Revenir à la rubrique : Culture

Décès de l’actrice Marie-France Pisier

L’actrice Maire-France Pisier est décédée à l’âge de 66 ans dans le Var à Saint-Cyr-sur-Mer dimanche matin. Son corps a été retrouvé par son mari dans la piscine, explique le Figaro. Une enquête a été ouverte par le parquet de Toulon « i[pour recherche des causes de la mort]i ». Marie-France Pisier était l’égérie du cinéma d’auteur […]

Ecrit par Julien Delarue – le dimanche 24 avril 2011 à 15H30

L’actrice Maire-France Pisier est décédée à l’âge de 66 ans dans le Var à Saint-Cyr-sur-Mer dimanche matin. Son corps a été retrouvé par son mari dans la piscine, explique le Figaro. Une enquête a été ouverte par le parquet de Toulon « i[pour recherche des causes de la mort]i ».

Marie-France Pisier était l’égérie du cinéma d’auteur dans les années 70, elle avait tourné avec Alain Robe-Grillet, André Téchiné, Luis Bunuel, François Truffaut. Elle avait été récompensée par deux césars du meilleur second rôle pour i[Cousin, cousine]i de Jean-Charles Tachella en 1976 et i[Barocco]i d’André Téchiné en 1977.

Egalement à l’affiche de films plus « populaire » comme i[l’As des As]i ou le i[Prix du Danger]i, le dernier film dans qu’elle avait tourné était i[Il reste du Jambon ?]i d’Anne de Depetrini en 2010.

Yves Boisset, réalisateur du i[Prix du danger]i, a salué une actrice de « i[grande classe et d’une grande intelligence]i ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Nouvel An tamoul : Le programme des célébrations à La Réunion par commune

Le 14 avril 2024 marquera une occasion spéciale pour la communauté tamoule de La Réunion, avec la célébration de l’année 5125 selon le calendrier indien. À travers l’île, de nombreuses municipalités se préparent à commémorer ce nouvel An avec une série d’événements festifs. Découvrez ici le programme détaillé de ces célébrations, promettant culture, tradition et festivités pour tous. Certaines communes, comme Saint-Leu ou Saint-André, célèbrerons cet évènement le week-end suivant. Cet article sera complété au fil des communication des municipalités.