Revenir à la rubrique : National

Déchéance de nationalité: Son inscription dans la constitution votée à l’Assemblée

Le projet de loi inscrivant dans la Constitution la déchéance de nationalité pour les auteurs de crimes et délits terroristes a été adopté par l’Assemblée nationale ce mardi soir, à une faible majorité. 162 députés ont voté pour, 148 contre et 22 se sont abstenus. Cette adoption a eu lieu juste après le vote à main levée de […]

Ecrit par – le mercredi 10 février 2016 à 10H40

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Le projet de loi inscrivant dans la Constitution la déchéance de nationalité pour les auteurs de crimes et délits terroristes a été adopté par l’Assemblée nationale ce mardi soir, à une faible majorité. 162 députés ont voté pour, 148 contre et 22 se sont abstenus.

Cette adoption a eu lieu juste après le vote à main levée de l’amendement du gouvernement réécrivant l’article sans faire référence à la bi-nationalité. Désormais, cet article dispose que la Constitution renverra à la loi pour « les conditions dans lesquelles une personne peut être déchue de la nationalité française ou des droits attachés à celle-ci lorsqu’elle est condamnée pour un crime ou un délit constituant une atteinte grave à la vie de la nation »

Les députés se prononceront ce mercredi sur l’ensemble de la révision constitutionnelle, laquelle prévoit également l’inscription de l’état d’urgence dans la loi fondamentale.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.