Revenir à la rubrique : Faits divers

Décès du jeune Aafifoudine : La famille porte plainte

Plusieurs dizaines de jeunes qui connaissaient le lycéen Aafifoudine Aboudou, dont le corps a été retrouvé hier au pied de la falaise de la route du Littoral, ont fait irruption ce matin dans l’enceinte du lycée Lepervanche, au Port, pour en découdre avec le personnel de l’établissement. Ils ont laissé déborder leur colère et ont […]

Ecrit par Karine Maillot – le lundi 03 mai 2010 à 15H38

Plusieurs dizaines de jeunes qui connaissaient le lycéen Aafifoudine Aboudou, dont le corps a été retrouvé hier au pied de la falaise de la route du Littoral, ont fait irruption ce matin dans l’enceinte du lycée Lepervanche, au Port, pour en découdre avec le personnel de l’établissement. Ils ont laissé déborder leur colère et ont endommagé le portail ainsi que certains bureaux de l’établissement. Du coup, le proviseur a décidé de fermer le lycée au moins pour la journée.

Une plainte contre X

Selon l’avocat de la famille Saïd Larifou, une plainte contre X sera déposée dès demain. La famille « n’accepte pas que l’on parle d’accident ou de fugue », indique Maître Larifou, qui rappelle que « l’enquête est difficile » et que « plusieurs hypothèses sont possibles ». Il appelle les amis d’Aafifoudine au « calme et à la dignité ».

Le jeune Aafifoudine avait fait une chute mortelle d’une centaine de mètres vendredi dernier alors qu’il participait à une course à pied sur le chemin des Anglais, entre la Possession et la Grande Chaloupe, avec sa classe de Terminale. Environ 70 élèves étaient encadrés par trois membres du personnel de l’établissement. Une épreuve chronométrée organisée par les professeurs d’éducation physique et dont le résultat compte pour l’examen du bac.

Une enquête est actuellement en cours pour connaître les circonstances du drame et ce qui a poussé le jeune Aafifoudine, âgé de 20 ans, a dévié de l’itinéraire du chemin des Anglais pour se retrouver au bord de la falaise de la route du Littoral.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Pierre : Le faux forcené admis en soins psychiatrique à l’issue de sa garde à vue

Après un premier passage aux urgences psychiatriques après son interpellation, le père de famille de 52 ans qui menaçait de se suicider ce samedi matin est sorti de garde à vue. Il a été admis en soins psychiatriques suite à son geste. En pleine séparation avec sa compagne, il avait menacé de mettre fin à ses jours, et ne retenait pas sa famille en otage comme certains l’avaient affirmé.

Vidéo – Il donne un coup de pied dans un tangue

Dans une vidéo publiée par un internaute sur TikTok, on y voit un homme dire « mi jur mi bèz un pénalty » en filmant un tangue à quelques mètres de lui. Il va ensuite se rendre à proximité de l’animal et lui donner un coup de pied si fort que le mammifère est projeté contre un mur à proximité.