus de langage le 15/08/2011 21:45 (depuis mobile)
ce n'est pas une déchèterie mais une station de compostage. question : n'y a t il pas des normes qui régissent la hauteur des tas de compost? des règles qui régissent la gestion des déchets verts?

3.Posté par nullissime le 16/08/2011 13:11
Il serait bien que le journaliste corrige son erreur: il ne s'agit pas d'une déchèterie mais comme l'a dit le post précédent une station de compostage.Ca n'a rien à voir! Depuis le temps, c'est quand même inquiétant qu'un journaliste n'est pas encore assimilé celà!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales