Revenir à la rubrique : International

Décès de Michael Brown : Le policier s’exprime pour la première fois

La colère gronde toujours aux à Ferguson après l’exonération Darren Wilson, le policier ayant abattu Michael Brown. La garde nationale a été déployée dans la peine ville du Missouri, où une quarantaine de personnes ont été interpellées. Darren Wilson, lui, dit avoir « la conscience tranquille ». Dans une interview accordée à ABC News en partie diffusée […]

Ecrit par SI – le mercredi 26 novembre 2014 à 16H58

La colère gronde toujours aux à Ferguson après l’exonération Darren Wilson, le policier ayant abattu Michael Brown. La garde nationale a été déployée dans la peine ville du Missouri, où une quarantaine de personnes ont été interpellées. Darren Wilson, lui, dit avoir « la conscience tranquille ».

Dans une interview accordée à ABC News en partie diffusée mardi 25 novembre, Darren Wilson s’est exprimé pour la première fois sur cette affaire.

Darren Wilson affirme avoir été frappé à l’intérieur même de son véhicule de police par l’adolescent de 18 ans, qui faisait la même taille que lui (1,95 m) mais pesait environ 130 kilos, n’hésitant pas à le comparer au lutteur Hulk Hogan. « Je me suis senti comme un enfant de cinq ans s’accrochant à Hulk (…) Il a foncé sur moi, il allait me tuer », a-t-il déclaré aux douze jurés lors de son audition.

Le policier a dit craindre que Michael Brown lui dérobe son arme et a assuré avoir agi en légitime défense car la victime s’est un moment saisi du pistolet et lui aurait déclaré : « Tu n’auras pas les couilles de me tirer dessus ».

Darren Wilson a précisé que son pistolet s’est bloqué une fois avant qu’il ne tire les balles fatales :  « J’ai essayé une nouvelle fois, et là encore un autre clic ».  Au troisième essai, Darren Wilson parvient à tirer, la balle brisant une vitre.

Selon le policier, Michael Brown a eu un mouvement de recul, puis s’est à nouveau approché. Darren Wilson tire un nouveau coup de feu, faisant fuir l’adolescent.

Ce dernier est pourchassé par Darren Wilson, qui réussit à le stopper quelques mètres plus loin. Darren Wilson affirme que Michael Brown a refusé de se mettre à terre. Ne sachant pas ce qu’il avait dans sa poche, Darren Wilson a alors tiré à plusieurs reprises sur ce dernier.

Lorsque les renforts policiers sont arrivés sur place, Darren Wilson a expliqué qu’il était « obligé de tuer » Michael Brown.

Mais selon un ami de la victime qui se trouvait sur les lieux de ce face à face fatal, Michael Brown avait les mains en l’air lorsqu’il a été abattu.

Il estime avoir « effectué son travail dans les règles » car il n’aurait pas pu agir autrement lors de son altercation avec Michael Brown. « Je ne crois pas que ça va me hanter. Ça va rester comme quelque chose qui m’est arrivé », a-t-il ajouté.

Darren Wilson a assuré qu’il aurait eu la même réaction face à une personne blanche, « sans aucun doute ».

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.

L’Iran saisit un porte-conteneur affilié à Israël : Tensions dans le détroit d’Ormuz

Les Gardiens de la révolution iranienne ont pris le contrôle du porte-conteneur MSC Aries, un navire portugais qui fait partie du groupe appartenant à un milliardaire israélien. Le groupe paramilitaire menace de fermer le détroit, très utilisé pour le trafic commercial. L’Iran a aussi mené des frappes contre Israël ce week-end. Des représailles pourraient continuer à alimenter les tensions.