Revenir à la rubrique : Politique

Décès de Joshua et Olivier: « Un nouveau palier dans la montée de la violence » pour le PS

Harlem Désir, Premier secrétaire du PS au niveau national, et Gilbert Annette, Premier secrétaire fédéral de La Réunion, ont envoyé un communiqué commun afin de réagir à la mort du jeune Joshua, tué par un adolescent au Port, et à celle d'Olivier, tué par son père aux Avirons. "Ces drames marquent un nouveau palier dans la montée de la violence à la Réunion", écrivent les deux hommes politiques. Voici le communiqué publié dans son intégralité :

Ecrit par . – le dimanche 04 novembre 2012 à 11H41

C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris la mort du jeune Joshua dans des circonstances épouvantables mardi. A ce premier drame, s’est rajouté jeudi la mort du jeune Olivier suite à des violences au sein même de sa propre famille.

Nous adressons nos condoléances les plus sincères aux deux familles et à leurs proches.

Ces drames marquent un nouveau palier dans la montée de la violence à la Réunion qui se développe sur le terreau de la détresse sociale et économique d’une grande partie de la population et notamment de la jeunesse.

Il nous faut aujourd’hui une prise de conscience et une réaction de l’ensemble des acteurs qui interviennent auprès de cette jeunesse qui soient à la hauteur d’une situation d’une très grande gravité.

Le Parti socialiste soutiendra toute initiative d’urgence du gouvernement ainsi que la mise en œuvre du nouveau modèle de développement en outre-mer, prôné par François Hollande, seul à même d’offrir un avenir à la jeunesse de la Réunion.

Harlem Désir, Premier secrétaire du Parti socialiste
Gilbert Annette, Premier secrétaire fédéral de La Réunion

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.