Revenir à la rubrique : Société

Décès du père Thédore de Guigné à l’âge de 94 ans

Le prêtre diocésain Théodore de Guigné est décédé ce samedi 25 novembre à l’âge de 94 ans. La veillée mortuaire du responsable religieux aura lieu à l’EPAHD La Miséricorde à Sainte-Marie et ses obsèques seront célébrées le lundi 27 novembre à 9h30 en église de Sainte-Marie. Fils de Frédéric de Guigné et de Berthilde Hoareau, […]

Ecrit par NP – le samedi 25 novembre 2017 à 11H12

Le prêtre diocésain Théodore de Guigné est décédé ce samedi 25 novembre à l’âge de 94 ans. La veillée mortuaire du responsable religieux aura lieu à l’EPAHD La Miséricorde à Sainte-Marie et ses obsèques seront célébrées le lundi 27 novembre à 9h30 en église de Sainte-Marie.

Fils de Frédéric de Guigné et de Berthilde Hoareau, Théodore de Guigné est né le 20 décembre 1923 aux Colimaçons. Après des études primaires à l’Etang Saint-Leu et secondaires à Cilaos et au lycée Leconte de Lisle, il étudie la philosophie et la théologie au Séminaire colonial.

Ordonné prêtre le 22 septembre 1951 à Saint-Denis, il devient curé de la paroisse de la Saline en 1955, économe au Foyer Levavasseur de 1958 à 1961, curé à Grands-Bois de 1961 à 1964, vicaire à la paroisse de Saint-Louis en 1964, vicaire à la paroisse de Saint-Pierre en 1965, chancelier de l’évêché de 1966 à 2006 avant de prendre sa retraite définitive en 2007.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.