Faits-divers

Décès de J-C. Salomon : Le voisin mis en examen

Le voisin de Jean-Claude Salomon, Grégory A., 19 ans, a été mis en examen pour violences ayant entrainé la mort sans intention de la donner. Il a été placé en détention provisoire à la prison de Saint-Pierre. Une information judiciaire a été ouverte.


Décès de J-C. Salomon : Le voisin mis en examen

C'est un dossier compliqué qui s'annonce pour les enquêteurs. Grégory A, 19 ans, voisin de Jean-Claude Salomon, a été mis en examen par le procureur de la République de Saint-Pierre pour violences ayant entrainé la mort sans intention de la donner. Il a été placé en détention provisoire à la prison de Saint-Pierre provoquant "une vive émotion", souligne le Jir, dans sa famille qui l'attendait devant le tribunal de Saint-Pierre, ce samedi.

Pour rappel, Jean-Claude Salomon a été retrouvé inconscient, mercredi dernier, devant sa maison du quartier Plateau-Goyave à Saint-Louis. Pris en charge par les secours, il décèdera plus tard d'une hémorragie cérébrale. Une enquête est alors ouverte pour éclaircir les conditions dans lesquelles le Saint-Louisien est décédé.

Un "homme sans histoire"

Deux thèses sont étudiées par les enquêteurs, la première concerne une mauvaise chute de Jean-Claude Salomon et la deuxième un "ralé-poussé" qui aurait eu lieu sur fond de conflit de voisinage. Jeudi, Grégory A est interpellé par les gendarmes et placé en garde à vue. Garde à vue qui débouchera sur la mise en examen de ce dernier, samedi après-midi, la première thèse ne semblant pas convaincre les enquêteurs.

La famille de la victime explique que Jean-Claude Salomon était un "homme sans histoire", explique le Jir, et qu'il aurait été pris à partie par son voisin, après des jets de galets sur sa maison. Mais les témoignages se contredisent, la famille de Grégory explique que l'homme de 50 ans aurait fait une mauvaise chute, tandis que Grégory A a annoncé aux enquêteurs qu'il n'aurait jamais frappé Jean-Claude Salomon et que ce dernier "menaçait" sa mère. Une dispute aurait alors éclaté entre les deux hommes et le Saint-Louisien, paniqué, aurait fait une mauvaise chute dans sa fuite.

Pour éclaircir toutes les zones d'ombres de ce drame, une information judiciaire a donc été ouverte par le parquet de Saint-Pierre. En attendant, Grégory A. a été placé en détention provisoire le temps de l'enquête.
Lundi 2 Mai 2011 - 09:22
Julien Delarue
Lu 3353 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 08:55 Quatre blessés graves en cette fin de week-end

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales