Revenir à la rubrique : Faits divers

Décès de J-C. Salomon : Le voisin mis en examen

Le voisin de Jean-Claude Salomon, Grégory A., 19 ans, a été mis en examen pour violences ayant entrainé la mort sans intention de la donner. Il a été placé en détention provisoire à la prison de Saint-Pierre. Une information judiciaire a été ouverte.

Ecrit par Julien Delarue – le lundi 02 mai 2011 à 09H22

C’est un dossier compliqué qui s’annonce pour les enquêteurs. Grégory A, 19 ans, voisin de Jean-Claude Salomon, a été mis en examen par le procureur de la République de Saint-Pierre pour violences ayant entrainé la mort sans intention de la donner. Il a été placé en détention provisoire à la prison de Saint-Pierre provoquant « une vive émotion« , souligne le Jir, dans sa famille qui l’attendait devant le tribunal de Saint-Pierre, ce samedi.

Pour rappel, Jean-Claude Salomon a été retrouvé inconscient, mercredi dernier, devant sa maison du quartier Plateau-Goyave à Saint-Louis. Pris en charge par les secours, il décèdera plus tard d’une hémorragie cérébrale. Une enquête est alors ouverte pour éclaircir les conditions dans lesquelles le Saint-Louisien est décédé.

Un « homme sans histoire« 

Deux thèses sont étudiées par les enquêteurs, la première concerne une mauvaise chute de Jean-Claude Salomon et la deuxième un « ralé-poussé » qui aurait eu lieu sur fond de conflit de voisinage. Jeudi, Grégory A est interpellé par les gendarmes et placé en garde à vue. Garde à vue qui débouchera sur la mise en examen de ce dernier, samedi après-midi, la première thèse ne semblant pas convaincre les enquêteurs.

La famille de la victime explique que Jean-Claude Salomon était un « homme sans histoire« , explique le Jir, et qu’il aurait été pris à partie par son voisin, après des jets de galets sur sa maison. Mais les témoignages se contredisent, la famille de Grégory explique que l’homme de 50 ans aurait fait une mauvaise chute, tandis que Grégory A a annoncé aux enquêteurs qu’il n’aurait jamais frappé Jean-Claude Salomon et que ce dernier « menaçait » sa mère. Une dispute aurait alors éclaté entre les deux hommes et le Saint-Louisien, paniqué, aurait fait une mauvaise chute dans sa fuite.

Pour éclaircir toutes les zones d’ombres de ce drame, une information judiciaire a donc été ouverte par le parquet de Saint-Pierre. En attendant, Grégory A. a été placé en détention provisoire le temps de l’enquête.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.